ça se précise !!!

Dura lex sed lex
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: ça se précise !!!

Message non lu par toyty »

Mais y a des zones non autorisées qui sont un peu stupides. En avril en dehors du village dans l'Aisne au milieu des champs c'était max 30m et maintenant interdit de vol c'est stupide. Mais en France ils n'ont pas compris que les quad de prise de vue et de courses c'est pas pareil du tout.
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: ça se précise !!!

Message non lu par MrDho »

toyty a écrit :Mais y a des zones non autorisées qui sont un peu stupides. En avril en dehors du village dans l'Aisne au milieu des champs c'était max 30m et maintenant interdit de vol c'est stupide. Mais en France ils n'ont pas compris que les quad de prise de vue et de courses c'est pas pareil du tout.
tu sais, il y un membre du fofo qui a une zone red de red a cause d'un aéroport qui accueil à peine deux voles par jour en jet et qui financièrement tient plus du château de carte que d'un apport sérieux au département. mais ça fait chier.
legislation à la con pour service à la con
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: ça se précise !!!

Message non lu par Adrénaline »

Et par chez moi, j'ai deux parcs l'un a côté de l'autre (un "botanic" et l'autre en air de jeux pour marmaille), a même pas 30m de ma porte de garage, qui sont en "zone verte" alors que quelques mètres plus près c'est "zone rouge", allez comprendre :roll: ..... mais je ne vais pas m'en plaindre.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: ça se précise !!!

Message non lu par Vince51 »

Les zones ne sont pas si stupide lorsque l'on connais un minium les cartes aéronautiques. Elles sont définit en fonction du type de piste (vol au instrument de jours , de nuit...) peu importe si il n'y a que 2 avion par jours. Les zones de sécurité du geoportail sont tres restrictive (par mesure de sécurité) mais une zone rouge peu très bien être autoriser au vol dans certaine condition et avec certaine limite;( cf réglementation).

Des contrôles serai pas une mauvaise chose, parce que les cameras volante qui passe au dessus de chez toi, au dessus des routes... :evil:
c'est peut être pas plus mal finalement quand je vois ou certains se permettent de voler
+1
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: ça se précise !!!

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je vis en Ile de France. Il suffit de regarder le geoportail pour voir que c'est pas gagné c'est tout rouge. Plus précisément je suis en bordure a l'est de cette grosse zone rouge toute moche. J'ai trouvé proche de chez moi un spot pas très beau mais autorisé sous 50m et a plus de 500m de la premiere maison. Le top sur le papier.

Samedi dernier j'ai vu la police stationner à côté de ma voiture, elle etait garée a 500m de moi un peu en vrac au bord du chemin.

Je vous avoue que j'étais bien content qu'ils ne s'attardent pas car même si j'étais dans les clous (pas trop en dehors disons) difficile de leur expliquer.

Mon beauf a un "drone de captation d'image" pour son boulot, en zone rouge impossible d'armer les moteurs c'est tout sécurisé.
Répondre

Retourner vers « Règlementation »