Ça devient compliqué!!!

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par Maxxhimum »

manolozen a écrit :la DGAC est entrain de vouloir sévir suite aux différents abus qu'il a pu y avoir, survol centrales, elysee. Ils veulent interdire tout matériel chinois non conforme CE et tous les multis vendus seront obligatoirement muni d'un gps qui limite la hauteur de vol à 50m et un diamètre de 50m.
Je n'ai pas d'info, je me contente d'analyser la phrase à la lumière des décisions récentes de la DGAC. Pourquoi rejeter tout le matériel vendu en shop rc (tout ceux qui ne peuvent avoir de limiteur) apres l'avoir autorisé alors qu'ils n'y etaient pas obligé (on ne s'attendait pas aux recentes règles qui nous ont tous rassurés sur le futur de notre passion) et imposer une norme CE invérifiable et falsifiable facilement. Une telle réglementation met hors la loi toute l'économie RC france alors qu'on sait tous que ceux qui survolent les zones sensibles se foutent de la réglementation et ont un niveau qui impliquent qu'ils achetent leur matériel sans passer par les shop francais.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par cubensia »

Pour vivre heureux vivons caché
On race à 1m du sol c'est pas pire que quand on fait des courses de buggy rc avec des sauts partout
Le reste OSEF
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par manolozen »

Pas si sur si les flics te choppent si t as pas d bol c est confiscation du matos et entre 500et 7000e d amende :prout:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par cubensia »

On les a déjà eu dans notre coin et ils ont été compréhensifs
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par .AleX. »

Petit complément...

Le 'bras armé' de l'état dans ce domaine, c'est pas 'les flics' (Police Nationale ou Gendarmerie), mais la GTA, Gendarmerie du Transport Aérien.

Dans leur carnet à souche, le prix de départ est de l'ordre de 300€ ;)

Bon, maintenant, ils sont pas neuneux non plus hein ! Évidement, ils vont pas allumer tout le monde si de toute évidence les pilotes mettent en place 'activement' et volontairement des sécurité (genre ne pas dépasser la cimes des arbres, rubalise pour fermer un périmètre si chemin à proximité, poser voir couper en cas d'intrusion de quidam dans l'espace de vol et ce genre d'habitudes).

Mais si un jour ils 'doivent' appliquer les textes pour X raison que ce soit, j'aimerais pas être celui qui sera en face.
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par anta377 »

cubensia a écrit :On les a déjà eu dans notre coin et ils ont été compréhensifs
Je confirme
Ils ne demandaient qu'une chose c'est apprendre et voir ce que l'on savait faire,
Pour te répondre Alex, si jamais c'était le cas, comme j'ai déjà expliqué à la gendarmerie, il faut déjà qu'ils fassent la différence entre quelqu'un qui sait voler et qui prend toutes les précaution , avec ceux qui sont des charlots et qui nous cassent les couilles en étant imprudents, inconscient, et qui ne savent pas voler.
Et là je commence à vraiment m'énerver contre tout ce système à cause de gens qui veulent suivre la mode et qui nous font du tord , j'ai donc proposer à quelqu'un que je connais d'être un intervenant extèrieur au niveau de la formation de la police nationale dans la région parisienne, pour les former sur qui nous sommes nous les sérieux, les charlots eux sont à banir,
Vous savez tous que je suis handicapé à 20% quand j'ai pris mes hélices dans les mains.

Désolé de m'énerver mais j'ai décider de contacter d'ici quelques temps les connaissances que j'ai dans les média pour des reportages INTELLIGENTS sur Nous, notre savoir faire et notre soucis pour la sécurité d'autrui. Et ici je penses à ceux de multi voltige de MRFC de airgonay et bien sûr de passion aéromodel qui pour moi sont des forums au TOP avec les "crèmes des crèmes" et Bravo à vous de faire connaître ce qu'est notre passion, la sécurité etc.., et à bas ceux qui veulent suivre la mode sans en avoir rien à foutre et mettre en danger autrui.

Désolé de ce coup de gueule sur multi voltige, et croyais moi je vais agir pour que nous, réel passionnés, soient moins emmerder

VOLONS PASSIONNES ET RESPONSABLE
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par .AleX. »

Moi je suis pas désolé du tout de ce 'coup de gueule', au contraire, tu as parfaitement raison !

Je trouve génial l'idée que les autorités compétentes soit formées par des modélistes, si ça se fait, tient nous au courant, ce pourrait être bénéfique pour nous, et on peut envisager de reconduire cette idée à d'autres (pour moi d'ailleurs ça devrait être une mission de la FFAM, mais c'est un autre débat).

En France on à un gros déficit d'image, nous sommes des "grands enfants qui jouent avec des p'tits n'avions", alors qu'en réalité c'est un loisir technique tout aussi pointu que d'autres qui sont bien plus "auréolés" de gloire
C'est culturel, ça changera pas du jour au lendemain, on est un peu obligé de faire avec, et du coup ta réflexion prend d'autant plus de valeur ;)
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par anta377 »

Merci AleX et en effet je me battrais jusqu'au bout pour que des passionnés comme nous et des vrais, sur en effet du matériel technique que ce soit des composants au pilotage, est leur place et cela passera par prendre le problème à la racine et c'est notre devoir pour que notre passion perdure et continue à évoluer
Avatar du membre
ted33
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:37

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par ted33 »

La gendarmerie est a l'écoute des passionnés, j'ai eu le cas au club, ils travaillent sur le thème avec des passionnés en club et hors club.
@Anta377 il n'est pas bien mon forum :mrgreen:
Config :
Châssis X200 RACE
Moteur 2206 2800KV
ESC 20A Silabs F396
YuPiF4 BetaFlight Multishot
Frsky taranis
FC YuPiF4 by RcNet :)
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Ça devient compliqué!!!

Message non lu par anta377 »

ted33 a écrit :@Anta377 il n'est pas bien mon forum
Salut ted33, désolé j'avais pas vu , c'est lequel ton forum?
Répondre

Retourner vers « Règlementation »