Les multirotors et l'environnement

Dura lex sed lex
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Les multirotors et l'environnement

Message non lu par manolozen »

Salut à tous,

A travers ce discours, je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit, je vois ce message simplement comme un chti coup de pouce à notre planette. Commercialement on appellerait ça un message "bio" :lol:

La vérité c'est que l'avènement du multirotor engendre encore un peu plus de plastic dans la nature, essentiellement lié aux casses d'hélices, qui forcement sont des chtis bouts de plastic se retrouvant encore en plus dans la nature.
Et je suis même parmi ceux des plus concernés avec près de 200 hélices cassées en 3 mois et je viens d'en recommander 150.
J’essaie donc au maximum de ramasser les morceaux d'hélices et je n'hésites pas à passer quelques minutes pour rechercher les derniers morceaux se cachant sous les herbes. Mais je suis loin d'être parfait, car lorsque mon quad se plante suite à un défaut de comportement de celui-ci (qui en revient à une erreur de ma part because pb de réglages), bein je suis souvent tellement énervé que j'en oublie de ramasser les ptits bouts, le temps de revenir à la bagnole je me suis calmé et j me dis merde encore deux pales qui trainent dans la nature...

Ce message est directement lié à quelques reportages sur les pollutions liées au plastic que j'ai eu l'occasion de voir, c'est vraiment pas rose du tout, ca fait même peur, mais c'est la malheureusement la triste réalité.

Voici un extrait:





Voilà c'était ma chtite BA pour la planète et je vais pouvoir me coucher à peu près tranquillement sur mes deux oreilles, ou au moins une :mrgreen:

Merci à vous.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par anta377 »

Bonne synthèse ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par manolozen »

Merci anta, j'avais hésité pour le coté donneur de leçon, mais j pense que le message est important ;)
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par willoo »

Très important comme message .
C'est pour moi un réflexe de les massés mais c'est vrais que l'on peut vite oublier .
Je dirais même pour les fumeurs de pensé a prendre un cendrier portable pour ceux comme moi qui vole souvent longtemps ;) .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par manolozen »

willoo a écrit :Je dirais même pour les fumeurs de pensé a prendre un cendrier portable pour ceux comme moi qui vole souvent longtemps ;) .
Si ca continue j'vais remplacer le nom du forum par Multi-bio :lol: :lol:

Bon aller faut qu j aille discuter avec Msieur gyrotau ;)
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par willoo »

:lol: Non mais c'es vrais qu'un peu de savoir vivre dans notre belle nature ne fait pas de mal :lol: .
Hâte d'avoir ton retour du gyrotau moi il faudrait que je trouve si peu augmenté la remise a plat en acc car il es un peu lent a si remettre .
Aller bon vole .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
rem0001
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:14

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par rem0001 »

A quand les hélices bio dégradables ?? !!! :lol:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par manolozen »

rem0001 a écrit :A quand les hélices bio dégradables ?? !!! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par Foxxy »

Bon, si c'est dans l'air du temps le bio, je vais construire un quad en bois :mrgreen: :mrgreen: . Au moins en cas de crash çà peut resservir dans la cheminée :D

Pour être un peu plus sérieux, et pour ceux qui travaille le carbone : protégez vos broches et vos poumons par un masque respiratoire de bonne qualité (3M à soupape par exemple) qu'il ne faut pas hésiter à changer souvent. Travaillez dans un local ventilé et protégez vos vêtements avec une blouse par exemple, que vous laissez là où vous bricolez. Et surtout ne travaillez pas le carbone avec des enfants à coté de vous, leur appareil respiratoire est encore plus fragile que le votre.
Le carbone est un matériau fantastique mais hautement toxique et paraît il cancérigène
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Les multirotors et l'environnement

Message non lu par Lyssorus »

En conclusion, utilisez des hélices KingKong :D
Pas de casse, pas de morceau :p

SInon je pense à graver mon pseudo et le nom de ma chaine youtube sur mes hélices, comme ça quand j'en casse, ça fait des cartes de visite à donner aux gens qui viennent regarder lol.

Je donne déjà mes bouts d'hélices aux enfants qui sont fasciné par mon quadri quand j'en croise :p
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Règlementation »