Réglementations internationales

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Quetzal
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 38
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:54

Réglementations internationales

Message non lu par Quetzal »

Nous connaissons tous les règles édictées par la DGAC pour les vols de drones, mais je me suis récemment posé la question de la réglementation allemande (habitant à la frontière je n'exclue pas d'y faire un jour voler ma bébête là-bas). Et je me suis dit que créer un topic sur les réglementations internationales pouvaient être utiles à ceux qui prévoyaient des voyages agrémentés de quelques vols :-D
Après quelques recherches il ressort qu'elles se ressemblent peu ou prou, mais il est toujours utile de connaitre le cadre légal dans lequel on évolue, notamment quand on est un touriste/étranger.

J'ai donc commencé par des recherches sur les règles anglaises et allemandes, si vous avez de la doc sur d'autres pays vous êtes les bienvenus pour contribuer!

Royaume-Uni
Vol dans la limite de vue: environ 500 mètres (1640 pieds) horizontalement et 122 mètres (500 pieds) verticalement
Vol FPV à plus de 50 mètres de toute personne, véhicule, bâtiment
Vol à 150 mètres maximum de tout rassemblement de personnes

Vous trouverez une carte des restrictions aériennes, à la manière de aip drones, sur http://www.skydemonlight.com/


Allemagne
Pas de permis nécessaire pour les drones dont le poids est de moins de 5kilos (y'a de la marge pour le low-riding...)
Une distance minimale de 1,5kms doit être maintenue à proximité des aéroports
Zone d'exclusion aérienne dans le district de Berlin
Le drone doit être gardé à vue, et à une distance maximale de 200/300 mètres. Certains Länder limitent la hauteur des vols entre 30 et 100 mètres
Certains Länder interdisent les vols au-dessus des bases militaires et des centrales nucléaires (pour votre propre sécurité physique et financière je vous conseillerais toutefois d'éviter ces endroits sur n'importe quel territoire^^)
Les vols au-dessus des scènes d'accident, des complexes industriels et des regroupements de personnes nécessitent une autorisation de la part des autorités compétentes
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Réglementations internationales

Message non lu par manolozen »

Très bonne idée, la classe :super: , merci Quetzal
:prout:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Règlementation »