Le coup dur

Dura lex sed lex
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Le coup dur

Message non lu par Green »

M'en parle pas cub, j'ai tout arrêté, sauf le multi, il me reste que ça bordel !!!!!
Avatar du membre
gilles56
Scarabé
Scarabé
Messages : 98
Enregistré le : 15 août 2014, 13:55
Localisation : Riyadh

Re: Le coup dur

Message non lu par gilles56 »

c'est pas bien de defier les lois
Pour Green
Image

Pour vous tous

Image
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Le coup dur

Message non lu par Foxxy »

Dans ce que j'en ai lu, c'est TOUTES les activités liées à la pratique du modélisme qui sont concernées.
Je serai assez surpris qu'un tel projet aboutisse un jour. Ne serait ce qu'en ce qui concerne la limite d'altitude à 50m. Je ne pense pas que la FFAM cautionne ce genre d'absurdité, sinon c'est une grande partie des règlements pour les concours (en particulier planeurs) qu'il va falloir adapter, et l'éradication pure et simple de TOUS les concours internationaux qui pourraient se dérouler en France.
Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet farfelu. C'est à croire, qu'en ce moment, il y a un concours chez les technocrates : c'est à celui qui sortira le projet le plus stupide. Je vais finir par croire qu'il y a des primes accordées aux technocrates les plus débiles.
Je vais pousser l'absurdité encore plus loin : un cerf-volant est concerné par ce "brouillon". Les cerfs-volants atteignent et dépassent l'altitude de 50m. Il va falloir augmenter les effectifs des services chargés de la répression parce que cette été, sur les plages, va y avoir du boulot.
Mais ça a au moins un avantage, il va falloir vider les prisons des assassins, des voleurs, des violeurs, des escrocs, bref de tous les pov' malheureux, pour y mettre les dangereux malfaiteurs que sont les modélistes :pendu:
Pour juguler le chômage notre gouvernement vient d'inventer un nouveau métier : chapelier-cordonnier. A force de marcher sur la tête, il va falloir ressemeler les chapeaux :? :?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
matthieub
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 47
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:56

Re: Le coup dur

Message non lu par matthieub »

De source sur ca ne touche pas au autre discipline ! Pour certain club, ils ont une dérogation leur permettant de largué les planeur à 1000 m d autre 600 etc ! Il faut comprendre que la dgac cherche avant tout à protégé les gens ! Pour moi il est normal que le gugus x ou y n ai pas le droit de faire volé son engin de 5kg au dessus d un parc, d une place, de bâtiment ou ce trouve des gens ! Ça peux causer des dégât irréparable ! Si il existe des scénarios de vol pour les pro c est pas pour rien ! En gros si on cherche un peu à comprendre, personne ne viendra nous faire chier si, par exemple on vole sur une zone où le risque est très limité !

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
emax nighthawk cc3d et taranis+
matthieub
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 47
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:56

Re: Le coup dur

Message non lu par matthieub »

Autre chose, j aimerai connaître le nombre de personnes pratiquant le "drone" que ça soit du 250 au gros inspire dji, qui sont en possession de la licence ffam ? Et qui connaisse les réglé à respecter ! Une autre question, normalement le fpv doit être fais avec une double commande ? Si oui on peux dire merci à la ffam de ne pas l avoir appliquer à la compét du week dernier !

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
emax nighthawk cc3d et taranis+
Avatar du membre
angelblack
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:40

Re: Le coup dur

Message non lu par angelblack »

Bonjour à tous,

Il y a une pétition
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Di ... e/?ajicfgb
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Le coup dur

Message non lu par Maxxhimum »

matthieub a écrit :De source sur ca ne touche pas au autre discipline ! Pour certain club, ils ont une dérogation leur permettant de largué les planeur à 1000 m d autre 600 etc ! Il faut comprendre que la dgac cherche avant tout à protégé les gens ! Pour moi il est normal que le gugus x ou y n ai pas le droit de faire volé son engin de 5kg au dessus d un parc, d une place, de bâtiment ou ce trouve des gens ! Ça peux causer des dégât irréparable ! Si il existe des scénarios de vol pour les pro c est pas pour rien ! En gros si on cherche un peu à comprendre, personne ne viendra nous faire chier si, par exemple on vole sur une zone où le risque est très limité !

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
La DGAC cherche surtout à SE protéger en baillonant une discipline qui ne les intéresse pas. les règles interdisant que les gugusses sévissent existent déja, Là ils veulent juste faciliter le repérage, comme une sorte de couvre feu, le maitre mot c'est "si vous voyez un multi autre part que dans un club, arrêtez le. J'espère juste que les quelques président de club pro-multi vont travailler dans le bon sens.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Le coup dur

Message non lu par manolozen »

matthieub a écrit :Et qui connaisse les réglé à respecter ! Une autre question, normalement le fpv doit être fais avec une double commande ? Si oui on peux dire merci à la ffam de ne pas l avoir appliquer à la compét du week dernier !
La dgac autorise des derog ponctuelles, et demande seulement une personne exterieure par immergé pouvant couper la radio en cas de soucis. Mais ce n est pas encore une regle officielle
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
matthieub
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 47
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:56

Re: Le coup dur

Message non lu par matthieub »

Par contre la règle précise que c est interdit dans les lieux public ! On pourra quand même, sous l autorisation d un propriétaire volé dans sa forêt, mais dans la limite de 50 m

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
emax nighthawk cc3d et taranis+
Avatar du membre
Justicelr
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:43
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Le coup dur

Message non lu par Justicelr »

Si oui on peux dire merci à la ffam de ne pas l avoir appliquer à la compét du week dernier !
Quand la compet de fpv28 a commencé , j'avais demandé s'ils avaient la derogation pour eviter la double commande, c 'etait toujours en cours lol mais ils ont insisté sur la presence des sponsors mondiaux
En gros dès qu'il a du marketing mondiaux sur les evenements, la France au sens large s'ecrase

Il faudrait pour calmer , (excusez moi de l'expression mais j'en peux plus car j'ai appris a connaitre le monde des clubs de la FFAM en deux ans) les vieux c..s des clubs et de la DGAC , qu' un groupe de sponsors ricains ou européens envahissent le marche francais en disant : dites donc les ptit francais, decoincez votre bip d'arriéré et arretez de nous bip les biiiiip !! ,
et surtout que ca rapporte surtout du pognon à l'etat francais

enfin ca reste de la discussion de comptoir à 5h du mat mais on est pas loin de la verité
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
Répondre

Retourner vers « Règlementation »