Le coup dur

Dura lex sed lex
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Le coup dur

Message non lu par flag »

hé ben , déjà y a une pétition a signer pour essayer d'infléchir les conneries , et surtout ayez du bon sens , un minimum , pour ne pas s’attirer les emmerdes ; perso la ou je vole j'ais jamais eu de gens désagréable , que des gens enchantés de regarder et des fois tout plein de questions dans le BON sens , le premier contact est souvent déterminent de la suite et la "pérennité" d'un site de vol ; maintenant j’hésite pas a faire quelques bornes de plus pour être dans un coin approprié !
Avatar du membre
Justicelr
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:43
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Le coup dur

Message non lu par Justicelr »

bah moi dans mon club de Fede, tu sens qu'accepter le multirotor c 'est limite une obligation, et pour eux je ne suis pas un pilote
le pire je vole en accro et je fais de la voltige avec un tricopter, alors imagines un peu
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Le coup dur

Message non lu par manolozen »

Justicelr a écrit :bah moi dans mon club de Fede, tu sens qu'accepter le multirotor c 'est limite une obligation, et pour eux je ne suis pas un pilote
le pire je vole en accro et je fais de la voltige avec un tricopter, alors imagines un peu
T'es vraiment pas normal comme mec :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Le coup dur

Message non lu par Foxxy »

Comme beaucoup, j'ai appuyé la pétition en cours, mais..... je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. Par expérience, je sais que les "décideurs" n'ont pas grand chose à faire des pétitions sur tel ou tel sujet. Les décideurs rangent bien proprement les pétitions dans un coin et en finalité font ce qu'ils veulent ou ce qu'on leur "suggère fortement" de faire.
Par contre, et j'en discutais encore hier soir au tel avec ........., si tous les :malades: de tous les forums et autres associations mordus de modélisme sous toutes ses formes, se mettent à envoyer 20 mails par jour aux technocrates qui ont pondu cette absurdité, là ça risque de ne pas le faire. Le plus difficile étant de trouver les bonnes adresses mails :ignore:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Le coup dur

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, depuis l'annonce de ce potentiel tsunami, le monde des amateurs s'est enflammé et est entré en résistance. Sur le forum des phantom et des inspire, l'administrateur qui a l'oreille du vice président de la FFAM à entamé une réflexion sur notre passion et sa pérennité face a l'envie de nous clouer au sol. Les remous provoqués par le texte de l'arrêté à eu comme résultat un semi recul de la DGAC invoquant une erreur de communication, mais le texte n'est pour l'instant pas modifié. Une réflexion à été entamé ici http://www.djiphantom-forum.com/t14596p ... ation-2015 afin de faire remonter au président de la FFAM nos points de vues sur la question. Preuve que la FFAM veut nous aider, Laurent Henry vice président de la FFAM à même participé hier soir à ce post apportant certains éclairages notamment en terme d'assurance. Je vous invite à le suivre et y participer si vous avez des idées. Dans tout les cas, je vous tiens tiendrais au courant des principales informations.
Je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire.
Un arrêté est en cours d'étude interdisant tout survol de l'espace public (entendez tout ce qui n'est pas privé ) et à une altitude ne dépassant pas 50.
La raison invoquée est une demande de l'armée de l'air qui veut pouvoir exploiter la bande des 150-50m pour les vols très basse altitude.
Le rétropédalage de la dgac concerne les espaces publics qu'ils reconnaissent être trop restrictif, quant au plafond de 50 m il reste à savoir si on peut en discuter avec l'armée de l'air.
Bonne lecture.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Le coup dur

Message non lu par anta377 »

Merci Max pour le lien
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Le coup dur

Message non lu par Foxxy »

Vu l'état de décrépitude avancée des matériels militaires et en particulier dans l'Armée de l'air, d'ici quelques temps les évolutions d'avions militaires ne seront plus un réel danger.... Il n'y aura plus d'appareils en état de voler :o . Il n'y a qu'à se rendre dans l'importe quelle base de l'Armée de l'air pour voir le nombre d'avions cloués au sol parce que la maintenance n'a pu être effectuée pour causes de restriction de budget.
Et dans toutes les autres Armées c'est la même chanson.... plus de sous. Si il y avait des contrôles techniques sur les véhicules roulants des Armées, 80% seraient interdits de circuler.

Mais je m'égare, encore des vieux restes :ignore: :ignore: Merci à Maxxhimum de relayer l'information, en espérant que ce délire politico-technocrate trouve une issue favorable pour la pratique de toutes les activités liées à l'aéromodélisme.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Le coup dur

Message non lu par Maxxhimum »

N'hésitez pas à participer à la réflexion. Il y a aussi un projet de rassembler les multirotoristes par l'intermédiaire d'une page Facebook sous une bannière du genre "collectif pluridisciplinaire des multirotors de loisir" pour avoir plus de visibilité et de présence auprès des autorités. Il est temps que nous sortions de l'ombre pour diluer les mauvaises pratiques.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Le coup dur

Message non lu par manolozen »

Merci pour le retour :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Règlementation »