Nouvelle caméra qui arrive

Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par Lyssorus »

Oui c'est sur que si le débit drop quand on monte le nombre d'images par seconde... Ça peut vite devenir dégueulasse lol.

C'est sur qu'un bon DVR a bord, avec une bonne caméra de FPV, ça fait bien le taf, mais bon, à voir comment se débrouille la petite FireFly :p
ImageImageImage
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par i-man »

Il existe même la Sq11, pareil, mais avec une lentille plus large. J'en ai eu pour moins cher de sq11+lentille en revanche.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par MrDho »

perso, sur mes 5 pouces je met ma xiaomi yi. mais la sq11 est bien pour mon 2 pouces
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par toyty »

DjeX a écrit :Aïe Aïe aïe, en regardant la vidéo, je trouve la qualité affreuse. Je ne vois pas bien la valeur ajoutée en comparaison à un DVR "on board" :?

Pour mettre mon grain de sel au sujet des fps, c'est pas ça le plus important. Il faut surtout privilégier le débit.
Par exemple sur la gopro session 5, le résultat obtenu en 2,7k/30ims (réduit à 1080 ensuite) est bien meilleur que le 1080p/60ims. Et ce n'est pas une question de résolution, c'est une question de débit, car en 1080p le débit d'enregistrement est de 45Mbit/s, alors qu'en 2,7k il est de 60Mbit/s.

Quand je dis "meilleur", je ne parle pas de netteté, mais de qualité. Ca se voit par exemple en low-riding, quand le sol défile très vite : en 45Mbit/s, ça pixelise beaucoup, alors qu'en 60Mbit/s ça ne pixelise quasiment pas.

Et là, sur ce genre de mini caméra pseudo HD, il faut s'attendre à ce que le débit baisse quand le nombre d'im/s augmente.
Pourquoi tu dis ça. ....Image Image Image Image

Je vais vraiment devoir acheter un session 5 Image Image Image Image
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par DjeX »

toyty a écrit : Pourquoi tu dis ça. ....Image Image Image Image

Je vais vraiment devoir acheter un session 5 Image Image Image Image
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un résultat propre, quitte à passer un peu de temps au montage pour peaufiner les couleurs et la netteté, alors oui, une session 5, surtout pour le format cubique qui est bien adapté à nos frames (ça ne dépasse pas ;)). Au départ je volais avec une fake du même poids (j'ai équilibré mon quad avec la cam), car j'avais peur de la casser sur un crash (350€ ... , pis c'est aussi ma cam de plongée...), mais finalement, dans son support en TPU made in Banggood, elle a prit des grosses taules sans une égratignure. C'est du solide et même si la vitre casse, ça se remplace (j'ai quand même mis un verre trempé par dessus, ce qui a épargné la vitre de pas mal de rayures dues au branches surtout).

Après, personnellement j'aime beaucoup l'authenticité du DVR, mais enregistré à bord pour éviter les glitchs. Ca me fait penser au super8 d'antant : brut, authentique, bien en rapport avec la discipline. Là par contre, faut rien faire en post, à part couper des scènes, et encore. Pour les quads sur lesquels on ne veut pas ajouter de poids, ça me parait bien :)

Par contre, ces pseudos mini "HD", elles, elles me font penser aux camescopes VHS ou HI8 : je trouve ça froid : la netteté est poussé trop fort comparé à la qualité, du coup ça donne une image "metallique", froide quoi.

Sinon, il y a la runcam split. C'est pas mal, mais il lui manque quelques MBit/s de débit pour être une parfaite HD, mais c'est pas mal.

Bref ce n'est là que mon avis ;)
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par Lyssorus »

Oui j'ai une copine qui est dans la photo et qui m'a dit pareille sur les images DVR, elle m'a directement demandé si c'était du Super8 et qu'elle aimait bien lol.

C'est sur que ça donne du charme à la vidéo :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par DjeX »

Lyssorus a écrit :Oui j'ai une copine qui est dans la photo et qui m'a dit pareille sur les images DVR, elle m'a directement demandé si c'était du Super8 et qu'elle aimait bien lol.

C'est sur que ça donne du charme à la vidéo :super:
Alors il faut que j'essaye de fixer la vieille S8 de mon oncle sur mon quad, histoire de voir comment ça vole, une brique :lol:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par toyty »

Souvent je pense au montage avant les vols. La session 5 serait pour ce genre de vol.
J'ai une split 2 qui devrait arriver pour mon floss race qui a la lipo dessus donc chiant à mettre une caméra. Mais je comptais mettre la go pro sur mon armattan ou le firebolt
Et le prix à bien baissé pour la session 5 on en trouve à 200$
Je ne suis pas très fan du dvr mais je comprend ton point de vue
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par Papi78 »

toyty a écrit : J'ai une split 2 qui devrait arriver
Moi aussi, mais une mini :grimace:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Nouvelle caméra qui arrive

Message non lu par Adrénaline »

Franchement a ce prix la pour une caméra destinée a s'en prendre plein la tronche, si ca filme potable il n'y a pas se plaindre. :super:

Parce que coller une Gopro a près de 500e sur un quad, j'oserais même pas. :shock:
Répondre

Retourner vers « Les bons plans du Net »