cc3d et arduino......

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: cc3d et arduino......

Message non lu par garrice »

C'est Fait !
Depuis un bon moment déjà.
Je voulais juste trouver quoi faire mes vielles cc3d qui dorment dans ma caisse depuis si longtemps..... :-D
L'arduino c'est pour les loooooooongues journées d'hiver qui nous clouent au sol.
D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, les carte x-racer f303 v3.1 (j'adore) et à 27 $ sur le site Aramattan. C'est 35€ ailleurs.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: cc3d et arduino......

Message non lu par eephyne »

Pour les longues journées d'hiver tu as aussi les nano (tiny whoop, qx80/90/95, etc) qui sont très bien pour occuper:)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Re: cc3d et arduino......

Message non lu par garrice »

J'ai deux inductrix que je suis en train de customiser avec de jolis petits moteurs un peu plus pechus (ceux d'origine sont un peu juste lors des ressources) et des batteries un peu plus pleines....
Gros avantages des bidules Horizon Hobby c'est que ça tourne avec ma Dx7....

Bref.

Pour en revenir a mes histoire d'Arduino...... Ben c'est fait.

Je suis linuxien depuis toujours (j'ai monté l'un des premiers cybercafés sous Linux il y a bien plus de 10ans).
Je me suis dit que pour ce qui touchait à l’électronique, une config sous 7 avec les drivers dédiés, ce serait moins chiant car l'immense majorité des adeptes de la choses tournent sous Win ou Mac.
Et ben vous savez quoi ?

Installation de la suite logicielle Arduino tar.xz et pan. Flashage instantané. (pas besoin de sketch, les tutos n'en parlent pas et pour cause)
L’excès de précaution m'a mis dedans.

Suis-je sot, on reste dans le monde du libre et de ce fait j'aurais pu me douter ......

Bref je suis tout content de retrouver mes cartes, je vais pouvoir casser plein d’hélices.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: cc3d et arduino......

Message non lu par eephyne »

Chouette un autre linuxien, je me sens moins seul.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »