FC, je suis perdu...

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Vidalcris »

Sur la fiche 6 pins il y'a PWM1,2,3 et 4... c'est la que tu branche les fils des ESC :P
Tu denude tu met un bout de gaine thermo, tu soude les deux fils et tu glisse la gaine thermo que tu chauffe pour qu'elle protege ta soudure ... :o

Apres avoir connecté ca il reste le recepteur que tu branche sur SBUS, 0 et 5V.
Ta cam que tu branche sur VIN et du coup le VTX sur VOUT.(si l'OSD clignote il faudra alors tenter de connecter la masse du VTX sur le FC)
La cam tu l'alimente soit par le VTX, soit par un BEC adapté.

Rien de bien sorcier à mon sens ;)
Image
https://image.ibb.co/kT0afv/Connection_FPV_F4.jpg
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Waow, la classe! Merci pour le schéma Vidalcris! Je vais regarder avec les différents composants que j'ai commandé pour voir si je m'y retrouve. Je ferai un nouveau schéma pour voir si j'arrive à tout connecter.
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Voilà, j'ai un peu analysé la chose et voici où j'en suis actuellement :
Image

Concernant les ESC, je n'arrive malheureusement toujours pas à comprendre comment connecter le tout. Si j'ai bien compris, je dois mettre le JST SH 6-Pin sur le connecteur J11. Maintenant, je fais comment pour y connecter les ESC et le récepteur?

Pour l’émetteur VTX et la caméra, il y a plusieurs pins sur les connecteurs de chacun (3 pins pour l’émetteur et pour la caméra, c'est du VCC/GND/VID/_/OSD/GND). Comment faire les branchements où tu me l'as indiqué (il me semble qu'il n'y a qu'une pin pour chaque élément)?

J'ai également un émetteur Bluetooth avec une connectique Pixhawk. Est-ce que je peux la connecter sur la FC?

Une autre question concernant le PDB cette fois. Comment est-ce que je la branche sur la FC afin d'alimenter cette dernière?

Dernière question (en tout cas pour ce post)... Est-ce que ça vaut la peine de mettre un condensateur vers la prise XT60? Selon cette vidéo de AirFlex, ça éviterait des perturbations sur l’émetteur VTX.

Encore un grand merci pour ton aide. Mes questions paraissent peut-être bizarre, mais je dois tout apprendre (et j'ai déjà appris plein de chose grâce à ce forum!)
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
Image

Ça vient de cette vidéo.

Il ne me reste "plus qu'à" étudier la chose :-D
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »