FC, je suis perdu...

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Salut à tous!

Toujours dans l'optique de construire mon premier drone, je réfléchis maintenant au FC que je vais acheter. J'ai pas mal regardé sur le net, mais il y a tellement de choix que je ne suis perdu :shock:
Pour le moment, j'en suis là pour mes choix (lien vers rotorbuilds sur les éléments que j'ai choisis).

En résumé, ce qu'il me faudrait :
  • OSD intégré
  • convient à la frame que j'ai choisi (normalement la martian iii)
  • convient aux moteurs Cobra Champion série 2207 (je n'ai pas encore choisi les ESC... c'est ma prochaine étape :P )
  • possibilité de connexion en Bluetooth pour que je puisse rapidement faire du paramétrage via mon smartphone
  • possibilité de connecter un GPS (histoire que je puisse tester et paramétrer un drone GPS), mais vraiment pas indispensable
  • en bref, le meilleur rapport qualité/prix possible :-D
Vous me conseillez quoi?
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par sokh »

En ce moment je prendrai celle là, j'ai l'impression que ça irait sur le martian
tu as tout dessus, les esc, la fc f4 et l'osd tout ca pour moins de 60euros (pour le gps par contre je ne crois pas, mais ca serre pas à grand chose sur un racer)
je n'entends que de bon retour sur cette carte.
https://www.banggood.com/fr/Racerstar-S ... rmmds=cart
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Ça a l'air pas mal. Par contre, j'ai été surpris de l'avertissement en rouge. C'est courant ? Image
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par sokh »

ils ont du avoir des retours par rapport à ça j'imagine, en tout cas perso je met toujours de la visserie plastique pour maintenir ma fc et ma pdb
et je met aussi une grosse couche de scotch d’électricien sous ma fc pour éviter tout risque de contacte avec le carbone de la frame.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

OK, ça sera l'occasion de me prendre un assortiment de ce type.

Concernant la connexion bluetooth? Y a moyen de brancher qqch sur la carte pour pouvoir faire quelques réglages depuis un smartphone?
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Sur le conseil de Vidalcris (merci à lui!), j'ai finalement commandé une Omnibus F4 V2. En relisant la description de cette FC ce matin, j'ai réalisé qu'aucun câble n'est fourni! :shock:
Est-ce que doit commander des câbles en plus? Si oui lesquels?

Merci d'avance pour votre aide
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Vidalcris »

Si tu veut connecter un ledstrip il te faut une JST SH 3pins : http://www.ebay.com/itm/10-SETS-Micro-S ... SwHnFV3m6P

Sinon le reste se branche sur la carte directement ;)

Tu peut prendre un JST SH 6pins si tu veut brancher tes moteurs sur une prise au lieu de souder. (http://www.ebay.com/itm/5-sets-Micro-JS ... SwqfNXmBPo)
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Merci pour les liens. Concernant les leds, il y en a qui sont intégrés à ma GEPRC GEP-AX5 et d'après une les images sur Banggood, il semble y avoir les câbles nécessaires. Je garde quand même précieusement tes liens en cas de besoin ;)

Concernant ton second lien, je n'ai pas compris l'utilité du JST SH 6pins. :? Je pense souder directement les ESC sur la PBD (pour le courant) et la FC. Côté moteurs, je vais très probablement utiliser ces plugs pour me faciliter la vie dans le cas ou un ESC ou un moteur venait à me lâcher.
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Vidalcris »

Je parle du fil du signal des ESC. avec cette prise tu peut les connecter directement sans soudures.
Je me doute que tu va connecter l'alimentation sur ton PDB ;)
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: FC, je suis perdu...

Message non lu par Davjack »

Vidalcris a écrit :Je parle du fil du signal des ESC. avec cette prise tu peut les connecter directement sans soudures.
Je comprends pas très bien comment je pourrais brancher les ESC (fils blancs et noir si je ne me trompe pas) sur la JST SH 6pins... :? :oops:

Tu ferais ça comment?

Je mets les photos-schémas de la carte histoire que ce soit plus simple à expliquer (les haut-bas-gauche-droite sont là juste pour pouvoir me repérer rapidement)
Image

A propos de ces schémas, il semble qu'il n'y ai pas de doc avec cette FC :shock: Où est-ce que je pourrais trouver des infos afin de savoir quoi brancher/souder où ?
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »