[ Résolu ]problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

[ Résolu ]problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par MrDho »

Bonjour, je me suis radiné sur un spot pour mon premier vol et curieusement je ne suis pas arrivé a armer
mon reflex à été de check tout dans cleanflight
j'ai du daubé une manip sur le switch uart1 dans le port car je ne peut plus connecter mon controleur a cleanflight
si vous aviez une idée pour remettre cela

merci
Modifié en dernier par MrDho le 07 août 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par MrDho »

hmmm, le peux que j'ai lu ce cela sent le flashage via pin boot et cella va être casse pied car j'ai pas de pin dessus
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par Allouille »

Salut oui effectivement si tu as touché a l'uart 1 la carte a beuguer donc reboot obligatoire
J'avais reussit a le faire avec juste un trombonne coincé ds les pads du boot sans faire de soudure...
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par MrDho »

Allouille a écrit :Salut oui effectivement si tu as touché a l'uart 1 la carte a beuguer donc reboot obligatoire
J'avais reussit a le faire avec juste un trombonne coincé ds les pads du boot sans faire de soudure...
merci de m'avoir confirmé. cela produit un reset ou je dois obligatoirement flashé ?
se soir j'en profite pour souder le buzzer et pour le boot, j'ai fait un câble déporté pour éviter d'avoir à toutes démonter si flashage.
heureusement que j'avais de court d'électronique au lycée. Image

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par Allouille »

MrDho a écrit : merci de m'avoir confirmé. cela produit un reset ou je dois obligatoirement flashé ?
Je crois qu'il faut reflashé completement et tu perds les données que tu avais changé... De toutes facons il y a la procedure du reboot ecrite ds betaflight.
Normalement c'est assez rare de bloquer la carte, pour l'instant ca m est arrivé soit en touchant l'uart1(qui gere la com usb) soit en enlevant l'usb sans avoir cliqué sur deconnection ds betaflight(que sur certaine carte)

Au cas ou tu la bloquerai encore je te conseille soit d'enregistrer ton dump soit de faire des copies d'ecrans de tes parametrages
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par MrDho »

Allouille a écrit :
MrDho a écrit : merci de m'avoir confirmé. cela produit un reset ou je dois obligatoirement flashé ?
Je crois qu'il faut reflashé completement et tu perds les données que tu avais changé... De toutes facons il y a la procedure du reboot ecrite ds betaflight.
Normalement c'est assez rare de bloquer la carte, pour l'instant ca m est arrivé soit en touchant l'uart1(qui gere la com usb) soit en enlevant l'usb sans avoir cliqué sur deconnection ds betaflight(que sur certaine carte)

Au cas ou tu la bloquerai encore je te conseille soit d'enregistrer ton dump soit de faire des copies d'ecrans de tes parametrages
merci. j'avais justement fait un dump. l'avantage d'essuyer toute les plâtres possible dès le début, c'est qu'au moins je vais connaître le bouzin sur le bout des doigts

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: problème de communication sur sp racing f3 MOF V1

Message non lu par MrDho »

résolu en flash

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »