Mon DYS ELF ne démarre plus

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par janvi »

Alors si j'ai bien suivi :
lorsque tu branche ta FC sur ton mac, aucune led ne s'allume (pas même celle de "temoins de tension") ?
Si c'est le cas, sa me semble étrange, même avec un mauvais firmware (des cowboy du flashage peuvent peut être confirmer que la led temoin s'allume même avec un firmware mauvais ?)
Si effectivement pas de led témoin, sa donne quoi en branchant ta FC sur un chargeur de téléphone portable ? Si sa s'allume, tu peux mettre tes port usb en cause.



j'y connais rien en MAC, donc en cherchant un équivalent du "lsusb" sous linux, j'ai trouvé cette commande :
ioreg -b | grep USB | more

A lancer avant et après la connexion de ta FC en USB. Elle te permettra de voir si ton MAC voit ou non la connexion USB de la FC

Realacc Purple 215
XJB-80
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par SebRacer »

Furious-SCX a écrit :Il te manque peut etre le driver dfu pour acceder au chip, sur pc je vois comment faire avec le fix d ommersion rc ou le driver zadig, mais MAC je ne connais pas, peut etre que ca peut t'aider https://www.course-de-drone.fr/1846_ins ... ndows-mac/

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Lien très intéressant, merci Furious-SCX.
Pour l'instant je n'arrive pas à faire ce qu'il demande sur le lien (je suis pas un pro de l'informatique faut dire :oops: )

janvi a écrit :Alors si j'ai bien suivi :
lorsque tu branche ta FC sur ton mac, aucune led ne s'allume (pas même celle de "temoins de tension") ?
Si c'est le cas, sa me semble étrange, même avec un mauvais firmware
Salut Janvi,
Exact plus aucuns témoin ne s'allume si je branche au port USB mon quad j'ai essayé avec 2 câbles différents ainsi que les port de mon Mac et du PC ma femme rien ni fait. Il y a que si je met la batterie que j'ai 3 led rouge (2 fixe sous la carte et une clignotante sur le dessus du quad, et plus aucuns bips). Merci à toi.
janvi a écrit :j'y connais rien en MAC, donc en cherchant un équivalent du "lsusb" sous linux, j'ai trouvé cette commande :
ioreg -b | grep USB | more
A lancer avant et après la connexion de ta FC en USB. Elle te permettra de voir si ton MAC voit ou non la connexion USB de la FC
Désolé mais je ne sais pas comment appliquer une commande, tu peux m'expliquer ?
emporio94 a écrit :
Papi78 a écrit :Oui mais il faudrait savoir quelle version du FW il faut lui injecter... Je viens de poser la question sur RCGroup, à moins que quelqu'un ici en possède un et puisse nous poster une copie de son dump.
si ton usb ets reconnu tape dans le CLI l'onglet tout en bas de betaflight "version" sans les guillemets lol et tu auras la version exact de ta carte ce qui t empecheras de telecharger le mauvais firmware. Pour repasser en mode DFU et rebboter ta carte
http://zadig.akeo.ie/
Salut emporio94.
C'est bien ça le souci, pas d'USB reconnu, donc pas de possibilité d'entrer dans l'onglet CLI. Par contre j'avais sauvegardé mon DUMP et la version indiqué est bien celui que j'ai tenté de flasher à savoir la dernière version 3.1.7 du SPRACINGF3:
dump
# Betaflight / SPRACINGF3 3.1.5 Feb 7 2017 / 22:30:44 (4646f9d)
name Dys Elf


ResO a écrit : dans betaflight tu coches flash on connect
tu load le firmware qu'il te faut (spracingF3)
tout en maintenant le bouton boot de ta carte (sans mettre de batterie sur le quad) tu branches ton quad au mac
et tu click sur flash si ca ne démarre pas (mais ca devrait)
Salut ResO, ca ne fonctionne toujours pas, j'ai rien au niveau du Quad et j'ai le message d'erreur suivant sur Beta
" No response from the bootloader, programming: FAILED"

Merci à tous de votre aide je suis très surpris de l'entraide qu'il y a sur ce forum, c'est super merciiiiiiii :happy:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par SebRacer »

Bonsoir,

Une soirée de test, essais en tout genre ... toujours rien.

Je pense que je vais tenter avec un PC (avec mon Mac j'arrive à rien) et faire la procédure proposer dans Betaflight à savoir:

Code : Tout sélectionner

if you have lost communication with your board follow these steps to restore communication.

1/ Power OFF
2/ Enable "No reboot sequence", enable "Full chip erase".
3/ jumper the BOOT pins or hold BOOT button.
4/ Power ON (activity LED will NOT flash if done correctly).
5/ Install all STM32 drivers and Zadig if required (see USB Flashing section of Betaflight manual)
6/ Close configurator, close all running chrome instances, close all Chrome apps, restart configurator.
7/ Release BOOT button if your FC has one.
8/ Flash with correct firmware (using manual baud rate if specifield in your FC's manual).
9/ Power OFF.
10/ Remove BOOT jumper.
11/ Power ON (activity LED should flash).
12/ Connect normally.

En attendant si vous avez d'autres idées à me proposer je suis à l'écoute

Merci

Seb :drink1:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par SebRacer »

Dites moi, dès que vous connecter le quad à votre PC, vous avez une LED qui s'allume ou un BIP ou il est possible qu'il n'y ait rien du tout comme dans mon cas ?

Seb (en mode désespéré) :fumeur:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par janvi »

SebRacer a écrit :
janvi a écrit :j'y connais rien en MAC, donc en cherchant un équivalent du "lsusb" sous linux, j'ai trouvé cette commande :
ioreg -b | grep USB | more
A lancer avant et après la connexion de ta FC en USB. Elle te permettra de voir si ton MAC voit ou non la connexion USB de la FC
Désolé mais je ne sais pas comment appliquer une commande, tu peux m'expliquer ?
A priori, il est accessible depuis "Application > Utilitaires > Terminal"
Quand tu branche ton quad à la FC, si il est detecté, sa t'affichera une ou plusieurs ligne supplémentaire par rapport à quand il est débranché.
Si rien de plus ne cherche pas plus loin le problème est sur la FC et c'est un problème physique (composant hs, court circuit, probleme sur la prise USB, ou autre).

Tu avait fait beaucoup de configuration avec betaflight sur ton ELF avant de flasher le firmware ? (En gros c'est-il souvent retrouver connecter a ton pc ?)

Realacc Purple 215
XJB-80
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par SebRacer »

Salut janvier,

Je ne me suis connecté qu'une seule fois c'était la première :(
Pour le terminal rien n'est détecté pas de ligne supplémentaire.. et de toute façon je l'ai connecté à un PC qui ne le détecte pas non plus.

Je pense comme toi que c'est la FC..
dois-je en racheter une ou emmener mon quad dans un magasin de modélisme ?

Merci

Seb
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par Papi78 »

Tu appuies bien sur le bouton boot avant chaque essai? Il doit être activé quand tu connectes l'USB.
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par SebRacer »

Oui .. il doit usé à force ce petit bouton :-D

J'ai vérifié sur la notice et confirmé sur des vidéos que ce soit le bon. J'ai tenté d'appuyer avant, puis pds puis biensur des millions de fois en laissé appuyé pds la procédure puis déconnecter reconnecter sans appuyer........ j'ai tout tenter je pense.
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par Papi78 »

Oui il faut simultanément appuyer dessus et connecter l'usb
Tu l'as acheté où?
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Mon DYS ELF ne démarre plus

Message non lu par Furious-SCX »

Et si tu alimente en meme temp avec la lipo? La fc ne prend peut etre pas le 5v de l usb?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »