Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par SebRacer »

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je suis en train d'upgrader un petit Furibee F36 (c'est un équivalent au JJRC H36 ou Eachine E010 pour ceux qui ne connaisse pas). J'ai donc changé les hélices, placé des moteurs plus puissant etc.. et pour le contrôleur de vol, j'ai acheté un FC F3 32bits avec récepteur FrSky intégré. C'est celui-ci:

https://fr.gearbest.com/flight-controll ... tml?wid=55

Je n'arrive pas à le connecter sur cleanflight ni betaflight (il est pourtant parfaitement prévu pour y être connecté).
J'ai un PC avec windows 7.
J'ai téléchargé les drivers CP210X, le logiciel Zadig et les autres logiciels STM32 Virtual COM Port Driver etc... et j'ai testé plein de choses dans cleanflight et les logiciels téléchargés mais je n'arrive pas à connecter ce FC et mettre le firmware à jour sur cleanflight/betaflight.

Dans cleanflight mon FC est reconnu sous le port COM4. Mais si j'essaye de flasher le firmware correspondant à ma carte de vol donc FC RACING F3 (selon moi) l'historique des connections me dit un truc du genre "connection port com failed". J'ai essayé avec "flash demonstrator gui" mais j'ai aucun port n'est détecté dans le menu déroulant "port". Ah oui, dans gestionnaire de taches dans la parti PORT (COM et LPT) ca me détecte bien mon FC sous: CP210X USB to UART Bridge (COM4) mais un triangle jaune me détecte un soucis malgré mes tentatives de résoudre le soucis et d'avoir mis à jour plusieurs fois le pilote.

Je suis un peu perdu. Si pour pouvez me guider j'ai du rater un truc.. (je débute pour rappel).

Merci d'avance

Seb :)
Modifié en dernier par SebRacer le 06 oct. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par MrDho »

utilises impulserc
https://impulserc.com/pages/downloads
une fois qu'il a dit OK, tu lance bf et tu branches et flash.
ça seet à mettre en DFU mode sans souder le boot et sans cette daube de zadig

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par SebRacer »

Bonsoir,

J'ai télécharger ce logiciel mais ca ne fonctionne pas du tout.. il ne détecte pas mon FC: la barre de progression avance sans cesse avec la mention dessous "searching for flight controller"..

Une autre idée ?

Merci

Seb ;)
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par MrDho »

SebRacer a écrit :Bonsoir,

J'ai télécharger ce logiciel mais ca ne fonctionne pas du tout.. il ne détecte pas mon FC: la barre de progression avance sans cesse avec la mention dessous "searching for flight controller"..

Une autre idée ?

Merci

Seb ;)
j'ai eu cela une fois, j'ai lancé le combo carte en boot mod + betaflight allumé en mode flash when connected et immersionrc en recherche puis j'ai branché et là miracle

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par SebRacer »

salut à tous,

Bon je viens de réussir à flasher mon FC.. :drink2: Merci pour votre aide :super:

Aujourd'hui il avait envie.. je peux pas vous expliquer ce que j'ai loupé car je n'en sais strictement rien .. l'essentiel c'est que maintenant je peux me connecter à Cleanflight.

Hélas, nouveau soucis, maintenant dès que je branche la batterie ca Bip de tous les côtés et les moteurs tournent au ralenti, et pour couronner le tout je n'arrive pas à Binder ma radio Flysky FS-I6X.. le FC est censé contenir un récepteur FlySky.

Je sais pas comment vous faites, je prends la tête tous les jours avec mes Quads, c'est rageant :pendu:

HELP...

Seb
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par MrDho »

commences par calibrer tes esc. ensuite, tu déclares ton protocoles de communication dans cleanflight

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par SebRacer »

Ca y est radio Binder.. en fait le protocole est du AFHDS et pas du AFHDS 2A sur cet FC (j'ai pu le modifier dans la télécommande).
MrDho a écrit :commences par calibrer tes esc. ensuite, tu déclares ton protocoles de communication dans cleanflight

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Salut MrDho,

Ok pour le protocole de com je suppose que tu parle pour la radio ca c'est fait, c'est PPM RX pour mon FC.
Pour les ESC, tu peux m'expliquer comment faire cela (ou un lien) ? (désolé je suis Neophyte). Avec l'application BLHELI ?

merci

Seb
Modifié en dernier par SebRacer le 09 oct. 2017, 12:10, modifié 1 fois.
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par MrDho »



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par SebRacer »

J'ai pas réussi ... je me demande si l'a source de mes soucis ne viendrait du fait que mes polarités moteur aient été branchées à l'envers.

Je m'explique, a l'origine il y a des connectiques déjà soudées pour les moteurs sur cet FC. Étant en possession de moteurs sans connectiques j'ai supprimés les connectiques soudées sur le FC et j'ai soudés les fils +et - directement mais aucunes polarités n'est indiquées sur le circuit imprimé du FC. L'origine de mes soucis de moteur qui tournent tout seul vous pensez ??
Merci

Seb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Soucis connection de mon F3 dans Cleanflight

Message non lu par janvi »

je pense pas que ce soit une inversion de polarité. Il est pas armé ton quad ?
Dans betaflight il te l'indique en haut (le symbole attention sous l'indicateur de batterie)

Sa pourrait aussi être un moteur mal assigné peut être (du coup un signal pour autre chose arrive sur le moteur ? Je sais pas si c'est possible les pro de betaflight le dirons)

Realacc Purple 215
XJB-80
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »