Quel Controlleur choisir en 2018

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par cogliostro »

et niveau fabriquant ?
vous préférez lesquels ?

sur les site chinois y a quand meme un paquet de "noname" a des prix vraiment tres bas .

vous privilégie quel marque ? ou c est le prix qui l emporte ?


ps je suis le seul a avoir du "lague" quand je tape sur ce forum ?
ca me le fais sur aucun n autre ?
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par toyty »

Que du officiel
La cl_racing f4 de armattan est à 20$
La hyperlite f4 OSD de pirofliprc est à 30$
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par sokh »

celle ci qui vient de sortir me fait de l'œil http://www.surveilzone.com/DALRC-F405-F ... ler-g-2168
mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut (d'ailleurs si vous voyez une raison de ne pas la prendre n'hésitez pas à me le dire :-D )
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par cogliostro »

y a we are fpv qui a fait un teste des esc et il en dis du bien


sinon dans le meme genre les matek valent quoi ? elles ont l aire sympa aussi
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par .AleX. »

J'ai la Matek F405-STD avec le Hub, je la trouve pas mal, mais niveau doc, faut fouiller un peu...

C'est un ensemble que j'avais trouvé chez BG
http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-std
http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-6s

Il y a des images sur le site Matek, c'est pratique pour quelqu'un qui connait peu, mais par contre, très peu d'infos techniques pour ceux qui veulent optimiser ou ajouter des 'bidules'.
J'aurais clairement préféré un pdf (du coup, je suis en train de me refaire une 'notice' justement)


Autre petit inconvénient, il y a le chip OSD sur la FC, jusque là standard, mais si tu utilises le système de nappe (très pratique au demeurant) pour faire la liaison avec le PDB de la même marque, il ne faut surtout pas alimenter le VTX avec les pads de la FC, car le courant passerait à travers la nappe qui est très fine, et ça pourrait faire des chutes de tension, donc des plantages...

Dans le genre d'infos techniques qui manquent pour moi, c'est le courant max supportable à travers cette nappe...? 100mA ? 500mA ...? Parce que c'est pareil pour la caméra ou des LED ! Du coup, j'alimente tout les 'accessoires' depuis la PDB.
Au final, le seul gain en câblages, c'est les ESC qui sont câblés pour l'alim et pour le signal sur la PDB

Par contre un truc top de chez top pour moi, le PdB/HUB intègre 2 BEC, un en 5V, mais surtout un autre en 10V, idéal pour le VTX qui chauffera un peu moins du coup :D

Au final, j'en suis satisfait, ça fait le job, mais ça reste perfectible.

Coté vol, j'ai pas encore de retour à faire dessus, mais je n'ai pas perçu de problème sur les 2 essais que j'ai fais pour le moment (un saut de puce à la maison et un accu sur un terrain de foot)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par flag »

bon alors d’après ce que j'ai vu sur le net et ce que les ptit gas d'ici disent en pensant évolution vers butterfligh ,hein !!!

il vaut mieux passer sur des cartes F4 (voir F7 si des nouvelles sortent ...) avec des pross. icm 20XXX (20602 pour la matek) que des mpu 6000 ou 6500 ,ça pourra pas forcément tourner en 32/32k mais surement en 16/16k que les mpu 6000 ou 6500 prennent 8/8k max.

et matek a bonne réput. aussi ; bon je fait que rapporter des dire je suis plus Kiss ....mais j'ais aussi un qwad en F4 mpu 6000 avec butterfligh que je vais peut être arriver a essayer si enfin j'arrive a coordonner emplois du temps/météo/étouétou ...
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par cogliostro »

.AleX. a écrit : Par contre un truc top de chez top pour moi, le PdB/HUB intègre 2 BEC, un en 5V, mais surtout un autre en 10V, idéal pour le VTX qui chauffera un peu moins du coup :D
tu parles de la mini pdb que j avais mis avec le jmini ?
ca avait l aire bien sur le paier ; ca avait l aire propre au deballage mais sinon je n avais jamais utilisé ca
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par Vince51 »

Yupi vient de sortir une F7 en remplacement de la F4, elle a l'air vraiment pas mal.
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par .AleX. »

cogliostro a écrit :
.AleX. a écrit : Par contre un truc top de chez top pour moi, le PdB/HUB intègre 2 BEC, un en 5V, mais surtout un autre en 10V, idéal pour le VTX qui chauffera un peu moins du coup :D
tu parles de la mini pdb que j avais mis avec le jmini ?
ca avait l aire bien sur le paier ; ca avait l aire propre au deballage mais sinon je n avais jamais utilisé ca
Non, du tout, là c'est sur le 250 ;)

Image

Cette jolie petit PDB intègre la mesure de courant, un BEC 5V et un BEC 10V
Elle est spécialement conçue pour être raccordée avec la F405 en utilisant une nappe qui alimente la FC en 5V, qui transmet les infos de tension accu et courant dans un sens, et les signaux S1/S2/S3/S4 dans l'autre sens.

Ça existe aussi avec le même principe et le VTX integré
Image

C'est une assez bonne idée je trouve, mais par contre, il y a 2 nappes dans la pochette et j'en ai pas trouvé en spare à des prix raisonnables (enfin, j'en ai plutôt trouvé à 30 ou 40€ les 100 pièces en fait, mais pas par lot de 5 par exemple)
J'ai tenté de recouper une bande FFC de récup' , c'est très chaud d'être précis pour que ça tombe juste, vraiment galère.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Quel Controlleur choisir en 2018

Message non lu par Green »

J'essaye de prendre que des officielles et si possible celles vendues par ou pour les devellopeurs.
Histoire que ça leur rapporte un petit peu pour leur investissement.
Spracing, betaflight, skitzof4 etc......
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »