Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par flag »

Mys22fr a écrit :Par contre quand je flash les firwmares les plus récents, je ne peux plus binder la télécommande !
comprend pas , le flash de quoi empêche le bind?
en principe le bind c'est entre Rx et la radio et sa se fait qu'une fois !!!
tu a bien remis le même type de Rx dans béta sur ta FC ?

Concernant les esc, suis je obligé de le remplacer à l'identique ? Est ce qu il aurait possibilité de monter des esc indépendants ? C'est dommage le 4 en 1 à cause de ce genre de problème.pourquoi pas si tu arrive a tout faire rentrer , mais j'ai bien peur que sur 83 mm se soit compliqué. D'autre part que pensez vous de mon idée de réaliser les jonctions avec des fils plutôt que des ponts ?ce que tu appelle des "ponts" ce sont des pins ,petites tiges métallique a souder ? Bref je suppose que oui ; alors oui tu peut mettre des fils a la place si tu fixe les différents éléments ;attention en sortant les pins a pas abîmer les pads FC ,ESC ,ect...
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

- pour le firmware, ca parait bizarre, mais je n'arrivais plus à faire communiquer téléc et quad, ni dans beta, ni ou que ce soit. J'i remis le firmware de base (02/2017), comme lu dans un post précédent, et là, bam, ca remarche.
- je vais regadrer pour les esc "séparés". Là, ca fait cher la panne ! surtout qu'il n'y a pas eu de gros crash ou autre. le quad est quasi neuf
- pour les ponts, bah on verra. Je suis en mode "bricoleur qui dégaine son fer plus vite que... blabla"

- merci pour tes réponses !

Mys22fr a écrit:
Par contre quand je flash les firwmares les plus récents, je ne peux plus binder la télécommande !
comprend pas , le flash de quoi empêche le bind?
en principe le bind c'est entre Rx et la radio et sa se fait qu'une fois !!!
tu a bien remis le même type de Rx dans béta sur ta FC ?
Concernant les esc, suis je obligé de le remplacer à l'identique ? Est ce qu il aurait possibilité de monter des esc indépendants ? C'est dommage le 4 en 1 à cause de ce genre de problème.pourquoi pas si tu arrive a tout faire rentrer , mais j'ai bien peur que sur 83 mm se soit compliqué. D'autre part que pensez vous de mon idée de réaliser les jonctions avec des fils plutôt que des ponts ?ce que tu appelle des "ponts" ce sont des pins ,petites tiges métallique a souder ? Bref je suppose que oui ; alors oui tu peut mettre des fils a la place si tu fixe les différents éléments ;attention en sortant les pins a pas abîmer les pads FC ,ESC ,ect...
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Vidalcris »

Mys22fr a écrit : - je vais regadrer pour les esc "séparés". Là, ca fait cher la panne ! surtout qu'il n'y a pas eu de gros crash ou autre. le quad est quasi neuf
Mhm vu la taille de la bete ajouter un esc separé c'est pas top niveau poids.. et puis tu va galerer grave ;)
Si j'etais toi j'adapterai cette carte tout en un ! (https://www.banggood.com/fr/BeeCore-OMN ... 769201701F)
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

en effet la BeeCore OMNIBUS F3 a l'air sympa : pour 20€ j'ai mon combo FC et ESC.... par contre est-ce que mes lipo d'origine seront utilisables ? ce sont des 2S 25C 7,4V 600mAh...
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Vidalcris »

Ah alors non c'est du 1S cette carte :-/
Doit surement y'avoir a peut pret la meme chose en 2S ...
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

ok, c'est comme ca que je l'avais compris aussi :)
qq1 connait une carte FC et ESC du même genre ? Je crois que la téléc est de typeFrSky et les moteurs sont des brushless. Après, je ne maitrise pas assez le sujet pour savoir si je peux remplcaer l'éléctronique actuelle par qq chose de plus simple. Dans l'idéal j'aurais mis des ESC indépendants mais comme on me dit que je n'ai pas la place, alors pq pas une tout en 1 ?

sinon si qq1 a un peu de matos pour un newbie... Dans l'idéal il me faudrait une qx7 et une config racing "débutant".....
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Adrénaline »

Faudrait voir comment c'est fait dedans, un truc comme ça si ça rentre :

https://www.banggood.com/fr/KINGKONG-LD ... rehouse=CN

Ca prend le 2S et même le 3S si tes moteurs l'acceptent, du 10A comme d'origine. 8-)

Quelques infos ici :

https://www.helicomicro.com/2018/02/28/dys-elf-le-test/
Le petit récepteur radio AC800, compatible FrSky D8, est collé sous le dôme, avec sa courte antenne.
Donc tu devrais pouvoir le remettre sur la nouvelle FC et garder ta radio.
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

Et ça ça irait à votre avis ?
ESC 4 en 1 10A pour Eachine Minicube
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Adrénaline »

Plus en stock pour le moment. ;)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par flag »

Mys22fr a écrit :Et ça ça irait à votre avis ?
ESC 4 en 1 10A pour Eachine Minicube
ce que Adré ta montré et le mini cube sont en 20X20 mm (entraxes de fixation) et voire les dimensions total, a toi de regarder si ça se monte dans ta machine ,on ne l'a pas sous la main pour te dire :drink1:
sinon tu reprend les pièces d'origine ;)
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »