Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Les contrôleurs de vol utilisés et leurs réglages.
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

Salut a tous,

Depuis qq temps je me mets au pilotage- en autodidacte pour le moment. Après de bons vols en hubsan H4 j'ai décidé de passer au ELF DYS, pour toutes les avis positifs que j'avais trouvés.
Depuis qq temps un des 4 moteurs ne tourne plus aussi vite que les autres, et le quad ne décolle plus. J'ai tenté de le changer : meme probleme
J'ai recalibre les esc sous BF : même problème....

Quand je teste les moteurs sous BF, les 3 qui sont ok montent bcp plus haut en tours que celui qui est HS (Ça s'entend bien).... please help!! Je ne veux pas le jeter il est quasi neuf....et quelle frustration !!

Merci à vous.
Dav
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Vidalcris »

Si tu l'a acheté sur Banggood tu leur fait une video du probleme et tu demande un remboursement ou un renvoi ;)

Edit : je viens de voir que t'avait deja changé ce moteur ^^ Du coup c'est forcement l'esc :-/
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par flag »

Mys22fr une petite présentation STP :drink1: https://multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6
MERCI ;)
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

Merci pour cette réponse. Je vais tenter Banggood.... Je me suis déjà commandé FC et ESC4-1 de toute façon. Le montage est en sandwich, je pense essayer de remplacer les pins par des fils, et trouver une solution pour faire tenir les cartes ensembles. Les pins c'est trop fragile !
Je vais faire ma présentation sur l'autre page

Merci
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

Salut a tous
Sympa l'accueil sur ce forum :)
Bon banggood me dit niet. 8 mois c'est trop vieux.

J'ai changé le moteur, testé différentes versions du firmware, mis a jour les esc, soudé des fils pour faire la jonction fc esc. Rien a faire. Sauf que maintenant les 3 moteurs normaux s'emballent et le drone monte en vrille ! Je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai commandé fc et esc mais ca membete de tout changer. En tout cas sil le faut je mettrai des fils entre la fc et l esc plutot qu un pont. Qu en pensez vous ? Je débute !

Salutations
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

Salut a tous
Sympa l'accueil sur ce forum :)
Bon banggood me dit niet. 8 mois c'est trop vieux.

J'ai changé le moteur, testé différentes versions du firmware, mis a jour les esc, soudé des fils pour faire la jonction fc esc. Rien a faire. Sauf que maintenant les 3 moteurs normaux s'emballent et le drone monte en vrille ! Je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai commandé fc et esc mais ca membete de tout changer. En tout cas sil le faut je mettrai des fils entre la fc et l esc plutot qu un pont. Qu en pensez vous ? Je débute !

Salutations
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par flag »

bon j'ai été voir ce que c'était le ELF DIS : tout petit nano brushless 83mm c'est bien ça ?

https://www.banggood.com/fr/DYS-83mm-Mi ... rehouse=CN

tu dis que d'abord un moteur tournais moins vite ,tu l'a changé ,mais toujours pareil et maintenant ton kwad et pas dr#ne !
fait la toupie ,donc je pense que tu a l'esc correspondant qui merde puisque tu a changé le moteur (hein Vidalcris !)

j'explique ; un des moteurs tourne moins vite et les 3 autres compensent mais comme le 4eme n'arrive pas a prendre le rythme ben sa fini en toupie donc change ton esc ,il y a des chances que le moteur que tu a remplacé soit toujours bon garde le.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Vidalcris »

Je dirais meme plus, faut changer l'esc ! :fete:

Sinon il faudrais aussi mettre a jour betaflight histoire d'integrer les nouvelles fonctions anti "partage en couille" si y'a un moteur qui merde justement ;)
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Dehas »

As tu contrôlé le sens de rotation du moteur ????
Mys22fr
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:00

Re: Un des moteurs de mon quad tourne trop lentement

Message non lu par Mys22fr »

En effet le elf est le brushless 83mm.
J ai contrôlé tous les sens de rotation. Par contre quand je flash les firwmares les plus récents, je ne peux plus binder la télécommande !
Concernant les esc, suis je obligé de le remplacer à l'identique ? Est ce qu il aurait possibilité de monter des esc indépendants ? C'est dommage le 4 en 1 à cause de ce genre de problème. D'autre part que pensez vous de mon idée de réaliser les jonctions avec des fils plutôt que des ponts ?
Répondre

Retourner vers « Les contrôleurs de vol »