Nano racer GT120

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Nano racer GT120

Message non lu par Foxxy »

Hélas non, malgré que Parrot soit une société française, la majorité de leurs produits, pour ne pas dire tous leurs produits sont made in China.
En ce qui concerne les moteurs, il n'y a pas de fabricant de moteur coreless utilisables pour les modèles réduits en France ni même en Europe, en production industrielle du moins.

Mon premier "drone" celui qui m'a fait découvrir cet univers : un Parrot Ardrone V1, entièrement fabriqué et assemblé en Chine - Mon kit main libre Parrot dans la voiture : made in China. Je ne dis pas que c'est du mauvais matériel, je dis seulement que seuls conception et R&D sont français. Pour le reste, et comme pour beaucoup d'autres produits électroniques, c'est fabriqué en Chine.

Même les Iphone et autres produits Apple, vendus au prix de l'or, sont fabriqués par Foxconn à Shenzen. Si un jour un événement provoque l'arrêt de la production électronique en Chine, c'est l'ensemble de la planète qui est impacté. Quand on y réfléchit, ça fait un peu peur :?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Nano racer GT120

Message non lu par Green »

Oui c'est parce que les moteurs ont été développé en France que je dis qu ils sont francais.
Parce que dans ce cas là on peut pas dire non plus que les châssis français sont francais car le carbone est fabriqué en Europe ou en Chine et des fois même découpé en Europe ou Chine.
Pour moi à partir du moment où ça a été devellopé en France cest francais.
Peut importe le lieu de fabrication, tout comme les Renault Peugeot etc. Pour moi c'est des voitures françaises. C est pour ça que je n en achète plus d ailleurs
gins
Scarabé
Scarabé

Message non lu par gins »

La page et le prix ont été mis à jour.

http://nano-racing.com/fr
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

200 euros nu, ça pique quand même
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »