Eachine QX95 petit souci !

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Eachine QX95 petit souci !

Message non lu par LuluTchab »

Je crois que j'ai eu le même problème que toi mais sur un contrôleur de vol de remplacement que j'avais monté sur mon QX90 (https://www.banggood.com/Eachine-AIOF3_BRUSHED-Flight-Control-Board-Built-in-OSD-FrskyFlyskyDSM2DSMX-Receiver-Betaflight-p-1107427.html?rmmds=myorder). Il m'a tenté parce qu'il avait l'OSD et RX intégrés :D

Dès le début, quand je branchais la batterie, y'a un moteur (arrière droit je crois) qui se mettait en route et qui s'arrêtait direct. J'ai bien soupçonné un défaut mais le tout volant correctement, ben je me suis pas posé plus de questions... J'ai fait genre 2-3 batteries pour m'amuser en intérieur et j'ai plus rien touché. Je l'ai pris en vacances cet été et je me suis dit que j'allais voler un peu avec et profiter du nouveau contrôleur de vol (il me semble qu'il donne plus de stabilité au QX90 mais j'ai aussi changé les moteurs donc je sais pas ce qui aide le plus :lol: ). Bref, je branche une batterie et hop, fumée blanche! :shock: Mais le machin bip quand même comme s'il faisait son initialisation correctement.. je débranche, je fais une photo, j'envoie à Banggood pour garantie et ils répondent que vu que ma commande date de plus de 3 mois, ben ils peuvent uniquement me proposer un nouveau contrôleur à moitié prix à la place de le prendre 100% en garantie.
Donc, nouveau contrôleur commandé et reçu... et faut encore que je le monte, histoire de voir si j'ai toujours des merdes avec ou si ça va :lol:

D'ailleurs, si certains veulent faire l'upgrade de leur QX avec ces composants, y'a un article en français ici : https://ledrone.club/2017/03/16/qx90-up ... ur-de-vol/
H105
Scarabé
Scarabé

Re: Eachine QX95 petit souci !

Message non lu par H105 »

J'ai eu les mêmes soucis que toi, avec des moteurs qui se mettaient en route parfois de manière totalement inattendue.
Ou alors qui s'emballaient en l'air.
J'ai remplacé le contrôleur, avec celui qui est dans ton lien (avec Rx intégré) et depuis, tout va bien. Il vole nickel.
Je crois que ça dépende de la série sur laquelle tu tombes...
Quant à l'upgrade, je vais attendre un peu je crois...
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »