Débutant, Aurora 90 DIY, 1er montage

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
FarF
Martinet
Martinet

Re: Débutant, Aurora 90 DIY, 1er montage

Message non lu par FarF »

Oui, c'est vrai que ça peut mettre parfois un peu de temps... De plus, j'ai toujours mon ptit eachine e010 pour patienter mais bon c'est chiant, si près du but! Au pire, c'est plus chèr mais ya celle là en france mais 2 fois le prix :/ https://www.drone-fpv-racer.com/piko-bl ... v-980.html

FarF.

PS: Je devrais peut être reprendre l'habitude d'acheter les trucs en double ^^ ??
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

A vrai dire, le problème ne vient pas tout a fait des chinois qui sont trés réactifs, mais de notre bonne vieille Poste frenchy qui merdouille sans arrêt. :ignore:

Et ouais, c'est trop difficile de lire le bon numéro de la bonne rue au bon code postal ..... c'est tellement plus simple de te balancer un colis dans la mauvaise rue, au mauvais numéro, dans le mauvais village (ou ville). :mrgreen:
FarF
Martinet
Martinet

Est ce qu'il y a beaucoup de différence entre les FC en 20x20? Qu'est ce qui fait qu'on prend plus un modèle qu'un autre ? celle là par exemple https://www.drone-fpv-racer.com/lumenie ... -1308.html ?

FarF.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Je dirais que c'est grandement une question de marque et de confiance. Ensuite tu as la puissance du processeur de la carte de vole et le logiciel de configuration. Si tu peux mettre BetaFlight bah ça sera plus ou moins pareille qu'une autre, mais pour les carte Kiss par exemple c'est logiciel Kiss obligatoire (et il parrait que ça marche très bien).

Après niveau processeur la plus part des cartes, selon la version, ont le même processeur.

Ensuite tu as les options Hardware de la carte, certaine ont un Baromètre qui peut être utile pour certains, d'autre ont un slot pour carte SD pour enregistrer des données de vole, etc.

Il y en a pour tout les gout, tout les prix... Moi je tourne encore avec des cartes OpenPilot à 13€ et j'en suis plutôt contant. C'est plus chiant en réglage mais c'est pas cher :D
ImageImageImage
FarF
Martinet
Martinet

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de mon montage :)
J'ai reçu mon nouveau contrôleur de vol! J'ai réussi à ne pas le cramer yeah! mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, en voulant mettre du dshot sur l'esc 4in1, il y a un vilain message a partir de blhelisuite sur l'esc 1 qui indique: Flash failed :fumeur: Il y a à priori un moyen avec un arduino de récupérer le truc mais 2 soucis, j'ai pas d'arduino mais c'est pas grave, j'vais en trouver un ... Et le 2eme, il faut à priori se connecter direct sur l'esc mais sur un 4 en 1... quid ...

Voilà :pendu:

FarF.
FarF
Martinet
Martinet

Alleluia !!!

C'est bon, j'ai réussi à reflasher l'esc pourri du 4in1 avec un arduino uno et le branchement 1wire... quelle galère :)

FarF.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ahh bah ça c'est cool !! Je ne voyais pas du tout comment faire pour t'aider là dessus ^^'

L'aventure continue !
ImageImageImage
FarF
Martinet
Martinet

Lyssorus a écrit :Ahh bah ça c'est cool !! Je ne voyais pas du tout comment faire pour t'aider là dessus ^^'

L'aventure continue !
Cette vidéo m'a bien aidé à faire le truc, ce qui me fait penser qu'un esc s'il n'est pas cramé est "inblickable".

.

Ce qu'il me reste à faire, c'est attacher la caméra, c'est une toute petite 1,2g que j'aimerai fixer sur le devant et fixer l'antenne. Dans l'idée, je souhaite qu'il ressemble à celui de cette vidéo:

Et sinon, l'esc 4in1 est compatible Dshot mais lorsque je l'active de betaflight, il n'y a que 3 moteurs qui tournent...? Est ce que je dois flasher la carte avec un firmware particulier?

FarF.
vinadre
Condor
Condor

Message non lu par vinadre »

Oui fw esc compatible dshot
A voir si celui fourni par blheli est compatible
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »