comme un failsafe? pb de connexion rx fc ou pb de rx?adre2b a écrit :Comment ca il y a pas de mode acro ? Parce que je vol sans que horizon ni Angle soit enclencher![]()
Par contre non pas de perte de stabilité, il tombe vraiment là où il est, comme si je désarmer les moteurs !
QX80 ou 90
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Re: QX80 ou 90
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
The force is with me and I am one with the force.
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
Oui exactement comme un failsafe. Ce soir je vais faire un test en desactivement le failsafe et voler en intérieur pour voir si ca coupe.
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
- Foxxy
- Administrateur du site

Tu as vérifié le connecteur Losi mâle (celui où tu viens brancher la lipo) et ses soudures ? J'ai, comme Green, été emm...dé par ce connecteur que j'ai fini par changer.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- opossome64
- Libellule

Yop !
J'ai réglé le pb de coupure aléatoire (idem que adre2b , vu sur RCG aussi) sur mon QX90 , c'est bien le RX qui perdait la liaison avec le TX , et failsafe toussa ...
J'ai perdu l'antenne d'origine du RX , elle est tombée toute seule dans mes doigts lors d'un changement de batterie , et ça volait malgré tout , pas loin et avec les même coupure aléatoire !
Retour maison , soudure d'un fil de 31mm sur le RX , et depuis plus aucune coupure ! et on peut aller loin avec un QX90
Donc voir si comme sur le mien , l'antenne du RX tiens juste avec la gaine thermo ...
++
J'ai réglé le pb de coupure aléatoire (idem que adre2b , vu sur RCG aussi) sur mon QX90 , c'est bien le RX qui perdait la liaison avec le TX , et failsafe toussa ...
J'ai perdu l'antenne d'origine du RX , elle est tombée toute seule dans mes doigts lors d'un changement de batterie , et ça volait malgré tout , pas loin et avec les même coupure aléatoire !
Retour maison , soudure d'un fil de 31mm sur le RX , et depuis plus aucune coupure ! et on peut aller loin avec un QX90
Donc voir si comme sur le mien , l'antenne du RX tiens juste avec la gaine thermo ...
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- Foxxy
- Administrateur du site

Pour ceux qui ont des antennes de Rx en fil souple, le mieux c'est de la dessouder et de mettre à la place un fil de cuivre émaillé de 0,5 à 0,8mm d'une longueur idéale de 31.125mm mesurée après le point de soudure.
J'avais un doute sur l'antenne du rx je vais zieuter tout ca ce soir.
Merci de vos conseille je vous dirais si c'était un de ces problèmes la
Merci de vos conseille je vous dirais si c'était un de ces problèmes la
31.125 pas facile à mesurer mais au moins on a une cote précise. Merci pour le tuyau
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
- Foxxy
- Administrateur du site

31.125 c'est la côte idéale, mais si c'est à 31 ou 32 mm ça ne va pas changer la face du monde 
Bon bah failsafe désactiver fil de l'antenne toujours bien en place toujours le même soucis, le premier coup même pas 2 secondes de vol et après en essayant plusieurs fois (peut être un pure hasard) mais j'ai eu l'impression que le problème avait tendance a surgir quand je mets des gaz.
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
double post... voir plus loin
Modifié en dernier par bbl77 le 06 janv. 2017, 18:20, modifié 1 fois.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/