Je vous présente donc les FNC ou FPV Nano Challenge (et non pas Fiche de Non Conformité), je précise que le FPV n'est pas obligatoire malgré le titre mais quand même grandement encouragé.
Il s'agit de plusieurs (pour l'instant deux) mini challenge à réaliser indépendamment les uns des autres. Le but est ici de pouvoir les réaliser avec du matériel que tout le monde à (normalement), donc je vais tenter d'éviter les gates et autres joyeuseté pour me concentrer sur des choses comme des chaises ou des assiettes…
Pour les vidéos, elles peuvent être DVR (c'est mieux) ou filmé par quelqu'un ou par un trepied si vous arrivez à tout voir avec un seul angle de vue mais certains objectif seront difficile à vérifier avec une vue externe (comme l'orientation du nano par exemple).
Il y a un système de point mais comme expliqué dans le slide des règles, je ne veux pas que ça devienne un moteur, le but est de s'amuser et les points sont uniquement là pour le challenge et pour les VAF (Validation des Acquis en FPV :p).
Je suis le seul juge pour l'instant mais si vous souhaitez aider, posez votre candidature (comment je me la joue) en mp
Pareil, si vous avez des idées de challenge je suis tout à fait preneur mais préférez les mp aussi pour m'en parler. J'aimerai que le sujet reste pour discuter des challenges existant.(mais t'inquiète pas Lysso, je t'autorise à faire du HS
J'essaierai de mettre régulièrement à jour ce post pour donner les liens des challenges en plus de les mettre à la fin du slide de présentation.
Voici donc le lien du slide pour la présentation, les règles de bases ainsi qu'à la fin les deux premiers challenges (très facile).
Slide de Présentation (Ctrl-F5 pour lancer la présentation une fois sur la page, c'est plus sympa à regarder)
Liste des Challenges
Lisez bien la présentation et les règles avant, merci.
FNC 1 - The Looping Reflection (I/O) ★★★☆☆
FNC 2 - The Challenge Recurrence (I/O) ★★★☆☆
FNC 3 - The Car Penetration (I/O) ★★★☆☆ (idée de rodoudou)
FNC 4 - The Trial Simplification (I/O) ★☆☆☆☆
FNC 5 - The Gateway Checking (I/O) ★☆☆☆☆
FNC 6 - The Santa Patrolling (I/O) ★★☆☆☆
FNC 7 - The Opening Ricochet (I/O) ★★★☆☆ (idée de rodoudou)
FNC 8 - The Dancing Swing (O) ★★★☆☆
FNC 9 - The Bench Revolving (O) ★★★☆☆
Tableau des résultats
Je précise qu'il vous est demandé de vous authentifier pour éviter les doublons. Le mail dans les formulaires n'est pas obligatoire et n'est là que pour envoyer les résultat des points après validation.
Pour toutes suggestion, n'hésitez pas.
Update 30/11:
Nouveau Challenge - FNC 3 - The Car Penetration (idée de rodoudou)
Update 8/12:
Ajout du lien pour visualiser les résultats
Update 17/12:
Santa Update, 3 nouveaux challenges ( 4 5 6), avec un spécial noël.
J'ai simplifié les challenges pour l'instant, on verra ce que ça donne
Update 10/01/2017:
Rajout de trois nouveaux challenges (7 8 et 9).
Ajout d'un paramètre I/O, I pour Indoor et O pour Outdoor, pour vous indiquer si les challenges sont réalisables à l'intérieur et/ou à l'extérieur.