FNC: FPV Nano Challenge (Update: 10/01/17)

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

FNC: FPV Nano Challenge (Update: 10/01/17)

Message non lu par eephyne »

J'avais envie depuis déjà un moment de faire ça (selon saku d'autres en ont parlé également sur le forum). Du coup je me suis lancé dans l'édition d'une série de challenge pour nano (en dessous de 100mm de diagonale).

Je vous présente donc les FNC ou FPV Nano Challenge (et non pas Fiche de Non Conformité), je précise que le FPV n'est pas obligatoire malgré le titre mais quand même grandement encouragé.
Il s'agit de plusieurs (pour l'instant deux) mini challenge à réaliser indépendamment les uns des autres. Le but est ici de pouvoir les réaliser avec du matériel que tout le monde à (normalement), donc je vais tenter d'éviter les gates et autres joyeuseté pour me concentrer sur des choses comme des chaises ou des assiettes…

Pour les vidéos, elles peuvent être DVR (c'est mieux) ou filmé par quelqu'un ou par un trepied si vous arrivez à tout voir avec un seul angle de vue mais certains objectif seront difficile à vérifier avec une vue externe (comme l'orientation du nano par exemple).

Il y a un système de point mais comme expliqué dans le slide des règles, je ne veux pas que ça devienne un moteur, le but est de s'amuser et les points sont uniquement là pour le challenge et pour les VAF (Validation des Acquis en FPV :p).

Je suis le seul juge pour l'instant mais si vous souhaitez aider, posez votre candidature (comment je me la joue) en mp :).
Pareil, si vous avez des idées de challenge je suis tout à fait preneur mais préférez les mp aussi pour m'en parler. J'aimerai que le sujet reste pour discuter des challenges existant.(mais t'inquiète pas Lysso, je t'autorise à faire du HS :-D )

J'essaierai de mettre régulièrement à jour ce post pour donner les liens des challenges en plus de les mettre à la fin du slide de présentation.

Voici donc le lien du slide pour la présentation, les règles de bases ainsi qu'à la fin les deux premiers challenges (très facile).
Slide de Présentation (Ctrl-F5 pour lancer la présentation une fois sur la page, c'est plus sympa à regarder)

Liste des Challenges
Lisez bien la présentation et les règles avant, merci.

FNC 1 - The Looping Reflection (I/O) ★★★☆☆
FNC 2 - The Challenge Recurrence (I/O) ★★★☆☆
FNC 3 - The Car Penetration (I/O) ★★★☆☆ (idée de rodoudou)
FNC 4 - The Trial Simplification (I/O) ★☆☆☆☆
FNC 5 - The Gateway Checking (I/O) ★☆☆☆☆
FNC 6 - The Santa Patrolling (I/O) ★★☆☆☆
FNC 7 - The Opening Ricochet (I/O) ★★★☆☆ (idée de rodoudou)
FNC 8 - The Dancing Swing (O) ★★★☆☆
FNC 9 - The Bench Revolving (O) ★★★☆☆

Tableau des résultats

Je précise qu'il vous est demandé de vous authentifier pour éviter les doublons. Le mail dans les formulaires n'est pas obligatoire et n'est là que pour envoyer les résultat des points après validation.

Pour toutes suggestion, n'hésitez pas.

Update 30/11:
Nouveau Challenge - FNC 3 - The Car Penetration (idée de rodoudou)

Update 8/12:
Ajout du lien pour visualiser les résultats

Update 17/12:
Santa Update, 3 nouveaux challenges ( 4 5 6), avec un spécial noël.
J'ai simplifié les challenges pour l'instant, on verra ce que ça donne

Update 10/01/2017:
Rajout de trois nouveaux challenges (7 8 et 9).
Ajout d'un paramètre I/O, I pour Indoor et O pour Outdoor, pour vous indiquer si les challenges sont réalisables à l'intérieur et/ou à l'extérieur.
Modifié en dernier par eephyne le 09 févr. 2017, 10:55, modifié 6 fois.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: FNC: FPV Nano Challenge

Message non lu par Adrénaline »

(selon saku d'autres en ont parlé également sur le forum)
Et elle a tout a fait raison, tout en haut de la page 11 sur ce post : http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f ... 5&start=90

Suite a la discussion de Lysso qui se plaignait a Nico que Mr Steele lui piquait ses idées, j'ai balancé que ce pourrait etre une bonne idée de se balancer quelques défis.
Ce serait une bonne idée de se lancer des défis dans le meme genre, juste pour déconner. 8-)
On fait une liste de défis, on en choisi un et on a 15 jours pour le faire, vidéo comme preuve a l'appui.

L'atterrissage dans le coffre, caisse a l'arret puis caisse roulante.
Piloter en étant passager de la caisse (déjà vu sur YouTube).
.......

Qui s'y colle ??
Et c'est donc toi qui t'y colles version Nano. 8-) :super:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Ça sent les délires à la maison
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

J'espère qu'il y aura des participations :)
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

moi qui voulait faire des flags "Nano Racing Contest" en A4 avec le nouveau logo... tu m'as devancé :drink1:
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

trop cool!!! J’adhère totalement!

bravo pour le descriptif et les illustrations des challenges! on se croirait presque dans Portal! :super:
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Merci :)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

J'ai eu un week-end chargé, avec de la famille à la maison, et ce matin je découvre ce sujet.
C'est les fabricants d'hélices qui vont être contents avec une idée aussi farfelue :-D mais qui s'inscrit bien dans l'esprit du forum et à laquelle je souscris totalement.
Cependant, en toute chose il faut savoir garder raison, et éviter de proposer des challenges susceptibles de représenter un danger ou de provoquer un accident. Comme dans toute compétition, il y a ceux qui peuvent, ceux qui ne peuvent pas, et ceux qui ne peuvent pas et qui font semblant de pouvoir et le danger est là, dans le délit d'optimisme.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Évidemment Foxxy, c'est pour cela que dans les règles je précise aussi à plusieurs reprise que rien n'est obligatoire et que si vous ne le sentez pas, ne je faites pas, et aussi qu'il faut bien s'assurer d'avoir l'environnement adéquat. Je vais aussi rajouter de faire attention aux personnes présentes.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

En même temps c'est des 100mm maxi. Tu aurais peut-être du limiter aux brushed qui sont actuellement sans danger. C'est vraiment fait pour se genre de délire. Je pense que je vais me faire ça le week-end prochain à la salle du club d'aeromodelisme ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »