Eachine E010s

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
cheiney
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:10
Localisation : Dijon

Eachine E010s

Message non lu par cheiney »

Bonjour à tous,

je précise que je suis re-débutant et que si je dis des c.....ies, faut pas hésiter à me lyncher !!!!

J'ai reçu hier mon E010s pour pouvoir m'amuser à la maison.
Après un petit tour sur cleanflight pour assigner les modes et avoir changer les hélices d'origines, je peux dire que je me suis bien amuser !!!

Image
Les deux seuls soucis à mon goût sont l'autonomie qui est de moins de 2 minutes :pendu: et le vtx de la cam qui coupe à même pas 5 mètres....

Pour le vtx, j'ai donc installé une eachine tx03 que j'avais chez moi en attendant d'avoir vos conseils pour un autre modèle.
J'avais un peu peur pour l'autonomie déjà ridicule car la tx03 pèse 1gr de plus que celle d'origine et je l'ai réglé sur 50mw ! Mais bon, je n'ai pas volé moins longtemps...et au moins je peux décoller de mon sous-sol, monter l'étage, faire un tour dans les pièces du haut et redescendre et le tout sans coupures :super:

J'ai vu que pas mal de personnes conseillaient cette cam, vous avez des retours à me faire?
http://www.banggood.com/FX805-Super-Lig ... s=category

Il est vrai que si je pouvait m'approcher des 3min de vol ça serait vraiment top.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque que je regarde des vidéos de tiny whoop, les mecs ce font des petits run qui durent beaucoup plus longtemps que ce que je peux voler, le tout avec des combo en 25mw et sans coupures alors qu'ils font tout le tour de la maison en allant au sol ou en extérieur :pleurs:

Si vous avez des conseils pour améliorer tout ça :super:

Je vais chronométrer mon prochain vol pour avoir le temps exact.
Avatar du membre
MacFly
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2016, 19:18
Localisation : 78

Re: Eachine E010s

Message non lu par MacFly »

Je regardais aussi ce petit multi... pour son prix, sa compatibilité avec la télécommande Flysky, et le fait de voler en intérieur sur un "vrai" ? multi.

Tu en pense quoi du vol ? en stabilité, réponse, précision ? Par contre, c'est à ce point pourri l'autonomie ?

Est ce que tu le conseilles au final ?
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Eachine E010s

Message non lu par vinadre »

salut
le FX805 est très bien et tu as aussi le fx798t
C'est beaucoup moins lourd que les vtx eachine avec les mêmes perf

Pour l'autonomie tu as quoi comme lipo et moteur ?
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine E010s

Message non lu par Adrénaline »

Comme c'est moi qui le lui ai acheté, je vais vous répondre. ;)

Il avait fait quelques modifs dessus, que j'ai laissé :

- Une caméra Eachine Tx03 switchable 25/50/200mW a la place de la 800tvl 25mW d'origine qui semble être une Eachine EF-02 AIO.
Celle d'origine est passée sur mon Syma X5, j'ai donc pu comparé les deux ces trois derniers jours.
L'image de la 800tvl est clairement mieux que la Tx03, pas que ce soit vilain sur cette dernière mais je constate une nette différence.
Je n'ai pas testé la portée vidéo ni même vérifier le réglage de la Tx03, si le microbe se crash dans l'herbe a 20m on le voit déja plus. :lol:

- Des moteurs racerstars a la place des origines, je ne pourrait donc pas faire de comparaisons.

- Des hélices Rakon Heli tripale a la place des quadripales orange d'origine, je les testerais a l'occasion pour voir si il y'a une grosse différence.

- Des lipo Eachine 260mah 30C qui rentrent trés bien dans la nacelle prévue pour la 150mah 45C d'origine.

Pour chronométrer l'autonomie, rien de compliqué, je me suis fait filmer.
Pour le test, c'était en extérieur donc aucun crash immobilisant le E010S au sol, tout juste quelques touchettes, et quasiment tout le vol a bonne vitesse.
Par contre il y'avait une petite brise parfois assez génante, surtout pour viser les passages entre les obstacles (gros poteau métal).

Avant d'arriver a la fin de la Lipo (quand on sent qu'il manque de puissance), et dans ces conditions (brise, bonne vitesse) ...... 4mins en l'air, lipo a 3,73/74v). 8-)
Je trouve ca largement honnête, surtout dans ces conditions.

Il faudrait que je compare les 260mah a la 150 mah d'origine mais il me semblait qu'elle tenait un peu moins longtemps (le chrono le dira).

En vol, n'ayant pas de points de comparaison avec d'autres nanos (j'ai a peine éssayé le QX90), je le trouve trés réactif, peut être même un peu trop.
Il part direct et penche bien si on pousse a fond, prend de belles courbes sérrées ou pas.
Il m'a l'air bien stable, l'évolution a faible vitesse se passe bien si on y va relax sur les sticks.

Slalom rapide entre les troncs, ca passe a l'aise et rapidement.

Avec un peu d'habitude, ca doit pouvoir se gérer en petit intérieur, quitte a lui faire quelques réglages pour le rendre plus mou.

J'ai a peine incliné la caméra mais ca ne suffit pas, si on pousse de trop on ne voit plus que le sol, a moins de voler en hauteur.

Résistance aux obstacles :

- poteau métal presque a fond a plusieurs reprises ...... rien a signaler.
- a voler trop prés du sol en béton il a eu droit a quelques roulé boulé ..... rien a signaler
- si tu fonces sur quelqu'un sans le vouloir (ou pas), rien de douloureux pour la personne.
- chute dans l'herbe ou quelques branches ......... rien a signaler.

Surement de par sa petite taille, il tient beaucoup mieux au vent que mon Syma, la brise ne me gênait que lorsqu'il me fallait visait a travers quelques obstacles.
Et ouais, tu cadres bien mais au dernier moment une mini rafale et zouuuuu il se retrouve décalé de 10cm, bien aligné avec ce que t'éssayes d'éviter. :lol:

Je ne pensais pas que ca irait aussi bien en extérieur. 8-)
Avatar du membre
MacFly
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2016, 19:18
Localisation : 78

Re: Eachine E010s

Message non lu par MacFly »

J'ai craqué il y a quelques semaines du coup je l'ai aussi.
De base effectivement l'autonomie est un peut pourrie. J'ai bien pris une batterie plus grosse que je tiens avec un élastique, mais ça calme un peu trop le tout !
Sinon, le vol est plutôt sympa effectivement assez stable. Cependant j'ai eu pas mal de réglage au trim à faire pour qu'il tienne à peu près en place... peut-être la faute a un châssis un peu souple et tordu.
De temps en temps j'ai un bug il tourne de lui même d'un quart ou d'un demi tour... le reste marche très bien. La camera et sa portée semble correcte pour le peut que je l'ai éloigné.
Ce WE j'ai testé dehors, mais c'est ultra sensible au vent, même s'il a la capacité de lutter.
Sinon, j'ai fais un petit socle pour la camera en impression 3D car de base, le scotch fourni pour la tenir, c'est un peu n'importe quoi !

Voilà j'en suis content, ça permet de bien s'entrainer quand même en intérieur.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine E010s

Message non lu par Adrénaline »

Ce WE j'ai testé dehors, mais c'est ultra sensible au vent, même s'il a la capacité de lutter.
J'ai refait un essai avec un peu plus de vent qu'une petite brise, quand ca vient de face, c'est plus la même chose. :fumeur:

Faut dire que je m'amusais entre les troncs d'arbres avec du vent latéral, pas évident a bien calculer son coup en jouant avec l'emportement. :lol:

Par contre, une fois perdu dans les herbes hautes, j'ai réussi a le retrouver plusieurs fois en mettant quelques brefs coups de gazs pour l'entendre.

J'attends de terminer le QX90 du beau frere pour comparer.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Eachine E010s

Message non lu par Green »

Hello, plein de petites question,
Les moteurs d'origine c'est bien ceux là ?
https://www.banggood.com/Eachine-E010-R ... mds=search

Mon but est d'avoir un nano qui dure 4min au moins avec des moteurs qui tiennent sur la durée, j'ai pas envi de les changer tous les mois.
J'ai aussi vu des racerstar mais j'ai pas beaucoups d'infos sur le sujet

C'est exactement le même matos que le tiny ? Dans le sens où on peut monter le même chassis ou les mêmes hélices ?

Vous avez des hélices à conseiller ? BG ? Tiny ? Rakon ?

Merci les potos

Ps: Mon tapatalk fonctionne plus, c'est la misère pour suivre le fofo :pleurs:
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Eachine E010s

Message non lu par FarF »

Hello,

Avec le mien, j'arrive dans les 3,30 à 4 minutes en intérieur. Comme dit plus haut j'ai pris aussi la batterie à 260mah d'eachine, j'ai coupé les quadripales pour passer en bipales, changé l'antenne par une antenne whip (je sais pas si on l’appelle comme ça?), virer la gaine thermo des batteries. J'ai surtout coupé des bouts du berceaux qui retient la batterie pour alléger et ça le fait.

https://www.banggood.com/Eachine-E010-F ... ds=myorder
https://www.banggood.com/1-To-5-3_7V-26 ... ds=myorder
https://www.banggood.com/4X-Racerstar-6 ... ds=myorder
https://www.banggood.com/Eachine-E010S- ... ds=myorder
Le chassis blanc est bien mieux que le noir car plus souple et pas cassant.


FarF.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Eachine E010s

Message non lu par Lyssorus »

Green a écrit :Ps: Mon tapatalk fonctionne plus, c'est la misère pour suivre le fofo :pleurs:

Salut Green :)

Pourquoi tu n'utilise pas la version mobile du site ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine E010s

Message non lu par Adrénaline »

Mon but est d'avoir un nano qui dure 4min au moins avec des moteurs qui tiennent sur la durée, j'ai pas envi de les changer tous les mois.
J'ai aussi vu des racerstar mais j'ai pas beaucoups d'infos sur le sujet
Vous avez des hélices à conseiller ? BG ? Tiny ? Rakon ?
Comme dit plus haut, sur le mien il y'a les Racerstar et des Rakon tripale.
Il n'a pas 100 vols non plus mais pour l'instant les moteurs ne montrent aucun signe de faiblesse.
Il tient 4 mins en extérieur avec les 260 mah, Vtx sur 50 mw.
Je n'ai rien allégé dessus, au contraire je lui ai même rajouté un support de caméra et quelques points de colle chaude par ci par la.
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »