Durée de vie moteurs ?

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Vidalcris
Buse
Buse

Durée de vie moteurs ?

Message non lu par Vidalcris »

Salut à tous,

Alors j'ai deux mini quadcopter, le premier un FlyingFrog Q90 et le deuxieme je l'ai monté moi meme sur la base des memes moteurs que ceux du Q90..
Les deux premiers moteurs que j'ai tué on fait maximum 40 batteries .. je me disais que c'etait abusé mais ca allai encore .. c'etait sur le Eachine Q90.
Sur ma deuxieme config je viens de cramer un moteur je sait pas si il a tenu 15 batteries :-/

Bref je trouve que ca revient trop cher en moteur si c'est normal que ca crame si vite ...
Apres sur cette nouvelle config j'utilise des batteries GNB 350mah 80C, elles sont un peut plus lourdes mais ca envoi beaucoup plus !
Aussi les 5 derniers vols c'etait dans un petit parc a coté de chez moi, je doit avouer que j'etais pratiquement tout le temps full throttle.. mais à chaque batterie j'ai fait une petite pause au milieu du vol histoire de laisser refroidir les moteurs qui etaient assez chauds à chaques fois (environ 60°).

Mon PWM est reglé à 16kHz sur les deux configs.. je sait pas si ca peut jouer (je me suis dit que non logiquement..)

Donc de votre coté qu'elle est votre experience avec ce genre de moteurs ? :)
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Durée de vie moteurs ?

Message non lu par Lyssorus »

Tu as bien les bons moteurs aux bons endroits ?

Parce que les moteurs à balais n'aiment pas du tout tourner à l'envers.

Normalement ils durent dans les 5 à 6 heures, donc là 15 batteries c'est sur que c'est un peu juste :/

Tu as quoi comme hélice dessus ? De la bipale ou de la tripale ?
ImageImageImage
Vidalcris
Buse
Buse

Oui j'ai bien verifié les moteurs sont montés au bon endroit :)
Les helices ce sont des bipales 2035 (https://www.banggood.com/Eachine-Flying ... ds=myorder)

J'ai demonté le moteur qui a fait 15 batteries pour verifier que c'etait pas les balais qui s'etait ecartés ... bien non c'est bien un des deux balais qui est coupé au niveau du contact avec le rotor :
Image

Ca me fait penser vive l'obsolescence programmée ... franchement ils auraient pas pu foutre des charbons au lieu d'un contact direct metal/metal ... desolé je me lache la mais c'est vraiment de la merde leur moteurs ... La durée de vie pourrait etre multiplié par 10 si ca se trouve avec un montage pensé pour durer :-/
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Je pense que c'est un peu la loterie avec les brushed :

- mon Syma X5 tourne depuis Février 2016 sans avoir encore changé un moteur, et il en a bouffé de la Lipo depuis, par contre elles gonflent les unes dérrière les autres (lipo aliexpress no name).

- mon E010S avec des racerstar qui avaient je ne sais combien de vol avant son achat d'occaz, j'en ai encore bouffé pas mal depuis et RAS pour l'instant.

- le QX90 du beau frère, il a pas fait 20 vols, relax en plus, que j'ai déja du changer un moteur.

- ...... et tu me fais peur pour le Flyingfrog que j'attend, ayant déja recu les mêmes lipos que tu m'avais conseillé. :shock:

Pourtant je ne vérifie jamais rien dessus, ne les nettoie pas non plus et j'attends même plus entre chaque Lipo. :ignore:

Donc je pencherais plus pour un soucis de qualité des moteurs d'origine du Flyingfrog, et/ou ils ont peut être aussi du mal a supporter le 2S.
Beaucoup d'autres, malgré un bon nombre de vol, ne se plaignent pas des moteurs Eachine (mais en 1S).

Les Chaoli 2S semblent avoir de bons retours, je n'en ai pas trouvé en Racerstar pour du 2S par contre (ou mal cherché) ...bah tiens du coup je vais m'en commander d'autres de secours au cas ou.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ah jolie la vue loupe :)

Tin c'est abusé l'usure !! :/

Ça doit faire de sacré étincelle la dedans pour que ce soit dans cet état :shock:
ImageImageImage
Vidalcris
Buse
Buse

@Adrénaline les batteries GNB sont tres performantes de ce coté la y'a pas de soucis, par contre les moteurs aiment pas trop...
Mais en effet j'ai racheté que des moteurs Eachine Q90 je vais tenter un jeu de Chaoli...
Concernant le Flyingfrog ca reste une superbe machine, la qualité de la video est vraiment top comparé à mon VTX02, et en plus on peut ajouter un buzzer et la FC mesure la tension de la batterie !
Et pour l'attitude en vol c'est plutot pas mal, meme si une frame en X fonctionne mieux dans ces dimensions, la difference entre mes deux nanos est flagrante et je pense que ca viens surtout de ca..

Franchement je m'amuse autant voir plus avec ce Nano qu'avec mon 5 pouces.. ce serait dommage qu'il n'y ai pas de moteurs qui tiennent mieux le coup :-/

@Lyssorus Merci ! j'ai utilisé une loupe de bijoutier :p
Je pense aussi que ca doit pas etre beau à voir pendant le fonctionnement ... et je continue à penser que c'est mal conçu, ou justement conçu specifiquement pour ne pas durer :pleurs:
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Gaffe en commandant les Chaoli, il y'a les 1S et les 2S :

https://www.banggood.com/4X-Chaoli-CL-8 ... mds=search

Je me suis demandé si il n'y avait pas une petite différence entre "coreless" et "brushed", mais apparemment non.

Sur le Flyingfrog, la ou viennent se mettre les 8520, le plastoc est épais de combien a vu d' oeil ? ..... parce qu'en poncant 0,75mm sur les bords, on devrait pouvoir y mettre des 1020.

A vérifier mais il me semble que ces Chaoli acceptent le 2S malgré les indications de BG (mais vu sur Youtube). :roll:

https://www.banggood.com/4X-Chaoli-CL-1 ... 06428.html
Vidalcris
Buse
Buse

Ouep j'ai fait gaffe, j'en ai commandé deux packs de 4 hier soir..

Pour les 1020 sur le Flyingfrog ca passera pas.. le plastique fait meme pas un millimetre d'epaisseur. Si tu usine pour le monter en gros il restera que la partie en forme de patte, et la rigidité sera pas suffisante je pense.

Par contre acheter une frame en X et transferer tout le matos dedans c'est à mon avis une bonne chose à faire ;)
Perso les moteurs 1020 en 2S j'y crois pas trop, dans les commentaires sur BG un mec dit qu'il a essayé et que le moteur a cramé..
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Bon bah je vais quand même me commander des moteurs de secours au cas ou.

Vidalcris, un retour sur le Chaoli ?
Modifié en dernier par Adrénaline le 22 sept. 2017, 20:10, modifié 1 fois.
Vidalcris
Buse
Buse

J'ai tout revendu, j'ai plus que du brushless ;)
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »