Eachine QX95 petit souci !
Eachine QX95 petit souci !
Bonjour,
Suite à un crash avec mon QX95, un des moteurs dysfonctionne.
Il tourne dès que la batterie est branchée.
Il y a eu un peu de fumée et une odeur de feu d'origine électrique.
De plus, un composant situé dans la zone du moteur incriminé a l'air d'avoir pris chaud !
C'est réparable d'après vous ?
Merci
Suite à un crash avec mon QX95, un des moteurs dysfonctionne.
Il tourne dès que la batterie est branchée.
Il y a eu un peu de fumée et une odeur de feu d'origine électrique.
De plus, un composant situé dans la zone du moteur incriminé a l'air d'avoir pris chaud !
C'est réparable d'après vous ?
Merci
- Adrénaline
- Aigle Royal

Re: Eachine QX95 petit souci !
La c'est déja pas bon signe.Il y a eu un peu de fumée et une odeur de feu d'origine électrique.
Elle vient d'ou la fumée ?
Lequel ?? .... parce que le moteur est en bout de bras, il n'y a pas grand chose d'autre autour.De plus, un composant situé dans la zone du moteur incriminé a l'air d'avoir pris chaud !
Si ce n'est qu'un moteur, ca ira vite a changer.C'est réparable d'après vous ?
Je viens de vérifier si il y'avait des moteurs de secours vendus avec le Qx95, comme c'est le cas pour le Qx90, mais j'ai bien l'impression que non.
- Lyssorus
- Administrateur du site

Je ne sais pas trop comment est gérer la vitesse des moteurs sur les cartes de vol des nano, mais si c'est un transistor qui gère ça, c'est possible qu'il ai cramé et qu'il balance le jus tout le temps ouai (enfin je pense)
Du coup si tu es vraiment très minutieux ça peut être réparable mais il vaut mieux changer la carte de vol, parce que c'est vraiment très petit, et le temps de trouver le composant, tu aura le temps de te faire livrer une nouvelle carte :/
Du coup si tu es vraiment très minutieux ça peut être réparable mais il vaut mieux changer la carte de vol, parce que c'est vraiment très petit, et le temps de trouver le composant, tu aura le temps de te faire livrer une nouvelle carte :/
Salut,
je confirme pour le QX95 tu dois avoir deux moteurs neuf de secours fournis avec la boite d'origine.
Attention les deux ne sont pas faits pour tourner dans le même sens (voir la couleur des fils).
L'un est fait pour tourner dans le sens horaire (CW) l'autre dans le sens in verse, anti-horaire (CCW).
Si ça a grillé quelque part, ton nez est le meilleur détecteur que tu puisse avoir.
Si c'est un composant de la carte de vol tu devrais à nouveau sentir l'odeur en question en approchant le nez, idem pour le moteur, de près ce sont des odeurs qui persistent.
Pour vérifier tout ça déconnecte et éloigne le moteur suspect d'abord.
J’espère pour toi que c'est le moteur.
Dans tous les cas tu peux quand même essayer avec un moteur neuf pour voir ce que ça donne.
je confirme pour le QX95 tu dois avoir deux moteurs neuf de secours fournis avec la boite d'origine.
Attention les deux ne sont pas faits pour tourner dans le même sens (voir la couleur des fils).
L'un est fait pour tourner dans le sens horaire (CW) l'autre dans le sens in verse, anti-horaire (CCW).
Si ça a grillé quelque part, ton nez est le meilleur détecteur que tu puisse avoir.
Si c'est un composant de la carte de vol tu devrais à nouveau sentir l'odeur en question en approchant le nez, idem pour le moteur, de près ce sont des odeurs qui persistent.
Pour vérifier tout ça déconnecte et éloigne le moteur suspect d'abord.
J’espère pour toi que c'est le moteur.
Dans tous les cas tu peux quand même essayer avec un moteur neuf pour voir ce que ça donne.
IMG_1101.JPG
Il y a 4 composants sur lesquels sont marqués AOLA, de forme rectangulaire.
Celui en haut à gauche sur la photo a grillé je pense. Il est sombre et a l'air d'avoir chauffé.
Je pense qe ce n'est pas bon !!
Il y a 4 composants sur lesquels sont marqués AOLA, de forme rectangulaire.
Celui en haut à gauche sur la photo a grillé je pense. Il est sombre et a l'air d'avoir chauffé.
Je pense qe ce n'est pas bon !!

C'est le composant rectangulaire noir qui a l'air fendu
En fait sur la photo il est en bas à gauche !
Vu la photo effectivement je te confirme la mort du composant AOLA en bas à gauche.
- Lyssorus
- Administrateur du site

Ouai à tout les coup c'est ça, et c'est bien à se genre de forme que je pensais. Mais le soucis de ces boitiers, c'est que ça peut être un transistor, une diode ou d'autres chose, il le mettent pour tout lol.
Bon par contre les chinois je ne sais pas où ils trouvent leur composants parce que je ne trouve rien pour AOLA ou A0LA...
Mais bon, tu te vois changer ça ? Sachant que le composant, si tu le trouve à l'unité, tu vas payer 10x plus de port que de composant ^^' A part si quelqu'un à une carte similaire qui à cramé :p
Bon par contre les chinois je ne sais pas où ils trouvent leur composants parce que je ne trouve rien pour AOLA ou A0LA...
Mais bon, tu te vois changer ça ? Sachant que le composant, si tu le trouve à l'unité, tu vas payer 10x plus de port que de composant ^^' A part si quelqu'un à une carte similaire qui à cramé :p
Si je me goure pas il s'agit d'une diode Schottky (code A0)
La bible CMS là :
http://www.marsport.org.uk/smd/mainframe.htm
Si tu trouve un mag electro qui veut bien t'en ressouder un équivalent en neuf c'est possible, mais effectivement voir le prix que ça peut coûter (ça ne coute rien d'aller demander
).
Au final si ça se trouve ce sera plus simple de remplacer le contrôleur de vol, à toi de voir.
La bible CMS là :
http://www.marsport.org.uk/smd/mainframe.htm
Si tu trouve un mag electro qui veut bien t'en ressouder un équivalent en neuf c'est possible, mais effectivement voir le prix que ça peut coûter (ça ne coute rien d'aller demander
Au final si ça se trouve ce sera plus simple de remplacer le contrôleur de vol, à toi de voir.