Split S en QX95

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
H105
Scarabé
Scarabé

Split S en QX95

Message non lu par H105 »

Salut,

J'ai un souci existentiel : je n'arrive pas à passer un split S en QX95. Je prends de la hauteur avec des gaz, je fais le 1/2 roll (et donc je me retrouve sur le dos), je tire sur le manche pour me remettre en vol horizontal la tête à l'endroit, mais au moment de la resource, le quad n'arrive pas à développer assez de puissance et tombe à plat au sol. La tête étant à l'endroit.
Par miracle, je n'ai rien cassé pour l'instant !!
Quelqu'un a-t-il passé cette figure avec un QX95 ?
Le flip et le roll passent sans soucis...
Merci !
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Split S en QX95

Message non lu par eephyne »

Le souci du split s comparé au flip, c'est la duree durant lequel tu ne met plus de throttle. À mon avis beaucoup trop pour un brushed pour pouvoir récupérer ensuite a moins d'être très haut
envoyé depuis ma Taranis X9D+
H105
Scarabé
Scarabé

C'est ce que je crois aussi, les moteurs manquent de pêche et le quad tombe. La chute est amortie par les moteurs un peu quand même mais effectivement, il faut peut être très haut !
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Et en essayant de le passer très rapidement sur une bonne poussée pour profiter de l'inertie et compenser le manque de patate des brushed, gazs a fond quand il se remet dans le bon sens ??
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

Adrénaline a écrit :Et en essayant de le passer très rapidement sur une bonne poussée pour profiter de l'inertie et compenser le manque de patate des brushed, gazs a fond quand il se remet dans le bon sens ??
c'est bien vue, c'est déjà çà que l'on fait avec les quad stable à 50€ qui manque de reprise et c'est efficace.
testé sur visuo. j'imagine que le rapport poids puissance est identique

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
H105
Scarabé
Scarabé

Je ré essaierai mais le problème c'est la bonne poussée. Même à fond, c'est pas une fusée verticalement !
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Le qx95 manque un peu de pêche pour les slit S, c'est clair. Contrairement au flip ou roll, il y a plus d'inertie donc il faut plus de patate. Déjà pour un power loop c'est rik rak ;)

Il soucis des brushed, c'est leur durée de vie. au delà des 50 vols, ils commencent à fatiguer. En fait, si tu voles en mode furax, il faut les considérer comme du consommable. Dès que je change de moteurs, je retrouve un autre quad! et si tu mets des moteurs un peu plus puissant, il faut des lipo plus costauds. on a tendance à négliger ça sur les brushed.

ET si tu change de moteurs, il faut absolument ne pas se tromper de sens en les montant et surtout faire un rodage. Je fait 2-3 min juste en ayant l'airmode histoire que les moteurs tournent au ralentit sans décoller. Après je fais quelques lipo pépère.
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Hello.
Tu démarres la figure en statique ou avec une certaine vitesse horizontale?
H105
Scarabé
Scarabé

Je démarre avec de la vitesse horizontale, mais monter ou aller vite, il faut choisir :roll:
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »