Un nano quad évolutif pour débutant ?

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Bon, je relance le sujet, pour la frame cette fois...

Je recherche la frame parfaite mais évidemment elle n'existe pas.

J'ai laissé tombé la toad90 pour sont poids
J'ai zappé l'ARFun pro 95 pour ses bras trop fin et cassant, et ses hélice en plein champs de vision.
Enfin j'ai squeezé le SPC95 (X ou GF, seules la taille des entretoises changent) pour ses entretoises qui limite la camera, la forme non "true X", la découpe de la top plate peu pratique pour un montage et apparemment de fortes vibrations...

Je cherche donc désespérément une frame en 95, et en cherchant sur Amazon je suis tombé la dessus :
Usmile 95X :hum: ?
Ça ressemble plus à du noname pour moi, mais j'aime ses caractéristiques, son aspect, un peu ARFUN mais sans les inconvegnants (en tout cas pas les bras fins), avec une top plate bien découpé, un logement camera libre...
Bref, ça me plais !

Un pro pourrai me trouver des infos là dessus ? Son vrai nom, manufactureur, un build, un test flight ?

Je compte sur vous !
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par janvi »

tu en as plusieurs en realacc en X, je ne sais pas si les tailles peuvent te convenir, mais elles font 10g et 15g sur la balance (Flea, bobo, ...)

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par FarF »

Hello,

Sinon j'suis tombé sur celui là sur BG et un peu plus light que celui que tu montres sur amazon:

https://goo.gl/odTEMM

FarF.
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Merci janvi, mais j'avais déjà vu le Bobo, je n'aime pas le profil, et le Flea est un peu petit :/

Cool FarF, en effet, j'était tombé dessus, mais j'aurais préféré du 95. De plus, les bras sont aussi fin que c'est le ARFun (Qui semble être le même châssis au final ! juste une marque différente...) Mais merci en tout cas pour ces pistes !
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Adrénaline »

Pour 5mm de plus si t'es prêt a te faire a l'idée d'avoir un 100 plutôt qu'un 95, il y'a cette frame :

https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... tic#p75603

Si tu peux envisager d'aller jusqu'a 110, t'as aussi de l'hexa :

https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... exa+coyote


Deux frame exclusives que tu ne trouveras pas chez les chinois, ni sur amazon. ;)
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Haha pas mal !

Après le 100 est un peu gros pour moi, pas forcément en taille, mais la forme du profil... ça fait trop bloc à mon goût :/

Et le 110 hexa... Pourquoi pas ! Mais pas maintenant x) pour un autre projet x) Mais j'avoue que la frame est très sympa :D
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Adrénaline »

Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Oui effectivement, le Loki X2.
Je l'avais vu, je l'avais zappé car je cherchais un petit peu plus grand (95) mais effectivement, pourquoi pas au final, la frame est sympas, bien dimensionné, pourquoi pas :)
Tiens j'avais pas vu le stack monté en biais ^^

Mais oui c'est le genre de trucs que je recherche !

Je vais fouiller sur myrcmart en effet :)

Merci !
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Re-coucou à tous !

Petite récap de la config avec dernières modifications en date avant de passer la commande finale !


-Frame : ARFun 95 Pro
Je suis parti sur celle là finalement, mais j'en achète deux en prévention de la possible casse d'un bras :/

-Moteurs : Emax Baby red bottoms RS1106 6000kv
J'ai préféré les Emax aux HGLRC ou Racerstars pour la fiabilité et les performances. Comme ça au lieu d'en acheter 5, j'en prend que 4 mais je suis certain que ça tiendra dans le temps !

-Hélices : Gemfan Hulkie 2040 Triblade
Apparement plus bruyante mais surtout plus efficace, pour la même poussé, par rapport au Gemfan 2035 Quadriblade

-Protection d'hélices : Eachine Propeller Guard
Histoire d'éviter de la casse, et de voler un peu en intérieur (en castrant les performances évidement...)

-FC/PDB/ESC/VTX/Cam : HGLRC XJB F428 - TX20 - ELF
Un joli pack All-in-one avec des ESC's 4en1 28A burst 35A, un VTX 25/100/250 72 CH, et une copie de la Runcam Micro, le tout pour moins cher !

-LED's/Buzzer : Ultralight Colorful LED Alarme Buzzer WS2812B Programmable
Le petit Buzzer LED's classique

-Radiocommande : FrSky Taranis Q X7
La classique. Faute de l'avoir eu à 24€, bah je l'ai prise quand même xD

-Recepteur Radio : FrSky R-XSR
Pour la télémetrie sur la radiocommande, et dans l'OSD, RSSI inclus !

-Recepteur Vidéo : Recepteur OTG 5.8 GHz au choix : 1 2 ou 3. Je n'ai pas encore fait mon choix, si vous avez des avis... (de toute façon ça doit se valoir peu ou prou)
Je vais tenter ça, quitte à partir si ça ne marche pas bien sur un petit masque Eachine VR-007 Pro par la suite... Et puis de toute façon, si ça ne sert pas à piloter, ça pourra toujours record le DVR !

Pour aller avec ce petit recepteur smartphone/tablette, je vais rajouter quelques accessoires ! Un support téléphone/tablette à fixer sur la radiocommande Ainsi qu'un petit Casque de réalité virtuelle pour smartphone dans ce style !

Enfin, les batteries pour alimenter la bête : 2 Tattu 2s 650mAh 75C de 43g pour apprendre et voler en intérieur, puis (pour le moment) une seule Tattu 3s 450mAh 75C de 42g pour quelques coups de folie en extérieur !

Sachez de plus que ce petit build accepte le 4S... !

je vous passe les câbles, connecteur XT30 et autres gaine thermo, collier rilsan, et strap de batteries, tout le monde s'en fou !

J'attends de pied ferme vos derniers avis et commentaires sur ce build, avant de passer à la caisse !

Bien évidement, non seulement je vous montrerai les étapes du montages et les premiers test, mais en plus je vous solliciterai pour le cablage, et configuration Betaflight ! (Je préfère prévenir avant :p)

Merci à tous encore une fois pour votre aide précieuse :)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Lyssorus »

Et bin ça au moins c'est de la recherche de pièces ;)

Je pense que tu as tout pour bien te marrer, tant en montage qu'en pilotage :p

Je ne sais pas du tout ce que vaut le combo fc, esc, vtx mais si ça marche bien c'est intéressant ;)

Pour moi tout semble bon, plus qu'à attendre les pièces :D
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »