Un nano quad évolutif pour débutant ?

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Voilà, seule les deux cellules de données sont modifiables par un tiers, le reste non !

Je remet du coup le lien de mon Google sheet pour faire ses calculs de distance, en fonction de la vitesse et de la latence !
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Lyssorus »

Ça fonctionne :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Bon, je reviens un peu à la charge, j'ai encore besoins de quelques infos :

Concernant les batteries, j'ai eu un retour qui me conseillais plutôt les 450 mAh, mais je voudrai d'autres avis ?

2S 450mAh 75/150C 28g
2S 650 mAh 75/150 C 43g
3S 450mAh 75/150C 42g
3S 650mAh 75/150C 59g

Je pensais partir sur les 650 en 2S et 450 en 3S, pour ne pas avoir de variation de poids sur le quad, mais je risque de perdre énormément d'autonomie en 3S non ?

Seconde question, je reviens sur les moteurs... Les Racerstar 1103 8000kv 1-3S, encore une fois, pas de bons avis dessus... (Même un mec qui dis que les 10000kv sont inexploitable en 3S, et qu'ils crament en deux secondes... même si j'était parti sur les 8000kv, je pense qie je vais passer mon chemin.)

Du coup, j'ai regardé de plus près les moteurs conseillé par Lyssorus, les HGLRC Flame
Mais on se rend compte qu'en fait il y as deux version qui pourrai correspondre !
HGLRC FLAME 1104 7500kv
HGLRC FLAME 1105 6000kv

Une idée des meilleurs dans mon cas ?
De plus, à votre avis, lesquelles seront les plus apte (si un jour la folie me prend) à tourner en 4S ? Les 1105 6000kv si j'ai bien compris ?

(En sachant que les moteurs du Lizard 95 sont des 1104 6000kv)

Enfin, (Alors je sais pas si c'est le recepteur ou le VTX mais) avec la radio FlySky et le récepteur donné par Adré, connectable en i-bus si j'ai bien compris, peut-on avoir un retour RSSI ?

je pense qu'après ça, j'aurais fait le tour des questions matériel... (j'ai bien dis "je pense" !)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Lyssorus »

Alors le soucis des batteries, c'est que c'est comme pour les fusées spatial. On met énormément de carburant pour lever la structure et on se rend compte qu'il faut rajouter du carburant pour lever le carburant et ainsi de suite...

Bon pour les multis, sans faire de test c'est assez durs à dire, mais bien souvent, une batterie avec plus de capacité (mAh) n'offrira pas une plus grande autonomie de part sont poids plus grand.

Dans ce que tu veux choisir, il est même possible que tu ais plus d'autonomie en 3S qu'en 2S (mais sans teste c'est assez dur à dire :/ )


Pour ce qui est des moteurs, attention les HGLRC je ne les connais pas du tout hein ^^'

Ce qui différencie les deux modèles c'est les kV mais aussi la taille des aimants, ainsi le 6000kV devrait avoir un poile plus de couple avec ses aimants plus grand mais vu qu'il tourne moins vite, c'est théoriquement moins de vitesse de pointe. (Encore une fois, sans teste c'est assez dur à dire, ce n'est que de la prédictions :/ )


Enfin, qu'est-ce que tu appel avoir le RSSI ? Le RSSI c'est juste la puissance du signal, et je ne connais pas trop les radios FlySky mais il ne me semble pas qu'elles aient l'affichage du RSSI.

Et je pense que tous les récepteurs peuvent faire RSSI en fait, du moment que la radio le calcule (là je me trompe peut-être).
ImageImageImage
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Ok donc les batteries, il faut pas trop surcharger. L'autonomie dépend du poids et des composant du quad en fait.
Je vais voir mais je vais certainement commencer par du 650 2s comme je disais.

Les moteurs pareil, my choice en fait, soit du couple, soit de la vmax. Je pense que je vais commencer avec du couple, ce sera plus simple pour lever les batteries 650, et diminuer ma vmax ne me fait pas peur, vu ce qu'envoie les moteurs du lizard 95 le pousse bien, et en 4s c'est un truc de fou !

Enfin le RSSI, je me renseignerai, mais c'est la radio qui calcul ça ? Comment on retrouve l'info dans l'OSD alors ?

Bref, je vais chercher des infos sur internet...

Ça se précise ! La commande est pour bientôt :)

J'attends toujours d'autres avis !
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Lyssorus »

Ah oui pour avoir le RSSI dans l'OSD c'est autre chose.

Là je pense que c'est la carte de vole qui mesure ce que le Rx lui envoie, et à partir de ça elle calcule la puissance du signal et communique la valeur à l'OSD, en tout cas c'est ce que je pense.

Je n'utilise pas d'OSD et j'ai toujours eu des D4R II et la puissance du signal sur ma radio ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Ok, merci pour les infos !

Je vais me renseigner :)
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Hello !

J'ai encore une question (un peu plus à la con cette fois). Je suis en train de passer mes commandes d'outillage pour le moment ! (Fer à souder, pistolet à colle chaude, multimètre, étain, gaine thermo etc..)

Et je me rend compte que je vais certainement avoir besoin de câbles !
Et là viens ma question, Quel AWG ? je m'y perd totalement, et je ne sais pas quoi commander...
Sachant que les câbles moteurs sont en 28 AWG, je dois tout câbler avec ce même diamètre ? Ou je passe sur plus gros pour le reste du quad ?

Merci :D
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par FarF »

Hello,

En ce qui concerne les moteurs, j'avais mis des racerstar 1103 sur mon aurora 3S et ca chauffait et j'en ai cramé un... Je suis passé sur les DYS BE1104 6500KV et ça fonctionne!

Pour les batteries, ne pas hésiter à prendre les plus légères possible... J'ai fait l'erreur de prendre des 6 XFpower 3s 850mah sur BG, elles font le poid d'un âne mort (environ 70 g)... Mon aurora vole mais je sens qu'il est un peu lourd sur les bords...

FarF.
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un nano quad évolutif pour débutant ?

Message non lu par Esteran »

Super pour ton retour FarF.

Comme dis un peu plus haut je pense prendre en moteurs les HGLRC FLAME 1105 6000kv (moins chère ici d'ailleurs si ça intéresse du monde)

Pour les batteries, je vais rester comme dis aussi plus haut aux alentours des 40g, avec des Tattu 2S 650 mAh 75/150 C à 43g et pareil Tattu 3S 450mAh 75/150C à 42g ! J'espère que ça volera bien avec ça :)

Et pour mes câbles alors ? je prend quoi en AWG ? Quelqu'un ? T_T
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »