Diatone Gt-R90

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Re: Diatone Gt-R90

Message non lu par Ketshoo »

Vince51 a écrit :Aie Ketshoo tu a fais le mauvais choix. :P Pas mal de problèmes avec le spc et les comparatif des deux machines sont largement à l'avantage du diatone.
Sortie de boîte ça vol sans problème (très bien régler), du matos de qualité, pas de surchauffe moteur, toute les pièces disponible en spare sur BG et même certaine en France, il a tout pour plaire ce diatone.

Sûrement un retour de ma part pendant les fêtes ;)
Globalement les avis sont quand meme plutôt bons concernant le SPC 95 GF. On verra bien
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Diatone Gt-R90

Message non lu par Vince51 »

Salut à tous,

Petit retour sur ce fameux Diatone.

Pour commencer une petite photo de ce que l'on trouve dans la boite: un support fc de rechange qq vis et partie plastique en spare; pas d’hélice ni de protection d’hélice en plus, dommage.

Image

A savoir que l'utilisation soit des protections moteurs soit des protections d’hélices est obligatoire sinon ils faut changer la taille des vis. Les protections moteurs sont plus des protection de bras d'ailleurs.
A première vu la machine semble de bonne qualité et bien conçu, le carbone inspire confiance. Les vis de la frame sont de type phillips PH et un bon embout est nécessaire sous peine de les endommagées. La camera suffisamment protéger par la frame, l’électronique est lui plus exposer; a voir donc dans le temps.

C'est petit, vraiment petit, intervenir sur la machine demande de la délicatesse et de la patience. Loger un XM+ sans qu'il ne touche la frame (pour ne pas propager des vibrations à la Fc) n'est pas vraiment évident. Je conseil donc pour les utilisateur Frsky l'utilisation du R-XSR plus petit que le xm+.
Concernant la fixation de la lipo deux choix possible: élastique (2 fournit) ou lipo strap (1 de fournit); j'ai tester uniquement le strap qui n'est pas le mieux que l'on puisse trouver. Difficile de fixer la batterie solidement avec, le pad silicone à coller sous la frame limite cependant la glisse de la lipo. Inconvénient également du strap il récupère vite les saloperies et n'aura à mon avis pas une durer de vie extra. Pas un problème vu que l'on peu le changer facilement en desserrant un peu le support FC.

Voila la bête une fois le RX fixé

Image

Tous n'est cependant pas parfait, les fils de la camera et du rx sont un peu fragile et ceux de la camera se sont coupés, j'ai du les ressouder, et les soudures si petites ne sont vraiment pas ce que j'aime faire. Un coup de liquid tap pour les protéger n'est pas un mal. Sur mon modèle des fils auraient pu être mieux placer (genre des fils moteurs qui se croisent), ceci n'est pas le cas sur tout les modèles; bref un petit détails de maniaque. :mrgreen:
Les hélices d'origines ne sont top tout comme les protection d’hélices qui casse au moindre choc. Je ferai une retour approfondi sur d'autre hélices. Peu d'espace entre hélices entre elles et avec la frame, les Gemfan Hulkie 2040 passe juste, attention au fils des moteurs qui doivent être bien plaqués, les Gemfan 4 pales semble apporter une meilleur stabilité.

Niveau électronique rien a redire, ca semble de bonne qualité, a voir dans le temps. La camera est bien meilleur que celle qui équipe la majorité des nanos BNF. Tester dans des conditions de faible lumière c'est vraiment pas mal, je remarque quand même un léger effet de balayage sur l'image. Je ne sais pas si c'est du a luminosité, a un problème sur ma cam, ou si cela vient de mon masque. Je n'ai pas remarquer ça sur les DVR que j'ai vu. Cela ne me gène pas pour voler de toute façon. Et pour ceux qui voudrai changer la camera, pas de problème une micro d'une autre marque tient.
A noter également que la mise au point de l'objectif est effectué d'usine et bloquer par de la colle. On peu également accéder au réglage de la camera avec une commande de runcam. Je n'ai pas modifier les réglage par défaut qui m'on l'air pas mal.
Pour le VTX pas grand chose a dire, c'est du bon, il est en plus débrider d'origine, a noter qu'il est cependant en mode race et que le pit mode est donc activer a chaque branchement de lipo; facilement désactivable via l'osd.
La position de l'antenne, même si bien protégée des crashs n'est pas des plus idéal pour la réception. Pour ceux que cela gênerai il suffit de prendre une antenne plus grande et de la placer sur le dessus.

Petit défaut de réglage dans betaflight où la tension cellule max est régler trop bas, la tension n'est pas non plus bien calibrée. Rien de grave.

Niveau comportement en vol pour le moment pas beaucoup de recul, ne disposant que d'une seule lipo et vu qu'il pleut tout le temps ici pas facile de tester.
Le mode stable comme souvent sur les petites machine n'est pas top, d'autant plus avec les protections d’hélices. En trimant les accéléromètres ont peu cependant améliorer grandement.
Les PID de base semble bien régler permettant de voler sorti de boite, le D peu être un peu haut. Chacun les réglera en fonction des hélices et de ces préférence.
Un bon point pour les moteurs qui ne chauffent que très peu en 3s même lors des vol stationnaire. Pas tester le 4S qui pour moi n'apportera pas grand chose sur cette machine.
Que dire de plus, que c'est nerveux cette petite bête je me suis fait surprendre et la machine c'est écrasée contre un mur, résultat des courses une hélice pulvérisée et un peu de jeu dans le moteurs. Je n'avais pas les protections d’hélices, mais pas sur que cela aurai changer le résultat. Sur un autre test la protection à cassés net sur un petit choc contre un mur.
Entre deux averse j'ai tester dans ma cour, pas assez grande... Une bonne poussé sur une petite machine il va y avoir de quoi ce faire plaisir je pense une fois la bête bien prise en mains.

Un retour plus complet lorsque j'aurai pu enfin voler réellement avec.
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: Diatone Gt-R90

Message non lu par Ahariz »

Bonjour,
Merci pour ce retour super complet ! :)
Pour ton information, j ai vu via la page Facebook de Diatone qu'ils ont developpés une nouvelle "cage" pour l electronique.
Celle en plastique blanc. Elle avait des defaut et cassé souvent visiblement.
De ce que j' ai compris il est possible d' en obtenir une gratuitement. ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Diatone Gt-R90

Message non lu par Vince51 »

Merci pour l'info, je savais qu'un nouveau support était prévu mais j'ai pas vu l'info sur sa disponibilité. :super:

Intégration d'un petit buzzer, ça peu être utile. J'ai ajouté un peu de colle chaude pour sécuriser son maintient.
Image
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »