J'aimerai bien me faire un petit 2 pouces pour voler en gymnase cet hiver, actuellement en QX95 ca manque de pèche. Je vais donc mettre quelques éléments pour le réaliser dans ma liste de noël.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir niveau matos, pour les moteurs du 11xx mais quel KV irai le mieux avec des Gemfan 2035 2X3.5X4 4 ? Des lipos 2s ou 3s ?
Je ne cherche pas à faire un 2 pouce survitaminée avec de gros moteur utilisable dehors mais une machine qui envoi quand même pour bien s'amuser en intérieur.
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 06 nov. 2017, 22:41
par i-man
Pour de l'intérieur, même gymnase, je partirai sur du 2S. Sur du 2" ça envois bien de ce que j'ai vu sur un test vidéo du SPCmaker95.
@7'43
Sur le lizard c'est des 6000kV. Sur le SPC c'est 7500.
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 06 nov. 2017, 23:08
par Vince51
Merci du conseil.
Au club beaucoup tourne en 3 pouces 3s mais en général avec un KV plus bas. Mais le gymnase dont on dispose n'est pas grand, faut être un vieux moustachu du modélisme pour exploité a fond un 3 pouces.
Pour ca que je pars sur du 2 pouces, et je me demande si des 6000Kv ne pourrai pas être un bon compromis pour tourner en 2s mais aussi en 3s si j'en éprouve le besoin.
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 09:19
par MrDho
par contre la spc exposé fortement la caméra
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 09:49
par Papi78
Copie le setup de beaucoup de nanos BNF : 1104- 7000kv, lipo 2s pour du vol "calme" (ça envoie quand même) et 3s pour jouer dehors.
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 17:21
par Vince51
Le probleme est de savoir quel setup de nano bnf fonctionne bien. Un pote a acheter le kingkong egg 130 et bien en 2s ca allait mais en 3s surchauffe moteur, obliger de descendre énormément le D, comportement moins bon et il a finit pas grillé Esc et carte de vol.
Donc 7500Kv en 3s ca semble vraiment trop en 3 pouce du moins.
En effet sur le spc camera tres exposer. De toute facon je pense partir sur une petite cam cmos, suffisant pour l'indoor, pas sur que la runcam micro apporte un reel plus.
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 17:52
par Papi78
Sur mon nano j'ai vidé quelques lipos 3S avec ces moteurs, sans surchauffe particulière : https://goo.gl/y0EeTK
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 18:08
par Vince51
Merci pour l'info le 7000kv devrait donc passer en 3s.
J’évite cette marque depuis que j'ai reçu 4 moteurs pourris de chez eux
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?
Posté : 07 nov. 2017, 22:39
par DRKwin
AhAh on a un projet top secret en cours de finalisation
On est parti sur des 6000kv en 3s et les plus grosses hélices qu'on pourra trouver
Mais bon c'est super secret je vous ferai une petite présentation quand tout sera au point
Re: 2 pouces indoor que choisir, moteur, kv, lipo ?