Mon anniversaire approchant, je vais enfin pourvoir avoir ma propre machine ! Après la création de l'ARFun pro 95 pour ma petite soeur, je reviens avec un autre projet, pour moi cette fois-ci !
Vu le temps en Normandie en ce moment, et n'ayant pas un budget mirobolant (Je part presque de 0, je dois acheter tout le matos FPV : Lunettes, radio, chargeur, etc...) je cherchais un petit quad, encore plus petit que le ARFun pro 95 cité précédemment. Un truc vraiment minuscule, sub 70 de préférence et avec prop guard pour slalomer entre mes chaises, mais sans passer par la case Tiny Whoop Brushed. J'ai donc commencé mes recherches, et suis tombé avant tout sur les Quattrovolante Q-Carbon 58 & 49. Problème : les moteurs en 0703, peu fiable et peu puissant.
Je me suis donc mis en quête de la perle rare, en projetant même de commencer à travailler sur une frame moi-même pour créer ce que je ne trouvais pas. Et là miraclre, je suis tombé sur la FlexRC Nano X 57mm (Bon en rupture actuellement, mais pas pour longtemps j'espère !) Coté features : 16x16 ou 20x20, moteurs 0703 ou 11xx, que du bonheur !
Cependant, il me reste un problème (oui j'y viens, désolé pour cette introduction à rallonge !)
Je commence à regarder les composants de cette merveille, et mon souhait serai d'en faire un 1S d'intérieur tranquille, pépère, facile et efficace, ainsi qu'un 2S d'extérieur qui punch comme il faut !
MAIS, je n'arrive pas à trouver de FC 16x16 compatible 1S & 2S avec OSD.
Pour info, niveau ESC's, je compte utiliser des Racerstar Star6 en 16x16mm 6A Blheli_S 1-2S Dshot600 Ready
Pour ce soucis de compatibilité, je vois sur le site de FlexRC et dans son kit DIY du Nano X un petit truc : Pololu 5V Step-Up/Step-Down Voltage Regulator S7V7F5 qui d'après ses dires : "...Recommended to protect your FPV camera on 2S battery. Recommended for Tiny F3 Flight Controller with OSD to add 1s support."
Pour les non-anglophones : "...Recommandé pour protéger votre camera FPV en 2S. Recommandé pour la Tiny F3 FC avec OSD pour ajouter la compatibilité 1S"
Donc du coup ma question : Dois-je plutôt choisir une FC compatible 1S (3.7V) ou 2S (7.4V) ?! En aucun cas on est aux 5V produit par le Pololu ? oO
Celà fonctionnera bien pour rendre le matériel compatible en 1S & 2S ? Un idée de comment le brancher dans le circuit ?
Bref, j'ai besoins de vos lumières encore une fois !
Merci d'avance !