Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Esteran »

Salut à tous !

Mon anniversaire approchant, je vais enfin pourvoir avoir ma propre machine ! Après la création de l'ARFun pro 95 pour ma petite soeur, je reviens avec un autre projet, pour moi cette fois-ci !

Vu le temps en Normandie en ce moment, et n'ayant pas un budget mirobolant (Je part presque de 0, je dois acheter tout le matos FPV : Lunettes, radio, chargeur, etc...) je cherchais un petit quad, encore plus petit que le ARFun pro 95 cité précédemment. Un truc vraiment minuscule, sub 70 de préférence et avec prop guard pour slalomer entre mes chaises, mais sans passer par la case Tiny Whoop Brushed. J'ai donc commencé mes recherches, et suis tombé avant tout sur les Quattrovolante Q-Carbon 58 & 49. Problème : les moteurs en 0703, peu fiable et peu puissant.

Je me suis donc mis en quête de la perle rare, en projetant même de commencer à travailler sur une frame moi-même pour créer ce que je ne trouvais pas. Et là miraclre, je suis tombé sur la FlexRC Nano X 57mm (Bon en rupture actuellement, mais pas pour longtemps j'espère !) Coté features : 16x16 ou 20x20, moteurs 0703 ou 11xx, que du bonheur !

Cependant, il me reste un problème (oui j'y viens, désolé pour cette introduction à rallonge !)
Je commence à regarder les composants de cette merveille, et mon souhait serai d'en faire un 1S d'intérieur tranquille, pépère, facile et efficace, ainsi qu'un 2S d'extérieur qui punch comme il faut !

MAIS, je n'arrive pas à trouver de FC 16x16 compatible 1S & 2S avec OSD.

Pour info, niveau ESC's, je compte utiliser des Racerstar Star6 en 16x16mm 6A Blheli_S 1-2S Dshot600 Ready
Pour ce soucis de compatibilité, je vois sur le site de FlexRC et dans son kit DIY du Nano X un petit truc : Pololu 5V Step-Up/Step-Down Voltage Regulator S7V7F5 qui d'après ses dires : "...Recommended to protect your FPV camera on 2S battery. Recommended for Tiny F3 Flight Controller with OSD to add 1s support."
Pour les non-anglophones : "...Recommandé pour protéger votre camera FPV en 2S. Recommandé pour la Tiny F3 FC avec OSD pour ajouter la compatibilité 1S"

Donc du coup ma question : Dois-je plutôt choisir une FC compatible 1S (3.7V) ou 2S (7.4V) ?! En aucun cas on est aux 5V produit par le Pololu ? oO
Celà fonctionnera bien pour rendre le matériel compatible en 1S & 2S ? Un idée de comment le brancher dans le circuit ?

Bref, j'ai besoins de vos lumières encore une fois !

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Papi78 »

Hello
Jette un œil sur ce site, on y trouve des merveilles
http://fishpepper.de/2017/07/28/how-to- ... endations/
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Esteran »

Merci !

Pourtant ce site était une de mes bases, je n'ai pas vu l'utilisation du Pololu ici aussi...

Je vais regarder ça plus en détail merci !

Si quelqu'un à plus d’infos cependant, je suis preneur :)
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Papi78 »

Qu'est-ce que tu as en radio?
Il existe des régul step up/down qui fonctionnent en 1S/2S sortie 5V
https://www.pololu.com/product/2574

Edit : Ah merdum j'avais pas tout lu, tu en avais déjà trouvé un !
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par toyty »

http://pirofliprc.com/HyperLite-Tooth-F ... _4327.html
C'est un petit châssis sympa aussi
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Esteran »

Merci toyty mais je pense avoir trouvé mon chassis ^^ Et deplus même si celle que tu me présente est assez sympas, c'est du 2.4", alors qie je voulais un truc encore plus petit que du 95mm qui est en 2" déjà x)
Mais merci quand même :)

Pour ce qui est de la radio, j'hésite encore, mais ce sera du FrSky (si la question implicite était celle-ci) Q X7 ou Q X7S ou X9DPlus ou même Horus X10S si vraiment j'ai plein plein de sous x)

Mais je ne compte pas utiliser la TinyFISH FC avec récepteur FrSky intégré car pas d'OSD, et je veux vraiment un OSD ^^"
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Papi78 »

Pour la tension lipo? Avec une Frsky tu l'auras en télémétrie...
Comment tu sais que la Tiny F3 OSD ne fonctionne pas en 5V ?
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Esteran »

Plus pratique d'avoir les infos dans les lunettes à mon sens...

Et pour la Tiny FC OSD je n'en sais rien ! Apparemment elle fonctionnerai en 5V en effet, puisque c'est noté sur le site de FlexRC, mais j'essaye de comprendre x) Si je fait des recherches pour une autre FC, laquelle prendre grâce à ce système. Une 2S ou une 1S ?
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Esteran »

Salut salut !

Je relance mon sujet pour une autre question !

Je commence à recevoir les différentes pièces de ma nouvelle machine !

Cependant, j'ai besoin d'un petit coup de main quant au branchement dezs différents éléments... Je m'explique :

Les ESC's sont 1-2S. La Fc est 2S uniquement. Pour la faire focntionner, j'ai pris un petit Pololu comme marqué avant, step up/step down 5V.

Ma question est donc la suivante : Comment brancher tout ça ? j'ai en réalité 3 solutions :

Mettre simplement le Pololu simplement entre les ESC's et la FC puis tout brancher normalement,
OU brancher tout les bat+ direct sur le Pololu,
OU tout brancher Bat+ et Ground sur le pololu ?

Merci !
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Compatibilité composants FlexRC Nano X 57mm

Message non lu par Papi78 »

L'ESC doit être alimenté en direct par la lipo, le polulu alimentera FC + Rx
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »