Help Tiny7

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
aktarus541
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 17 nov. 2017, 11:19
Localisation : PAM

Help Tiny7

Message non lu par aktarus541 »

Bonjour a tous.
J'ai un soucis avec mon tiny7 , du jour au lendemain il ne répond plus à la radio.
en regardant sous betaflight , il n' y a plus rien dans recepteur tout est grisé et il n'y a plus les couleurs .(yaw ,pitch,etc)
je me suis dit que le pb provenait du recepteur flysky , j'ai plusieurs petits récepteurs fs-a8s neufs , j'en ai donc branché un en PPM puis en sbus en modifiants les paramétres de config dans betaflight,Mais Idem . (récepteurs binder avec la radio, celui-ci bien alimenter par la carte du tiny7). mais rien tous est grisé.
test avec le récepteur d'origine puis avec 2 autres neufs , impossibilité de voir les recepteurs dans betaflight , ni cleanflight.
je commence a pensé que c'est la carte de vol qui a un problème. (donc changement de la carte de vol et idem).
carte de vol neuve , différents récepteurs neufs, le rx paramétrer sur UART2 . récepteur binder avec la radio , test en PPM , test en SBUS. rien y fait et la je sèche , la seule chose que je n'ai pas fait s'est flasher les 2 cartes .si quelqu'un a une idée elle serai la bienvenue.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Help Tiny7

Message non lu par Papi78 »

Problème de contacts et/ou soudures?
Avatar du membre
aktarus541
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 17 nov. 2017, 11:19
Localisation : PAM

Re: Help Tiny7

Message non lu par aktarus541 »

je vais les vérifier unes a unes mais il n'y a que 3 fils vers le recepteur :gnd , 5v , sbus ou ppm ,et le récepteur est bien alimenter et binder car on voit la led clignoter puis se fixer quand je mets la radio en route.
donc je crains que cela ne proviennent pas des soudures.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Help Tiny7

Message non lu par Papi78 »

"du jour au lendemain il ne répond plus à la radio." et tu n'as rien fait entre les deux?
Avatar du membre
aktarus541
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 17 nov. 2017, 11:19
Localisation : PAM

Re: Help Tiny7

Message non lu par aktarus541 »

non absolument rien , je l'ai éteint et le lendemain plus rien.
Avatar du membre
aktarus541
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 17 nov. 2017, 11:19
Localisation : PAM

Re: Help Tiny7 pb résolu

Message non lu par aktarus541 »

je viens de vérifier les 2 cartes de vol , elles ont le même firmware , je tente un flashage et bingo cela refonctionne.
conclusion le récepteur d'origine a vraiment un soucis malgré qu'il soit binder, et les récepteurs que je mettais en place n’étaient pas supporter apparement par le firmware d'origine de la carte.
de plus la 2 eme carte de vol est arrivé avec le même firmware , donc avec les mêmes problèmes
moralité, mettre ses firmwares à jour avant de racheter du matériel.
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »