J'ai craqué!!

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Plus haut tu nous as dis que tu arrivais a binder en FCC mais que le comportement était ératique, peux tu nous en dire plus stp !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Dehas a écrit :Plus haut tu nous as dis que tu arrivais a binder en FCC mais que le comportement était ératique, peux tu nous en dire plus stp !
J'ai fait une vidéo pour Banggood pour montrer le truc qui n'allait pas. Je parle en anglais mais ça devrait être compréhensible avec les images.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

As tu essayé de changer la fréquence de la frame PPM.
Je ne connais pas bien la 9XR, y as t-il un module interne ? si oui, l'as tu désactivé ?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Alors, quand tu changes le nombre de canaux (8, 10, 12, 14, 16), ça augmente automatiquement la durée de la trame de manière proportionnel.
J'ai essayé avec ces nombres de canaux mais ça n'a rien changé. Après, peut-être qu'il faut que je laisse 8 canaux et que je change uniquement la durée de la trame (ce que je peux faire aussi) afin de voir ce que ça donne.

EDIT:
Je reste dubitatif avec cette solution car avec mes XM+, j'ai sur un multi la trame en 22.5ms et sur l'autre en 27ms et ça change fonctionne pareil.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Que tu es un XM qui merdouille, oui, ça arrive, mais deux et de plus achetait en différent endroit, je suis sur qu'il y a quelque chose de raté quelque part.
Et pour le module interne, il y en a un ??
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Non, aucun module interne, juste un XJT externe
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Bon, voilà où j'en suis... j'ai fait plein de tests pour voir si le XM fonctionnait avec d'autres FC et c'est pas le cas. Si je branche un XM+ sur la FC du micro, ça passe nickel. Donc j'ai niqué mon récepteur sans-fil pour le simulateur afin de récupérer le XM+ qui était dessus pour le mettre sur le multi. Bon, il est un peu plus lourd que le XM (1.6g vs 1g) mais ranafouuutt!!! :lol: je veux VOLER!!!

Donc, remonté tout le bousin et... j'ai un moteur qui graille mais qui graille!!! j'ai p'tet forcé un peu trop pour enlever les hélices quand j'ai dû tout démonter... et bien évidemment, j'avais pas pris de moteur en spare... donc, recommande de 2 moteurs chez BG.. yiihhaaa... :pleurs: ... suis pas près de voler avec ce truc moi... suis dégoutay !! :pleurs:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Lyssorus »

Et bien, quel épopée !!

Tu as essayer en mettant la radio à 5m du Rx ? Je dis ça comme ça, mais je sais qu'en cas de merdouille au bind, on parlait de ça autre fois, donc là peut-être que ça peut jouer aussi sur les commandes, trop de puissance.

En tout cas c'est ouf que tu ne trouve rien dessus... Tu ne dois pas être le seul dans cette configuration...
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Pas essayé nan... et là, j'laisse le XM+ dessus. J'attends encore les moteurs commandés histoire de pouvoir voler un jour... :cris: ça va faire 2 semaines donc ils devraient bientôt arriver !
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par eephyne »

Quand je test le l9r (Long range 2.4ghz de frsky) j'ai des pertes en permanence à moins que je me mette à au moins 3m . C'est super chiant pour tester des trucs. <<

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »