J'ai craqué!!

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Bon, ça y'est! J'ai fait le montage (enfin, oui, je sais). Et ça n'a pas été sans peine... bon, quelques tofs avec un petit reportage :D

Déjà, la totalité des pièces bien alignées pour la photo :D
Image
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que le chargeur, sur la droite, n'a pas le même format de prise que les batteries.. bah ouais... :gun1 ni d'ailleurs que la prise fournie pour alimenter la FC... mais bon, comme z'êtes forts, vous avez remarqué que la prise d'alimentation du combo caméra/VTX avait le même format que celle des batteries donc vais pouvoir réutiliser ça :D

Ok, là, j'admets, j'ai fait un peu d'artistique :lol:
Image
Image

Première étape, montage des moteurs. Au début, j'avais tressé tout joli les fils de ceux-ci et finalement, c'était complètement inutile car les distances sont over courtes...
Image

Après, ajout du RXsur la FC
Image

On case le tout dans le châssis et l'antenne du RX, bah elle fera une boucle.
Image

Maintenant, on attaque le premier truc chiant (ouais l'histoire des prises qui sont pas la bonne taille, ça compte pas :lol:)
J'ai trouvé aucun put*** de modèle 3D sur le net pour TinyWhoop et pour le modèle de caméra que j'avais... donc j'ai dû me taper la modélisation d'un truc... moi qui avait envie de faire "simple" pour ce montage... bref, ça donne ça.
Image
Image

On soude le tout sur la FC en laissant quand même un minimum de mou aux fils.
Image

On ajoute la prise d'alimentation récupérée sur la caméra (et on se rendra compte plus tard que les fils sont beaucoup trop courts et qu'il faudra allonger le truc ... :pleurs: )
Image

Chose très appréciable, y'a un buzzer fourni avec. Alors oui, ça fait du poids et c'est pas négligeable pour un truc de cette taille, mais bon, si ça peut permettre d'avoir le bip pour la tension batterie ou éviter de le perdre, bah je prends!
Image

Et j'ai trouvé un coin sympa pour fixer le buzzer, en l'enroulant en quelque sorte autour d'une partie du châssis.
Image

Maintenant, on passe direct à la photo finale mais je vous cache pas qu'il y a eu d'autres trucs chiants entre temps...
Par exemple, le canopy, il est joli hein? bah la personne qui l'a design et mis sur Thingiverse, je sais pas ce qu'elle a réussi à faire mais ça passe pas dans l'emplacement entre les protections de moteurs... obligé de récupérer le STL et de le retravailler pour corriger l'erreur.
Autre truc, les petites vis de fixation là, les 3 toutes petites... celles qui ne sont pas fournies avec le châssis et je crois même pas dispo à la vente chez BG... bah pour en trouver, galère... j'ai dû démonter un vieux téléphone portable HS pour piquer des vis de 1.2mm de diamètre! (c'était ça ou démonter une montre :lol: )

Et on passe à la pesée !
Sans batterie d'abord:
Image

Et avec la batterie
Image

On est donc à 4g de plus que celui dont je m'étais inspiré.

Et maintenant, vous voudriez savoir comment ça vole hein ??? BAH J'EN SAIS FOUTRE RIEN !! :pleurs: :pleurs:
J'arrive à bind ce con de RX FrSky XM mais y'a rien qui réagit dans BetaFlight... le seul moment où ça réagit et que ça prend effectivement la position des sticks et des switchs de la télécommande, c'est quand j'arrête celle-ci... là, bim, le truc est pris en compte...
Je soupçonne un problème avec le RX car j'ai un collègue qui a acheté le même et lui, il peut même pas le bind avec sa Taranis (j'ai une Turnigy 9XR avec module FrSky XJT)... donc, demain, on va tenter de flasher les machins depuis sa Taranis car d'après les recherches qu'il a fait sur le net, parfois les firmwares des XM sont foireux... Ce qui signifie que je dois tout démonter le bousin pour accéder au truc le plus inaccessible afin de l'enlever et de lui souder la connectique nécessaire pour flasher depuis la Taranis... :pleurs:
Bon, vais m'y mettre :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par flag »

Bon , ben la on sait a quoi s’attendre pour le super tiny ,super détaillé , :super: Lulu , plus c'est petit , plus ....

:lol: c'est comme les gosses :lol: : plus c'est petit, plus les "a coté" sont gros , la Lulu montre le plus petit truc qu'il a jamais fait et le post dépasse le mètre linéaire :MDR2: :drink1: c'est cool !
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Papi78 »

LuluTchab, alias le "Weight Watchers" du multirotor.

Hate de voir le microbe en vol.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Green »

ah ouais la galère !!!
Beau petit reportage.
Et dépêche toi de donner tes retours en vol, quoi ? T'as pas encore piqué la tata de ton pote ?
Bon courage, ces galère firmware, bind etc. ça me fout en rogne :fumeur:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Des news pour l'histoire du RX.
Tentative de flash de celui-ci avec succès mais peu importe le firmware que je lui fous, toujours impossible de le faire fonctionner correctement... avec le firmware Non-EU, j'arrive à Bind mais comportement à chier après. Et si je mets le EU, bah impossible de Bind.
Pour ce qui est de la Taranis, peu importe le firmware, impossible de bind... donc bloquée bien avant ma Turnigy 9XR.

Donc, mail envoyé hier soir au support BG qui me demande des photos des paquets envoyés (qui sont à la poubelle depuis belle lurette) et une vidéo pour montrer que ça ne fonctionne pas. Je leur ai dit que les emballages, j'avais plus et j'ai demandé s'ils comptaient quand même entrer en matière si je faisais juste une vidéo. Et ils ont dit que oui. Donc vais faire ça ce soir et leur envoyer...
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Attention avec les anciennes Taranis qui sont en EU et qui ne sont pas compatible EU-LBT (la nouvelle norme), il faut flasher le module interne avec le dernier firmware qui est le: XJT_EU_V20_build170317.hex.frk et reflasher tout les récepteur en EU-LBT !!
Perso, j'ai 3 XM et jamais eu de soucis pour les flasher, mais attention, ils n'aime pas les inversions de fils, ils sautent direct, plusieurs cas sur frskytaranis.forumactif.org.
Normalement si ton module n'est pas en EU-LBT mais en FCC c'est un de ces 2 firmware: XMFCC170323_RSSI8.frk , XMFCC170323_RSSI16.frk
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

La Taranis doit avoir 2 ans et c'est une Non-EU (FCC). Et le firmware qui était sur le XM, c'était déjà du FCC.
J'ai envoyé une vidéo à Banggood avant, j'espère qu'ils vont entrer en matière...
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Tu avais mis quel firmware sur le XM ??
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Afin de voir si j'arrivais à résoudre mon problème, j'ai testé les 3 FCC fournis par Frsky ainsi qu'un LBT. Mais avec ce dernier, j'arrivais même pas à bind avec la radio donc... Et ma radio est en non-EU (FCC).
Tous les Xm+ que j'ai acheté sur BG ont toujours fonctionné du premier coup. Y'a juste avec ce Xm que ça va pas.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Tu es sur de ne pas l'avoir branché une fois a l'envers ??
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »