Salut,
Je n'ai pas fait autant de recherche que toi mais je viens de recevoir les TBS tripale spéciale anti-washout pour tester car effectivement les hélices de base sont pas top. Un peu comme la caméra
Un collègue de mon club m'a dit qu'il en était fan, que cela avait tout changer niveau comportement.
BETA 75X 2s
Re: BETA 75X 2s
Alors y'a un mec qui a fait pas mal de recherches pour virer le washout sur le 75X et il a fait des explications : https://docs.google.com/document/d/1xla ... sN7hM/edit
C'est en anglais mais vous faites un copier-coller sur Google Translate et ça devrait aller
Il a fait une vidéo où on peut voir le avant-après au niveau de ses réglages :
[/bbvideo]
Et pour terminer, les hélices, on m'a conseillé celles-ci qui vont très bien : https://www.banggood.com/4-Pairs-Gemfan-1636-1_6x3_6x4-40mm-1_5mm-Hole-4-blade-Propeller-for-1103-1105-RC-Drone-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1412676.html?rmmds=myorder
C'est en anglais mais vous faites un copier-coller sur Google Translate et ça devrait aller
Il a fait une vidéo où on peut voir le avant-après au niveau de ses réglages :
[/bbvideo]
Et pour terminer, les hélices, on m'a conseillé celles-ci qui vont très bien : https://www.banggood.com/4-Pairs-Gemfan-1636-1_6x3_6x4-40mm-1_5mm-Hole-4-blade-Propeller-for-1103-1105-RC-Drone-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1412676.html?rmmds=myorder
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
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Re: BETA 75X 2s
Oui c'est le doc que j'ai partagé précédemment et ça n'a jamais résolu le souci.
Mais les hélices on tout changé.C'est exactement celles de ton lien.
Par contre ça rentre tellement en force que ça déplace l'axe moteur dans la cloche, même en faisant pivoter l'hélice pour la rentrer en douceur.
Il faudra user d'une pince ou d'un objet pour s'en servir de marteau.
Actuellement si je dois changer une hélice il me faudra sortir le moteur.
Par contre depuis que je les ai je n'ai jamais cassé une hélice. Sur herbe, arbres, béton.
Mais les hélices on tout changé.C'est exactement celles de ton lien.
Par contre ça rentre tellement en force que ça déplace l'axe moteur dans la cloche, même en faisant pivoter l'hélice pour la rentrer en douceur.
Il faudra user d'une pince ou d'un objet pour s'en servir de marteau.
Actuellement si je dois changer une hélice il me faudra sortir le moteur.
Par contre depuis que je les ai je n'ai jamais cassé une hélice. Sur herbe, arbres, béton.
Re: BETA 75X 2s
Désolé si j'ai reposé le lien... j'ai pas reparcouru le début du post avant ...
En tout cas, cool que ça ait fonctionné pour toi avec les hélices Gemfan !
En tout cas, cool que ça ait fonctionné pour toi avec les hélices Gemfan !
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Re: BETA 75X 2s
Salut,
J'ai testé aujourd'hui les TBS tripale. Cela change dans le bon sens le comportement, plus rien à voir avec les hélices initiales. Plus aucun decrochage en fin de split-S. Par contre j'ai testé les dive et toujours impossible de descendre la tête en bas de 15-20 m de hauteur avec un filet de gaz, le quad se met brusquement à l'horizontal comme un couillon. Je vais commander les hélices citées plus haut une fois que j'aurai usé les TBS, elles me semblent pas mal. En tout cas elles améliorent (logiquement) la consommation.
J'ai testé aujourd'hui les TBS tripale. Cela change dans le bon sens le comportement, plus rien à voir avec les hélices initiales. Plus aucun decrochage en fin de split-S. Par contre j'ai testé les dive et toujours impossible de descendre la tête en bas de 15-20 m de hauteur avec un filet de gaz, le quad se met brusquement à l'horizontal comme un couillon. Je vais commander les hélices citées plus haut une fois que j'aurai usé les TBS, elles me semblent pas mal. En tout cas elles améliorent (logiquement) la consommation.
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Re: BETA 75X 2s
J'ai peur que le souci de descente ne soit inherent au châssis avec protections d'hélices qui mettent pas mal de bazar dans le flux d'air en position décente, ou peut être le manque d'accroche due au petit diamètre des hélices.
J ai le même souci en tiny 1s sur les très longs live.
Pas testé avec le 2s.
J ai le même souci en tiny 1s sur les très longs live.
Pas testé avec le 2s.
Re: BETA 75X 2s
Oui ce format de chassis n'est pas fait pour descendre de trop haut avec un filet de gaz.Green a écrit :J'ai peur que le souci de descente ne soit inherent au châssis avec protections d'hélices qui mettent pas mal de bazar dans le flux d'air en position décente, ou peut être le manque d'accroche due au petit diamètre des hélices.
J ai le même souci en tiny 1s sur les très longs live.
Pas testé avec le 2s.
J'ai testé aujourd'hui avec les hélices gemfan quadripales 1636. Pas longtemps et je suis très loin d'être une référence mais ça m'a semblé mieux que les tbs car j'ai pu descendre de 10-20 metres plusieurs fois la tête en bas sans que ça parte en n'importe quoi. J'ai encore eu du wash-out mais ça diminue bien les nuisances. Par contre en vol "normal" avec du gaz je ne suis pas assez bon pour sentir la différence entre les tbs et les gemfan.