Un nouveau simulateur en cours

Ou comment faire semblant.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par DRKwin »

Je suis tombé la dessus
Un simu qui permet de faire des parcours à volonté, développé par un gaulois! :fete:
Père indigne...
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par manolozen »

Ca a l air pas mal du tout :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
hopson
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2015, 10:30

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par hopson »

oh didonc je viens de tombé sur ton post ça à l'air vraiment sympa. et une bonne idée les airgate... à voir si les réactions et réglage setont bien.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
egrracing
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2015, 20:01

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par egrracing »

on va économiser les hélices :D
Avatar du membre
yannoch
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2015, 10:43
Localisation : Bretagne

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par yannoch »

Bonjour tout le monde !
Je vois qu'on parle de mon projet ici.
Moi qui m’apprêtais à vous le présenter... :reveur:

Vous l'aurez compris, moi c'est Yannoch, développeur du projet Unreal FPV en personne.

Je vais vous parler rapidement du projet...

Initialement ce projet n’était qu'un test.
Je voulais voir si il était possible de recréer une physique de drone en mode FPV, et d'y connecter ma radio commande.
Les premiers essais furent très concluant, et après une petite présentation, beaucoup de monde m'ont demandé de continuer le développement.
C'est pourquoi j'ai décidé d'aller plus loin, et d'offrir aux pilotes un véritable simulateur orienté racing.

Je développe seul ce projet sur mon temps libre, avec l'aide d'un ami qui m'assiste beaucoup sur la partie programmation.

Pour ce qui est de la compatibilité, le simulateur est compatible avec les radio-commandes via USB ou prise micro par SmartPropoPlus, ou encore avec un game-pad mais ce n'est pas recommandé!

Niveau fonctionnalités, je tenais a garder cet esprit compétition c'est pourquoi j'ai réaliser un éditeur de parcours où il est possible d'enregistrer ses parcours et de les échanger facilement avec ses amis.
Le mode éditeur permettra entre autre, aux organisateurs de compétitions, de partager le tracé de l'événement afin que les participants puissent se familiariser avec le parcours et de s'entraîner avant la rencontre.
Un mode time attack est présent, avec l’apparition d'un drone fantôme (votre meilleur temps) après un tour, afin de vous tirer la bourre avec vous même.
Quand un drone fantôme est présent, il est possible de changer de vue, et de passer en vue poursuite. Idéal si vous voulez réaliser des vidéos de vos prouesses ! ;)
Vous pouvez choisir entre le mode 1 et 2 de votre radio-commande, et 3 modes de vol; stabilisé, acrobatique, 3D.
Le simulateur doit rester simple et accessible (sans prise de tête), c'est pourquoi Il n'aura pas de réglages de PID !
Seulement la possibilité de modifier certain paramètres comme; le roll rate, pitch rate, yaw rate, poussée, poids, vitesse max, et inertie.
Votre profil est automatiquement sauvegardé, mais vous pouvez enregistrer, restaurer, et échanger, plusieurs profils.
Actuellement nous travaillons sur un mode multijoueurs et Il reste encore quelques petites fonctionnalités à implémenter.

Pour répondre à la question qui vous brûle le plus, Non il n'y a pas de version téléchargeable pour le moment.
Si tout se passe bien, une première version beta test sera disponible en fin d'année.
Et avec un peu de chance, la version finale sera disponible courant 2016, avec plusieurs terrains de jeu...
Une version gratuite sera disponible avec peu de fonctionnalité, et une version complète payante.

La configuration requise pour faire tourner le simulateur, je ne vous le cache pas est assez musclée...
Ce n'est pas un simulateur développer pour les petites configs.
Il pousse très loin le réalisme sur un moteur 3D dernière génération, alors un PC de gamer est fortement recommandé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster ici vos questions, j'y répondrai avec plaisir.
En attendant un prochain article sur fpv-passion ;)

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par rodoudou »

prométeur!
sacré boulot, hate de pouvoir tester ça dit donc :-p
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par Maxxhimum »

Sacré projet Yannoch, on pourra tilter les moteurs ? ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
J'ai vraiment hâte d'essayer. Surtout avec l'hiver qui arrive.
Tu vas mettre au placard FPV Freerider! :1:
Père indigne...
Avatar du membre
yannoch
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2015, 10:43
Localisation : Bretagne

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par yannoch »

Maxxhimum a écrit :on pourra tilter les moteurs ?
heuu, non. La physique du drone actuelle génère une poussée sur l'axe Z. donc impossible de lui donner de l'angle.
Mais je te rassure, sans tilt on peut piloter aussi :p
Par contre on peut tilter la camera FPV !
DRKwin a écrit :Tu vas mettre au placard FPV Freerider!
A vrai dire, je l'ai essayé 10min et je l'ai désinstallé.
Même chose pour HotProps, viré au bout de 5min.
C'est pour cela que j'ai décidé de faire mon propre simu.
J'en avais marre de voir des simulateurs totalement a la ramasse graphique.
Avec les outils qu'on a notre disposition actuellement, il est facile de faire bien mieux.
La preuve...
Je suis aussi de près le développement de LiftOff, mais je sais déjà par expérience que ce sera médiocre.
Car LiftOff est conçu par des développeurs qui n'ont aucune expérience dans le drone et encore moins dans le racing.

Mais bon c'est en toute modestie que je dis ça !
Si j'arrive un sortir un produit fini et de qualité, seulement là j'aurai de quoi la ramener...

En tout cas merci pour votre accueil.
Je vous tiendrai informés de l'avancement du projet.
Image
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Un nouveau simulateur en cours

Message non lu par willoo »

Au top Yannoch je suis ton projet sur un autre fofo mais je tenais a te faire par de mon soutien :win:
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Répondre

Retourner vers « Les simulateurs »