Conseil Simulateur + Radiocommande

Ou comment faire semblant.
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par niko »

Lyssorus a écrit :La dans DRL tu peux tout régler, inverser chaque voies si tu le veux ;)

Tiens dis moi msieur Lyssorus, j'ai reçu mon cable / dongle usb que tu m'avais conseillé pour ma X9D, mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner avec ma Taranis sous Freerider FPV, ce qui me pose encore plus question c'est que je viens de voir qu'un simple cable USB a l'air de faire l'affaire avec cette radio :mrgreen: (aurais je acheté un cable pour rien ? :lol2: )
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par Lyssorus »

Un simple câble USB ? Tu as un port USB sur ta radio ? Ça je ne sais pas trop comment ça marche :/ je sais juste que le câble fait tout les modèles. Ensuite il faut installer le logiciel qui va avec le câble et moi, je met le petit switch sur G5/6 pour que ça fonctionne. Le logiciel je peux te filer ça ce soir si tu ne le trouve pas (normalement il est avec les simulateur sur la page de banggood).

Sur certaines radio il me semble que le connecteur USB ne peut servir qu'à mettre a jour la radio. Mais bon, la taranis fait tellement tout lol.

J'ai également entendu dire que certaines radio peuvent tourner sur PC avec juste un câble audio double Jack :p
ImageImageImage
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par niko »

Lyssorus a écrit :Un simple câble USB ? Tu as un port USB sur ta radio ? Ça je ne sais pas trop comment ça marche :/ je sais juste que le câble fait tout les modèles. Ensuite il faut installer le logiciel qui va avec le câble et moi, je met le petit switch sur G5/6 pour que ça fonctionne. Le logiciel je peux te filer ça ce soir si tu ne le trouve pas (normalement il est avec les simulateur sur la page de banggood).

Sur certaines radio il me semble que le connecteur USB ne peut servir qu'à mettre a jour la radio. Mais bon, la taranis fait tellement tout lol.

J'ai également entendu dire que certaines radio peuvent tourner sur PC avec juste un câble audio double Jack :p
yes alors en fait oui au cul de la x9d ya un port USb, donc je pensais que c'etait juste pour la maj du firmware, et ya un port jack son et un port jack pour les simulateurs.
Sur le ouaibe ils disent qu'ils faut meme pas se prendre la tete avec le port jack avec freeracer mais juste le port usb.
donc hier soir j'ai acheté 4 dollars le soft free rider par contre en branchant l'usb : NADA (je vais racheter un cable mini usb car ceux que j'ai sont ancien et j'ai dejà eu des precedents avec des vieux cables (notamment pour brancher ma carte controlleur de vol.))

bref je reteste ça ce soir et si ça marche par USB tu seras fessé avec une pelle :mrgreen:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par Lyssorus »

Hummm la fessé :roll:

En tout cas, désolé si je t'ai fait acheter du matos dont tu n'as pas besoin :/

Je ne sais plus qui avait un soucis aussi comme ça. Il avait installé le logiciel et ça roulait après ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par niko »

Lyssorus a écrit :Hummm la fessé :roll:

En tout cas, désolé si je t'ai fait acheter du matos dont tu n'as pas besoin :/

Je ne sais plus qui avait un soucis aussi comme ça. Il avait installé le logiciel et ça roulait après ;)
nan t'inquiete j'aurais du prendre le temps de lire les notices et de me renseigner un peu plus (je pourrait peut etre l'utiliser avec d'autres softs)
je voudrais juste pas "abimer" ma radio en branchant l'usb et en faisant n'importe quoi parceque si la radio deconne je vais casser mon quad lol :mrgreen:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par rodoudou »

Sur la x9dplus oui y'a le mini usb, il sert pour la prog avec compagnon
Mais aussi sur les soft.
J'ai pas retester apres faut peut etre faire un profil sur la rc afin d'attribuer les voies.
(Certains câbles ne fonctionne pas bien)
Et la ou c'est dommage c'est que t'es toujours sur baterie.

...Tien j'en profiterai pour brancher en hdmi les lunette a la place d'un ecran pour piloter comme en vrai lol
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par sokh »

je confirme que tu as juste besoin d'un cable usb tout bête que tu branches sur la taranis pour que ca fonctionne mais par contre faut faire de la config pour que ca fonctionne sur simu.
une video en anglais
il ya avait la même en français mais je la retrouve plus.

cette config fonctionne après sur tout les simulateurs t'aura plus à te prendre la tête à la refaire


edit tiens j'ai retrouvé en francais ce sera plus simple
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par niko »

j'ai acheté un nouveau cable usb (en passant c'est une vraie saloperie ces cables, yen a qui gerent juste l'alimentation mais ça tu ne le sais pas c'est pas indique, resultat tu galere ton peripherique est pas reconnu :tete:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par Lyssorus »

Ouai, c'est souvent les câbles vendu avec les téléphones. Ils ne servent qu'à la charge et donc ils m'ont pas des deux fils de BUS :/

Ou comment économiser deux longueurs de cuivre...
ImageImageImage
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Conseil Simulateur + Radiocommande

Message non lu par niko »

Lyssorus a écrit :Ouai, c'est souvent les câbles vendu avec les téléphones. Ils ne servent qu'à la charge et donc ils m'ont pas des deux fils de BUS :/

Ou comment économiser deux longueurs de cuivre...
yes mais le soucis c'est que c'est jamais indiqué , et tu peux perdre un temps de malade a cause de ça... genre tu as passé 6 h a monter un quad et tu le branche pour le parametrer et il est pas reconnu et que comme c'est ton premier tu doute, tu te dis que t'as merdé ou que le controleur est hs etc ... tout ça pour un cable à 4boules !!!

Image
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Répondre

Retourner vers « Les simulateurs »