GO FAST 145 by angusfly.

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
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Foxxy
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par Foxxy »

Sur mon 145 j'ai utilisé des hélices bullnose 3x3x3 avec des résultats corrects, puis des bullnose 3x4.5x3 que je n'ai pas du tout aimé. Intrigué par les hélices translucides montées sur le Go Fast 145 d'Angusfly, je me suis renseigné auprès de son propriétaire. Il s'agit de celles là.
Aussitôt reçues, aussitôt montées et hop, un petit tout sur mon micro spot. Le ressenti n'a rien à voir avec les deux modèles cités précédemment, on a la pêche des 3x4.5x3 et l'accroche des 3x3x3 c'est assez contradictoire mais pourtant c'est bien comme ça. La machine est très vive et réactive, à tel point qu'il a fallu que je baisse un peu mes rates. Les montées verticales, plein gazs sont justes phénoménales.
Sans vouloir tester outre mesure la solidité, je suis même passé dans un arbuste (en cette saison il n'y a plus de feuilles et on distingue mal les petites branches), à part le bruit caractéristique de broyeur de feuilles, les hélices sont revenues entières de la manœuvre, pourtant avec les basses températures les matières plastiques deviennent cassantes :( .
Bref je me suis encore amusé comme un gamin avec ce petit multi et ces nouvelles hélices :mrgreen: Mais fait froid les doigts :cry:
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jean daniel
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
Il y a quelques jours, suite à un crash dans les herbes hautes, je récupère mon GO Fast avec deux hélices cassées ... mais voila après changement des hélices, un des moteurs ne démarre plus !
Je me penche sur le malade, je teste mes esc emax lightning 20a , dans BLHeli suite les quatre sont reconnus, j'effectue un calibrage, tout se passe normalement mais le moteur ne tourne toujours pas !
Je le change donc pour un neuf. Mais voila, le nouveau moteur ne tourne pas non plus !
je retente alors un passage dans BLHeli, je ne sais pas si c'est lié, quand j'ai branché la lipo après avoir connecté le quad dans BLHeli pour écouter si mes moteurs chantaient tous pareil, un petit nuage de fumée blanche est montée de la FC ...
Avant de monter une nouvelle Fc, comme je ne sais pas exactement pourquoi ma SP3 Racing a fumé, j'aimerai savoir ce que je dois contrôler avant de monter la nouvelle, d'autre part, est il possible qu'un ESC soit reconnu dans BLHeli et ne fonctionne plus en réalité ?
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par angusfly »

Salut JD , poste un gros plan de ta FC en HD
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par Krystian »

Ce peut être une des sorties moteurs de ta FC qui a fumé.

Tu peux le vérifier avec un multimètre, en mode ohmmètre. Tu vérifies entre signal et la masse. La sortie incriminée sera différente des autres.
Si c'est le cas, tu peux utiliser une autre sortie, la 5 ou la 6. Pour cela, il te faudra re-mapper la carte ( quelques commandes a passer dans le cli ) et tu pourras continuer a voler !!!

EDIT :
Voila le remapping fait pour passer la sortie 4 de mon ZMR en 5 :

mixer custom
mmix reset
mmix 0 1 -1 1 -1
mmix 1 1 -1 -1 1
mmix 2 1 1 1 1
mmix 3 1 0 0 0
mmix 4 1 1 -1 -1

On voit que la sortie 4 ( elle s'appelle 3 ) a tout ses paramètres à zéro.
Donc tu met des zéros en face de la sortie qui merde, et tu recopies la séquence de "1, -1" dans les paramètres de la sortie 5.

A vérifier si la syntaxe n'a pas changé sur les dernieres versions de BF.
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jean daniel
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par jean daniel »

Je ne suis pas certain que le re-mappage fonctionne, en effet au départ je n'avais qu'un seul moteur en panne, après la fumée issue de la carte, les quatre sont muets !
Voila deux photos de la SP3 Racing, recto / verso, j'ai touché à rien comme sur toute bonne scène de crime ;)
Je précise que lorsque j'ai branché la lipo, la fumée était localisée au dessus de la zone où les fils de ESC sont soudés.
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par angusfly »

ça a vraisemblablement fumé au niveau du moteur 3, le fil est trop dénudé et il a peut-être touché le + (Le fil est noir à cet endroit)et je vois aussi une coupure dans silicone à droite, vérifie tout le câblage à la loupe et ......je ne dis plus rien concernant tes soudures, non tes collages :tete: :gun1 :pendu:

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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par jean daniel »

Merci ! Concernant les soudures c'est un fait acquis que ce n'est pas mon fort, doux euphémisme ... ;)

Sur le fil noir dont la gaine est coupée je pense dessouder une extrémité et mettre un morceau de gaine thermo, pour ce qui concerne la carte j'imagine qu'elle est morte ... je vais donc changer l'esc, la carte et voir si l'ancien moteur fonctionne, sinon je mettrai le neuf.

Je ne comprends toujours pas le fait que l'esc soit reconnu par BLHeli et ne fonctionne pas ...
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
un petit retour sur mon problème, après avoir "décollé" ;) ma SP3 et l'ESC en panne, isolé à la gaine thermo certains fils dont la gaine s'était fendue j'ai tout remonté proprement, en m'appliquant sur les soudures ! Calibration dans BF et injection de la sauvegarde du dump le Go Fast et c'est reparti.
Ce petit bolide est un vrai plaisir à piloter !
Et encore merci à Kristian et Angusfly pour leurs conseils !
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jean daniel
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
une petite question ... avec une lipo 4S EPS 900 mAh 60 C, l'alarme tension basse se déclenche vers 2'30, je me pose et la tension au voltmètre indique 15,90 V, bizarre !
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yan solo
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Re: GO FAST 145 by angusfly.

Message non lu par yan solo »

jean daniel a écrit :Salut,
une petite question ... avec une lipo 4S EPS 900 mAh 60 C, l'alarme tension basse se déclenche vers 2'30, je me pose et la tension au voltmètre indique 15,90 V, bizarre !
rien de bizarre
l alarme detecte le premier element de ta lipo qui descend en dessous de la tension programée
si sur ta lipo ,tu as un element faiblard ça sonnera vite ,mais le voltage peu etre encore a 16v .
bilan lipo hs ou tout simplement une eps .pour avoir testé des petites 4S de chez eux et en avoir fait explosé une en plein vol ,pour moi plus jamais d eps .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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