RIP : DARC 210 V2 pro

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

RIP : DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

Bonjour,

Mon super ZMR commençant a accuser le poids des crashs :
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.p ... 662#p55662

Cela faisait quelques temps que je me cherchait un nouveau châssis. Au grès de mes recherches, je suis tombé raide dingue de cette frame vendue par nos voisins Espagnols : Le DARC 210.

Frame solide ( ) , légère, magique ( ) :lol:

Surtout, je la trouve super belle avec ses formes arrondies.

Voilà quelques images de la bête avant que je la repeigne en vert gazon :
Image


Petite photo de face... Belle bouille non ?
Image


Et enfin, une chtite image de famille :
Image


D'autres photos ( desolé pour la qualité ) du montage à suivre.

291 grammes sans la lipo, je vole en 4S 1500 MAH.
Modifié en dernier par Krystian le 02 déc. 2018, 18:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Mon DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

Voilà donc le début du montage :

J'ai choisi, à contre courant des choix actuels, des petits moteurs. Il s'agit ici de XNOVA 1806 en 2300 KV.

Image


Associé a un combo assez sympa : le RAPTOR 390S.

Image

Il s'agit d'une platine 4 ESC 30A ( impératif avec les 1806 :lol: ) , en BL HELI S, avec capteur de courant.

La carte est une "vulgaire" F3, avec OSD intégré. Elle comporte de nombreux connecteurs, l'intégration du matos FPV en est facilité.

Image

Pour autant, volant uniquement en accro, j'ai désactivé les accéléros pour passer en 4 KhZ. La carte est en betaflight 3.1.6 les esc tournent en DSHOT 600..

Largement suffisant pour moi :-D
Modifié en dernier par Krystian le 10 avr. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Mon DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

Jusqu'à présent, je volais avec la radio de mes débuts en multi, la DJI DT7 que j'avais achetée pour monter mon F330.

Certainement très bonne radio, mais dont le RX est assez... encombrant !! :ugeek:

Alors j'ai profité de la sortie de cette nouvelle venue pour me faire un plaisir, la taranis QX7. Et avec celle ci le super récepteur XSR

Image

Nettement moins encombrant isn't it ?

Voilà les entrailles de mon DARC avant fermeture :

Image

Au final, j'ai raccourcis les cables d'alimentation, le XT60 est collé sur la frame inferieure entre les 2 colonnes arrière. Le buzzer juste au dessus.

C'est très compact, et très propre. Je suis content d'avoir pu trouver une configuration avec la batterie sur le dessus.

Beaucoup de changements sur le premier vol réalisé, mais j'ai senti une super agilité, une faculté à me remettre en ligne avec les gates au tout dernier moment.
A suivre....
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

Bonjour,

Les premiers vols sont juste extraordinaire, que ce soit en terme de verrouillage ou de stabilité. :miam:

Tellement, qu'éjecté d'une porte lors d'une touchette, je crois être à terre incliné à 30°, alors que je vole toujours.... Un truc de fou !!!

Mais.... Pourquoi doit il y avoir toujours un mais dans cette pratique..... J'ai décelé un petit problème curieux.... Incompréhensible.

J'ai créé un post ici pour ne pas tout mélanger, et que ça puisse servir à d'autres :

http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=70&t=3779

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute parce que là, vraiment, je sèche :pendu:
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

RIP : DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

Mauvais Week end.

Bel luminositée, vol au dessus d'un étang, et.... Plouf le multi. :pleurs: :pleurs:

Aujourd'hui, j'ai pris combine de plongée, masque, lampe étanche, et j'ai passé 2 heures dans l'eau a 7° pour le retrouver...

Trop de vase, visibilité nulle, j'ai fini par quadrillier la zone supposée du crash a taton avec les pieds pour essayer de le trouver...

J'étais encore en train de chercher quand ma femme inquiète est venue me sortir de l'eau. :pendu:

RIP le DARC, une autre aventure commence.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: RIP : DARC 210 V2 pro

Message non lu par flag »

argh ,ben merde dommage :pleurs:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: RIP : DARC 210 V2 pro

Message non lu par yan solo »

merde
repose en paix petit quad :(
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: RIP : DARC 210 V2 pro

Message non lu par Krystian »

J'arrive pas vraiment à en faire le deuil, car l'étang est pas si profond.

Je pense faire un caisson étanche avec lampe et camera FPV au bout d'un manche pour sonder le fond depuis un bateau pneumatique.

Il serait tombé dans le rhone, je me poserais pas ces questions, mais le sentir là a portée de main....
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »