Châssis racer/freestyle de bonne qualité à prix abordable

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Châssis racer/freestyle de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Davjack »

Salut à tous,

Dans ma quête des composants pour créer mon premier racer, j'en suis à réfléchir au châssis que je voudrais acheter.
Le but est d'y mettre en tout cas (les éléments que j'ai déjà choisi) : J'ouvrirai un nouveau post lorsque j'aurai choisi toutes les pièces, histoire d'avoir votre avis sur le tout ;)

En faisant quelques recherches sur Banggood, je suis tombé sur le Realacc Martian III qui me semble pas mal. Il est à 24.99 USD dans sa version 250mm.

Qu'en pensez-vous?
Vous prendriez autre chose?
Modifié en dernier par Davjack le 22 mai 2017, 12:29, modifié 1 fois.
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Green »

Salut, la hs1177 est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, à voir de la prendre chez BG, elle porte pas le nom de foxxeer et du coup elle est moins chere, et j'ai pas senti de différence.

Pour les moteurs tu peux partir sur des 2206 ou 2205, ça fera peut être baisser la facture, mais je peux pas juger tes moteurs car jamais utilisé.

Pour le châssis je peux pas dire, je vole uniquement avec le rag de dr Buddy en ce moment (toujours pas cassé en passant les copains !!!!)
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Davjack »

Green a écrit :Pour les moteurs tu peux partir sur des 2206 ou 2205, ça fera peut être baisser la facture, mais je peux pas juger tes moteurs car jamais utilisé.
Ceux que j'ai actuellement sélectionnés (suite à un article sur FPV Passion :-D ) sont des 2207 (donc légèrement plus haut de 1mm qu'un 2206 si j'ai bien compris). Ça pose un problème pour une frame compatible 2206 ?

Concernant la frame Realacc Martian III, l'épaisseur de la plaque du bas est de 2mm. Peut-être est-ce insuffisant?
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Adrénaline »

Ceux que j'ai actuellement sélectionnés (suite à un article sur FPV Passion :-D ) sont des 2207 (donc légèrement plus haut de 1mm qu'un 2206 si j'ai bien compris). Ça pose un problème pour une frame compatible 2206 ?
Tant que l'écart des vis pour fixer les moteurs sont identiques, tu pourras y mettre ce que tu veux.

Ils ne le précisent pas dans le détail de la frame du Martian III mais si tu peux y mettre du 1806 jusqu'au 2206, c'est généralement du 19/16mm (19mm d'écart pour deux vis opposées, 16mm pour les deux autres).

En cherchant ailleurs pour les Cobra Champion 2207 vu que ce n'est pas indiqué chez BG, on finit par trouver les côtes :

https://www.multirotorparts.nl/motors/c ... 300kv.html

Et c'est bien du 19/16mm aussi, donc ca ira dessus sans problème. :super:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par toyty »

2mm c'est pas beaucoup. C'est léger mais bc moins solide. Perso je prend plus en dessous de 4 pour les plaques de bases. Mon châssis zigogne en 4mm est plié et je ne vol pas forcément très violemment
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Ahariz »

Et si jamais tu pars quand meme sur du 2mm (ce que je ne conseillerai pas non plus),
fais attenetion à la longueeur des vis pour fixer les moteurs !! Faudrait pas toucher le bobinage ....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par toyty »

A ça j'ai aussi testé 4 moteurs hs en une demi seconde
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Davjack »

Adrénaline a écrit :
Et c'est bien du 19/16mm aussi, donc ca ira dessus sans problème. :super:
Super, merci!
Ahariz a écrit :Et si jamais tu pars quand meme sur du 2mm (ce que je ne conseillerai pas non plus),
fais attenetion à la longueeur des vis pour fixer les moteurs !! Faudrait pas toucher le bobinage ....
C'est noté, merci

J'ai peut-être mal cherché, mais sur Banggood je n'arrive pas à trouver de frame 250 avec une plaque de base plus grosse que 2mm. C'est généralement les bras qui sont à 4mm est la base à 2mm (c'est le cas du Martian iii).

Vous en avez trouvé vous?
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par Adrénaline »

Il y'a plein de chassis dont la "bottom plate" est en 4mm mais il va peut être falloir chercher un peu plus petit qu'en 250 et ne pas toujours compter sur les 4 bras séparés.

Les mecs, vous ne confondez pas épaisseur des bras et épaisseurs de la bottom plate car c'est séparé sur la Martian III ?? .... car d'aprés ce qu'a répondu Ahariz :
Et si jamais tu pars quand meme sur du 2mm (ce que je ne conseillerai pas non plus),
fais attenetion à la longueeur des vis pour fixer les moteurs !! Faudrait pas toucher le bobinage ....
... je pense qu'il a compris que les bras faisait 2mm, et non pas la petite plaque du dessous (ou j'ai mal interprété :oops: ).
Alors que Davjack s'inquiétait des 2mm de la plaque sous les bras de 4mm.


Aprés, sur un antique ZMR250, la Bottom plate n'est pas plus épaisse et pourtant il est réputé très résistant. :roll:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Châssis 250 de bonne qualité à prix abordable

Message non lu par flag »

Aprés, sur un antique ZMR250, la Bottom plate n'est pas plus épaisse et pourtant il est réputé très résistant. :roll:

oui mais les bras sont pris en sandwich entre 2 plaques
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »