eachine X220
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eachine X220
J'avais envie de faire un topo sur les truc bien et pas bien du Eachine X220
C'est mon premier racer et tout est d'origine
le problème avec ce racer, c'est que c'est quand même du tout ou rien.
Pour mois, c'est un gros autobus pas agile du tout . Ce truc est assez brute de décoffrage.
J'ai beaucoup de mal avec le juste milieu du quad, il est souvent en puissance pour le manœuvrer car je trouve qu'il à trop d'inertie.
Le peut de secondes que j'ai volé avec mon Dquad on été plus jouissif que les heures passés sur le X220.
Ce truc est brutal et me semble pas spécialement adapté au freeride.
Le matos est assez homogène et fiable en plus d’être solide .
Sa direction est assez pataude est ne pardon pas les écarts.
Je trouve que l'inertie et la portance du truc à empiré avec la pose des cyclone 5045.
J'ai pourtant touché les expos et les rates mais sont comportement reste celui d'un dragster a fort couple mais a direction brute
Passer sous un obstacle veut souvent dire un vole de mouêt par petit coup de gaz.
Prendre un virage, demande toujours une pelle de micro correction de trajectoire et de gaz
on est loin des quad qui volent comme sur un rail.
Si vous avez des X220, merci de partager vos expériences, solutions, réglages
C'est mon premier racer et tout est d'origine
le problème avec ce racer, c'est que c'est quand même du tout ou rien.
Pour mois, c'est un gros autobus pas agile du tout . Ce truc est assez brute de décoffrage.
J'ai beaucoup de mal avec le juste milieu du quad, il est souvent en puissance pour le manœuvrer car je trouve qu'il à trop d'inertie.
Le peut de secondes que j'ai volé avec mon Dquad on été plus jouissif que les heures passés sur le X220.
Ce truc est brutal et me semble pas spécialement adapté au freeride.
Le matos est assez homogène et fiable en plus d’être solide .
Sa direction est assez pataude est ne pardon pas les écarts.
Je trouve que l'inertie et la portance du truc à empiré avec la pose des cyclone 5045.
J'ai pourtant touché les expos et les rates mais sont comportement reste celui d'un dragster a fort couple mais a direction brute
Passer sous un obstacle veut souvent dire un vole de mouêt par petit coup de gaz.
Prendre un virage, demande toujours une pelle de micro correction de trajectoire et de gaz
on est loin des quad qui volent comme sur un rail.
Si vous avez des X220, merci de partager vos expériences, solutions, réglages
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Re: eachine X220
tu as quel contrôleur de vol et quelles moteurs dessus?
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Re: eachine X220
celui d'origine , un SP F3sokh a écrit :tu as quel contrôleur de vol et quelles moteurs dessus?
et les eachine 2206 2300kv
pas de comportement suspect coté vibration
BF 3.2 installé
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Re: eachine X220
la vidéo si dessus d'un youtubeur avec un autre quad montre le même souci.
l'impossibilité de conserver un petit flux de gaz constant pour maintenir une trajectoire propre
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Re: eachine X220
Essayes avec la lipo au dessous pour voir, et changes d'hélices si tu n'apprécies pas celles ci.
Après, tu dits quand même :
L'inertie du Falcon 250, je trouve ca sympa, tu braques comme un sauvage et tu colles plein gazs.
Après, tu dits quand même :
... puis ...Sa direction est assez pataude
C'est brute ou c'est pataud ??mais a direction brute
L'inertie du Falcon 250, je trouve ca sympa, tu braques comme un sauvage et tu colles plein gazs.
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Re: eachine X220
ce que j'entends par pataude, c'est imprécis et tardif.
et j'entends par brute que tout cela devient à peu près manœuvrable par accoup de roll assez vif.
en faite, on dirait que la portance est imparfaite et que je dois compenser ou anticiper tout par des mouvements violents
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et j'entends par brute que tout cela devient à peu près manœuvrable par accoup de roll assez vif.
en faite, on dirait que la portance est imparfaite et que je dois compenser ou anticiper tout par des mouvements violents
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Re: eachine X220
Salut,
J'ai un x220s mais je suis débutant donc difficile de vous donner un avis éclairé. J'ajoute néanmoins qu'il est très solide car une chute de 20m sur du béton ne lui fait pas peur
Je suis "rassuré" de lire que certains le trouvent difficile à piloter a faible gaz car j'ai aussi beaucoup de mal. J'ai l'impression de faire voler une brique super nerveuse.
Je me demande même si je ne vais pas m'acheter un petit nano en plus pour me faire la main, le simulateur ne suffit pas.
J'ai un x220s mais je suis débutant donc difficile de vous donner un avis éclairé. J'ajoute néanmoins qu'il est très solide car une chute de 20m sur du béton ne lui fait pas peur
Je suis "rassuré" de lire que certains le trouvent difficile à piloter a faible gaz car j'ai aussi beaucoup de mal. J'ai l'impression de faire voler une brique super nerveuse.
Je me demande même si je ne vais pas m'acheter un petit nano en plus pour me faire la main, le simulateur ne suffit pas.
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Re: eachine X220
Oui en gros, c'est celabarzouga a écrit :J'ai l'impression de faire voler une brique super nerveuse.
Et à la rigueur, on peut le trouver agréable en 3S, mais en 4S, il devient une sorte de truc incontrôlable en mode tout ou rien ou alors , c'est pilotage à la barbare mais cela tiens plus du reflex que l'on a pour éviter des accidents.
j'attends avec impatience mes RX frsky ( pour piloter avec ma qx7 ) pour en mettre un dans mon x220 ,car déjà rien qu'au simulateur, je m'autorise des manœuvre que je peux pas faire avec la flysky.
Peut être que le couple flysky et X220 est un mauvais mariage
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Re: eachine X220
Tu as tenté de mettre un poil d'expo sur les gaz?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
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Re: eachine X220
Rate a 70%, expo à 50% et lipo 3s : un dragster !toyty a écrit :Tu as tenté de mettre un poil d'expo sur les gaz?
J'ai commandé des hélices bi-pale 5030 pour remplacer les tri-pales 5045.