nouveau format

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: nouveau format

Message non lu par toyty »

La au moins ils sont honnête. Et ils montrent comment cramer des tattu
30% c'est trop haut. Si tu fais avec le voltage tu arrives dans les 10 ou 15 %
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: nouveau format

Message non lu par LuluTchab »

je voulais parler des mAh consommés pour lesquelles il doit rester 30% de la capacité totale. Jamais regardé combien de % ça représentait quand tu regardais uniquement le voltage.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: nouveau format

Message non lu par toyty »

C'est ce qui ce fait pas mal dans l'aéromodélisme mais jusqu'à 15 ou 20 %
J'ai un collègue qui fait de l'avion et il contrôle seulement au % à 20 il change la batterie
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: nouveau format

Message non lu par Krystian »

Hello.

Par delà les modes, pour quelqu'un qui fait plus du vol plaisir, figures, racing sans chrono, je trouve que ça a du sens.

Je me suis monté en début d'année dernière ce ( super) quad :
https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... 796#p66796

A l'époque, je voulais vraiment faire du light, sans inertie. Et j'ai finalement choisis des XNOVA 1806 qu'on trouvait en promo car passés de mode.

Au final, un quad de 290 grammes sans batteries, je vole en tripale 5 pouces, avec des 4S en 1500 MAH.

Moins de couple, mais moins de poids au final pas de grosses differences avec mon pote qui vole en 2206, plus puissant plus lourd.

Assez régulierement 10 minutes en entrainement péperre précision sous les gates, sinon c"est 6-7 minutes en envoyant des figures et en me faisant plaisir.

Je ne dis pas que c'est LE MONTAGE, je dis que pour certain pilotes, ça peut avoir du sens.
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »