Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par nicoyote »

Image

Salut. Personnellement je viens de gagné le sr-5 à leur dernier concours. J’envisageais de l’acheter ça tombe bien.
En terme de poids il annonce 70g mais le mien fait plus sans l’aileron.
L’aileron je vais sûrement le monter, au dire de domwilk qui avait gagné un proto rr la différence se sent réellement et demande une adaptation du pilotage.
Le châssis semble solide en soit. Je trouve que les bras on du jeux dans leur emplacement, mais les châssis de série sont souvent comme ça.
La finition est nickel il y’a plein de vis en plus, mais pas de notice pour le montage, j’avoue que j’ai pas réussi à le monter du premier coup sans les photos du site.
Je le sent pas plus fragile que ça et sont prix est bien placé, je pense juste que l’aileron lui doit vraiment pas aimer les crach parce qu’il est en première ligne.
Il faut faire attention au choix de moteur parce que les trous de fixation ne sont pas oblon se qui interdit des moteurs emax qui on généralement les trous 19-16 inverse de tout les autre fabricant.
Voilà se que je peut en dire pour l’instant.

Ps. Il on fait un support aileron que pour pouvoir l’adapter sur une majorité de machine d’autre marque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par TB250 »

Hello,

- En ce qui concerne les moteurs :
J'ai testé les 2204 et les 2206. Les deux sont d'excellents moteurs, que ce soit pour de la voltige ou de la course. Ils sont légers, envoient de la gouache comme il faut, et sont "smooth", comme diraient nos camarades anglophones.
A noter qu'avec les 2206 2666kv chaussés en HQprop 5x4,8x3, j'ai mesuré des pics de consommation à 147 A en course... Il faut donc prévoir une lipo qui tienne la route !
J'ai une préférence pour les 2204, associés à des hqprop 5x4,3x3, qui permettent de faire des montages très légers (avec seulement 20g le moteur !).

- En ce qui concerne le RR :
J'ai un set-up avec les 2206 2666kv lethal conception. C'est probablement le quad le plus agressif que j'ai... Le ratio poids puissance est démoniaque, et l’aérodynamisme général permet de limiter la trainée, donc de gagner en vitesse et en réactivité. Pour répondre à la question que tout le monde se pose : et l'aileron ?
Disons que ça amplifie un phénomène que ceux qui volent avec une caméra fortement anglée connaisse déjà : il faut gérer l'altitude avec l'axe du "pitch" plutôt qu'aux gaz.
Est-ce que ça révolutionne la façon de piloter ? Non, pas vraiment, mais le feeling est plutôt agréable. Pour ceux que le châssis intéresse, sachez qu'il faut bien choisir l'électronique, avec notamment une caméra au format runcam swift micro obligatoire.

Question solidité, la canopy est évidemment exposée... Pour le reste, pas de souci, c'est du solide, avec un châssis en 6 mm notamment.
Image
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par H105 »

Merci pour les infos, le châssis sr5 avec les moteurs LC 2206 est peut être une bonne option alors !
J'aimerais bien aussi la fc à M'Bardwell.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par toyty »

Il est beau celui en photo
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par Adrénaline »

Il est beau celui en photo
Mais carrément !!! ... je lui aurais même rajouté un second aileron a l'arrière. :lol:
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par lucy »

Je suis trop trop trop fan ce ce chassis moi :miam:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par toyty »

lucy a écrit :Je suis trop trop trop fan ce ce chassis moi :miam:
Trop lourd pour toi Image
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par yan solo »

Si le rr fait ses preuves ,bangood nous sortira une copie a 20 euro ;)
avec des rcx light ça serra plus vrai qu un sac D&g du bled ou une rolex italienne :rire:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par Vince51 »

Super Nicoyote tu va pouvoir nous faire un retour sur ce SR5, merci pour la mise en garde pour les trous moteurs donc je ne rependrais pas des emax.
Les RCX iraient dessus ?
Les fixations des bras ne te semble pas trop fragiles ?
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: Avis châssis et moteurs lethal conception ?

Message non lu par TB250 »

nicoyote a écrit :Image

Il faut faire attention au choix de moteur parce que les trous de fixation ne sont pas oblon se qui interdit des moteurs emax qui on généralement les trous 19-16 inverse de tout les autre fabricant.
En inversant ou en retournant les bras, ça ne peut pas le faire ?
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »