cherche 1er drone

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
riri02
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2018, 20:03

cherche 1er drone

Message non lu par riri02 »

Bonjour a tous le monde, apres la partie presentation me voici :-D
Je suis a la recherche de mon cadeau de noel (oui je sais je m y prend en avance) et cela fait plus de x heure que je me triture l esprit a trouver mon 1 er drone.
J aurai besoin de votre avis sur ce que j ai trouver et n hesiter pas a remettre en question mes choix si pour vous il ne sont pas judicieux.

Tout d abord mes attentes :
budget 140/150e pour debuter
mon objectif et de faire du freestyle
je cherche donc une base me permettant de me faire la main en vol a vue, puis fpv et d apprendre figure de base (simulateur puis en reel) avant d evoluer sur un drone puis puissant
Je suis donc partie sur un drone brushless pour sa puissance comparé au brushed, j en suis arrivé a ça :

]https://www.banggood.com/fr/Happymodel ... mds=search
qu en pensez vous ?? drone et radio

la radio me permetterai de faire du simulateur et de la conserver par la suite pour un autre drone (ex wizard x220s ou tyroo99)
ps quel cable faut il prendre pour faire du simulateur ?

avec ceci j ai pensé a ça :
https://www.banggood.com/fr/Eachine-ROT ... ds=search
je possede un samsung s6 avec un masque vr
pensez vous que cela puis faire l affaire pour debuter en fpv ?? (faute de budget pour un masque pour le moment ; je pense au ev800d pour la suite)

Merci d avance pour vos reponses :)
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: cherche 1er drone

Message non lu par MrDho »

salut. et bienvenue.
plusieurs points. tu trouvera des radio eachine à 30€ en occasion ou 55 en neuf mais autant avoir une taranis qx7 de suite à 70€ en occase env. car c'est quasi un chemin habituel.
côté masque, oublie le Vr et smartphone car les latence vidéo son horrible un masque eachine en diversity est bien si tu n'a pas de gros souci de vue.
côté quad, le x220 est vieillissant mais c'est sans doute le quad de référence pour les débutants.
évite le câble de simulateur, il existe un dongle sans fil

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: cherche 1er drone

Message non lu par yan solo »

la base :
radio q7x meilleur rapport prix
un chargeur lipo skyrc ou zen en simple ou double sortie
un bon petit masque ou lunette

ensuite vient le consommable donc ce qui s use ,casse ou se perd dans la foret ou au fond d un lac :MDR2:
le ou les multirotors
les helices
les lipos
un sac
une chaise
des binouzes
et des amis
voila tu peux allez voler ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: cherche 1er drone

Message non lu par .AleX. »

yan solo a écrit : ensuite vient le consommable donc ce qui s use ,casse ou se perd dans la foret ou au fond d un lac :MDR2:
le ou les multirotors
les helices
les lipos
un sac
une chaise
des binouzes
et des amis
voila tu peux allez voler ;)
V'la le mec qui oublie ses potes au fond de la foret.. ou pire, au fond du lac !!! Déjà, laisser traîner des binouses c'était limite... :wouah:
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: cherche 1er drone

Message non lu par Krystian »

Hello.

Voilà mon point de vue :

Comme déjà dit, si tu peux trouver une QX7 d'occase, prends. Tu finiras de toute façon par y venir...

Pour le quad, je te conseillerais plutôt de partir sur une occase. De mon point de vue, vaut mieux une occase cohérente qui te permettra de débuter et de bien craher? Cela te permettra aussi d'apprendre à connaitre ta machine, lors des réparations que tu auras à faire.
Tu seras sur la bonne voie ensuite lorsque tu voleras mieux et que le besoin s'en fera sentir pour te monter l'engin de tes rêves.

De plus, si le vendeur est proche de toi et pas trop bourrin dans sa relation, tu trouveras conseils et aide.

A choisir, je préfère bonne radio et spad d'occasion plutôt que spad chinois tout neuf et radio gadget.

Le marché de l'occase est assez fournis car il y a du renouvellement.

Mon premier racer, un ZMR, je l'ai acheté d'occase puis revendu.
Mon second fait aussi le bonheur d'un débutant.

Et puis.... C'est bon pour la planète :mrgreen:
riri02
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2018, 20:03

Re: cherche 1er drone

Message non lu par riri02 »

tout d abord merci pour vos reponses :bonjour:

ensuite ; des taranis en occase je n en trouve pas en tout cas pres de chez moi. :pleurs:

j ai trouvé la eachine fs i6X a 43€ fdp port gratuit hors taxes elle propose une meilleur sensibilite que la fsi6 classique contre 119€ pour une taranis en france.

Pour le quad pareil, pas grand chose par chez moi ou alors hors budget : 500€ lot complet mais bon voila. :shock:
J ai trouvé sur le net un lizard 95 en bnf flysky qui a l air pas mal pour debuter en freestyle ou alors un ldarc 200gt mais plus cher...

pour le masque fpv j ai des lunettes de vue car je suis hypermetrope :geek: du coup je ne sais pas si le vrd2 pro ou le ev800d vont allez ??
je force plus sur l oeil gauche du coup il me faut un reglage independant.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: cherche 1er drone

Message non lu par MrDho »

tu couperas pas au fatshark avec lentilles pour tes yeux


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
riri02
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2018, 20:03

Re: cherche 1er drone

Message non lu par riri02 »

j ai commandé la jumper t12 8-) pour ceux qui connaissent ; pour les autres c est une radio multi protocoles car la taranis n est pas dispo sur bangood est sur les autres sites elles est trop cher. une fois reçu je ferai une presentation si certains sont intéressé.
je suis donc a la recherche de la suite a savoir un drone bnf a la fois solide un minimum rapide et surtout avec une bonne autonomie
(plus c est long plus c est bon :mrgreen: )
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: cherche 1er drone

Message non lu par barzouga »

Salut,

Pour l'autonomie, alors prends un 6 pouces avec de gros moteurs et des lipo 6S badasses :lol: mais le tarif tu vas pleurer.

Sinon le petit quad de 85mm dont tu parles, tu vas bien t'amuser au début mais tu seras vite limité. Au départ, c'est plutôt un modèle fait pour remplacer sa config de base (indoor, pluie, hiver, casse, faire le con en soirée sans tuer quelqu'un, attendre des pièces de bg, ...) mais pas en quad principal.

Si ton budget ne peut dépasser 150€ alors pourquoi pas le tyro qui a l'air de pas trop mal faire le taf pour un tarif imbattable (cf videos sur yt). Il te resterait 60€ pour des batteries et chargeur. Par contre, pour ce tarif il te faudra le monter (mais tazkiller a fait une vidéo de montage, pas vu). Ne pas oublier le tarif des batteries et se dire que son premier quad c'est plutôt du consommable car il finira à plus ou moins long terme fracassé par terre. Par contre les batteries, tu les conserves ;)
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: cherche 1er drone

Message non lu par yan solo »

https://www.banggood.com/FullSpeed-Lead ... s=category
Un petit rx, deux ou trois lipos . c est dans le budget ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »