Infos cartes Apm et Pixhawk

Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Infos cartes Apm et Pixhawk

Message non lu par cubensia »

:win:

Bon alors arducopter faut prendre la plateforme a 100€ Chez banggood ça sera plus ou moins fiable qu'une 3dr a 300€ :ignore:
Et en accro ça passe bien j'ai testé cette après-midi j'avais un Max sur le roll et le pitch a 200°/s pratique pour démarrer. Semaine prochaine je passe à un Max de 450°/s
Les flips sur la vidéo sont fait en auto avec un mode spécial de la carte :) pratique pour les gens sans talent comme moi :pendu:
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par Foxxy »

Un p'tit lien s.t.p. pour ceux qui n'auraient pas envie de naviguer dans les méandres de Banggood :merci:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par manolozen »

Tu conseilles la pixhawk ou l'apm 2.6? merci

Edit
APM 2.6 http://www.banggood.com/APM-Flight-Cont ... 20659.html
Pixhawk http://www.banggood.com/Pixhawk-2_43-Fl ... 22957.html
http://www.banggood.com/Pixhawk-2_43-Fl ... 22955.html
http://www.banggood.com/Pixhawk-2_43-Fl ... 22954.html
C'est quoi la différence des gps 6M et 6H?

La pixhawk c'est la nouvelle version en 32bits, niveau matériel elle est donc au top, certains disent qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans le temps de corriger les bugs, d’autres disent qu'elle à été testée pendant un an par une société suisse. Les versions ultérieures seront plus spécifiquement développées pour la pix et on raconte que pour juin une version stable devrait sortir qui en ferait une une des premières cartes open source pas cher et fiable qui devrait faire trembler le marché de la fc...
J'allais parler de Drotek, mais je viens de voir un fameux post sur mrfc avec les déboires à Ticasso, ca motive pas trop...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par cubensia »

Tout dépend ce que tu veux faire
Il faut savoir que le code Arducopter va évoluer mais uniquement pour les pixhawks :/ donc c'est clairement la plateforme du futur en Ardu.
Sinon en 2.6 tu a déjà une super carte, waypoints illimités , follow me, mode guided , rtl , loiter , circle etc.. etc.. mode autonome
mais à 109€ chez Banggood c'est imbattable coté rapport Q/P

Ensuite il y des régulateurs 3.3V qui crament.. oui c'est vrai mais en fait la cause a été trouvée , c'est quand tu alimente la carte avec le port USB ET que tu a un récepteur branché dessus , quand tu débranche çà provoque un pic de tension et bimm çà repart dans le régulateur .. qui fait pshiiiit .. du coup les gyros reçoivent du 3.3V et deviennent un peu dingue :D
Donc çà n'arrive pas en vol mais au sol. Ca se répart bien ( j'ai fait la carte d'un pote ).
Perso l'USB je m'en sert uniquement pour monter le firm ensuite je fais tout avec la télémétrie en 433 ;)

Sinon en le 6M et le 6H ...la différence est le temps de fix, le nombre de satellite au profit du 6H, perso j'ai testé les deux et oui je préfère le 6H même si le 6M fait super bien son job. :bonjour:

Et sinon à 100€ une pixhawk je crois que je vais me laisser tenter pour mon Y6 :D mais il faut que je finisse-commence le mini-tri
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par Foxxy »

@Manolozen : ne serait pas judicieux de déplacer les messages relatifs à la FC dans le forum adéquat concernant les cartes de vols et créer un thread dédié :?: Parce que ces infos sont intéressantes et dans le post de présentation de Cubensia on aura du mal à les retrouver :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par cubensia »

Je veux bien créer un topoc si il faut :D
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par Foxxy »

On pourrait déplacer les posts, vers la rubrique FC acro - cartes AMP non ?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par cubensia »

Bah moi je plussoie je viendrais vous alimenter le bouzin
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par manolozen »

Merci cubensia, j m en occupe ce soir, suis entrain d eplucher les fofos, pas evident de rassembler les infos.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Cubensia - oui c'est moi

Message non lu par cubensia »

Call me :D ou MP moi suis une mine en APM ;) ( d'or je doute mais assez explosif ;) )
Terminé pour moi le modélisme ;)
Répondre

Retourner vers « Cartes Arducopter »