Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
barzouga
Buse
Buse

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Salut,

Oui c'est un club d'aeromodelisme. Effectivement faut avoir confiance en ses connexions vidéo et radio car en cas de perte c'est au choix piste des avions, autoroute ou zone industrielle :o
C'est plus dédié pour se tirer la bourre entre des gate.
barzouga
Buse
Buse

Re: Mes premiers vols

Bonsoir,

Aujourd'hui je ne me suis pas pris de buisson ni d'avion mais y'a eu de la casse. Plus rien en état de voler à mon retour :shock:

J'ai modifié mes paramètres RC rates et super rate car je ne comprenais pas pourquoi ça passe plutôt bien sur simulateur et pas dans la vraie vie. Je trouvais qu'il ne tournait pas assez vite en roll et pitch donc j'ai un peu cherché sur le net pour trouver des valeurs qui me semblaient adaptées.

Mon 200 LDARC, je teste une 4S après un joli vol en 3S ou j'avais bien envoyé. Vu que les lipo glissent un peu sous le chassis (pas encore mis de scratch) et que la je lui colle 170g (lui en fait 190 :-D ) je mets des straps en plus en travers. Je décolle, quelques figures un peu engagées et paf la lipo qui se barre. Un strap s'est cassé net sur le chassis et la lipo s'est barré avec le connecteur xt60 du quad et ses câbles. Un petit peu de boulot de soudure mais rien de grave je pense.

Par contre, mon x220s là c'est un peu le drame, j'ai réussi a cassé en 3 parties la bottom plate et la top plate. C'est étonnant mais les bras n'ont rien, c'est un peu comme si quelqu'un avait roulé dessus. Je pense que les entretoises sont un peu flinguées aussi, la visserie probablement. Par contre, l'électronique n'a rien même s'il m'a semblé avoir un "trou" dans la puissance juste avant le gros crash. J'ai regardé le prix des pièces détachées : en comptant le prix des 2 plaques, la visserie et les entretoises, je peux peut-être me trouver pour 10€ de plus une nouvelle frame en carbone 4mm bien solide et avec une tête sympa. J'ai vu des realacc en 200mm qui l'air sympa pour le prix.
barzouga
Buse
Buse

Bonjour,

Je regarde un peu les frame de remplacement. Avec la même forme que le x220s il y a celle-ci chez realacc :
https://www.banggood.com/fr/Realacc-210 ... rehouse=CN
elle ne pèse que 120 g (170g pour le x220s)
Image
Ou alors, une autre forme qui me semble plus robuste mais aussi plus compact et difficile à cabler mais qui ne fait que 110g :
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... cing-Frame
Image

Vous pensez que c'est de la bonne qualité (pas trop mauvaise ?) car les prix n'ont rien à voir avec ceux des fabricants de frame en France.
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
moi je pense que la prmière avec sa bottom plate de 4 mm d'une seule pièce sera plus résistante . ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
barzouga
Buse
Buse

jean daniel a écrit :Salut,
moi je pense que la prmière avec sa bottom plate de 4 mm d'une seule pièce sera plus résistante . ;)
C'est ce que je me dis aussi. Et moins de 30€ pour du carbone 4mm cela me semble une bonne idée.
i-man
Condor
Condor

Message non lu par i-man »

Tu as cette frame également.
Assez solide pour ce que j'en ai tester pour le moment (arbre, sol, arbre etc...) et avec bras démontable, donc si tu pète, tu change pas tout.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Oui j'avais repéré cette frame matienne chez bg.

J'ai cherché toute la soirée comment commander dans une boutique en France pour être livré et réparer rapidement sans pour autant mettre plein de sous.

Je suis tombé sur une promo pour un chassis zigogne 210 mm à 30 € au lieu de 79 (on le trouve à 59 sur le site zigogne).
Il s'agit d'un FireBOLT 210 Carbon PRO Basic Edition
http://www.dronelec.com/c/p/1693-firebo ... ic-edition
Image
La plaque du bas fait 3 mm mais il a 8 entretoises et des supports pour les caméra, plus de place que dans le réalacc. Il ne me semble pas très récent mais ne fait que 110g.
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Oui, le FireBOLT 210 c'est un super châssis , à ce prix là n'hésite pas fonce !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

barzouga a écrit :Salut,

Oui j'avais repéré cette frame matienne chez bg.

J'ai cherché toute la soirée comment commander dans une boutique en France pour être livré et réparer rapidement sans pour autant mettre plein de sous.

Je suis tombé sur une promo pour un chassis zigogne 210 mm à 30 € au lieu de 79 (on le trouve à 59 sur le site zigogne).
Il s'agit d'un FireBOLT 210 Carbon PRO Basic Edition
http://www.dronelec.com/c/p/1693-firebo ... ic-edition
Image
La plaque du bas fait 3 mm mais il a 8 entretoises et des supports pour les caméra, plus de place que dans le réalacc. Il ne me semble pas très récent mais ne fait que 110g.
C'est mon premier châssis que j'ai toujours. Jamais réussi à le casser
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

toyty a écrit : C'est mon premier châssis que j'ai toujours. Jamais réussi à le casser
Excellent c'est exactement ça qu'il me faut alors :lol:
Zou c'est commandé :super:
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »