Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Mes premiers vols

Message non lu par toyty »

barzouga a écrit :
toyty a écrit : C'est mon premier châssis que j'ai toujours. Jamais réussi à le casser
Excellent c'est exactement ça qu'il me faut alors Image
Zou c'est commandé :super:
J'ai réussi à plier un bras mais ça ne gêne absolument pas le vol. C'est mon quad de réserve ou celui que je prête au gens pour tester le fpv.
Je trouve le châssis trop lourd par contre mais pour débuter c'est top
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

Message non lu par barzouga »

Salut,

La frame est arrivée de chez dronelec (nickel). Elle a une sacrée gueule avec le carbone recouvert en gris brillant. Petite vérification à l'oeil ça a l'air de passer, les moteurs vont se retrouver au même endroit que sur le x220s a quelques mm pres. A priori je lui sort simplement les tripes que je transplante dans le zigogne et ça vole :)Image
barzouga
Buse
Buse

Eloignez les enfants des ecrans y'a de la tripaille.

Pour le moment le patient se porte bien. Il a été mis en coma artificiel en lui dessoudant sa FC. Un généreux donneur d'organe chinois nous en a envoyé une autre.

La connexion des membres au nouveau cerveau est en cours.ImageImage
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Firebolt power

Il a 2 ans de vols celui là Image
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

On sent qu'il a vécu :-D

Bon, problème de connexion à ma radio :(

Au départ nickel, je passe la FC en ibus, je vois les sticks bouger dans betaflight et je fais même un réglage des subtrim aux petits ognons.
Je passe aux modes, je programme un stick d'armement, aie ça arme pas !
Je vais voir du coté des moteurs pour tester si je peux les faire tourner à la souris, je me rend compte que l'ESC 4en1 est pas bien configuré (ordre des moteurs à changer) mais les moteurs tournent :-D
je retourne dans l'onglet récepteur et ça marche plus y'a plus rien qui bouge. Pourtant quand je coupe ma radio le voyant du RX clignote, preuve qu'il est bien toujours bindé. Soudures vérifiées, je vois pas ce que cela peut être. Demain je reflash la FC pour repartir de zéro j'ai peut-être fait une fausse manip.

Concernant l'ESC 4en1. Je dois utiliser l'extension chrome BLHeli - Configurator pour pouvoir leur dire où il sont autour de la FC ?
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Concernant l'ESC 4en1. Je dois utiliser l'extension chrome BLHeli - Configurator pour pouvoir leur dire où il sont autour de la FC ?

Non, blheli c'est pour changer des parametres esc , timing, sens de rotation, protection température ,ect ou faire des mises a jours soft esc mais pas pour remapper les moteurs/esc par rapport a la FC !!

soit tu fait sa manuellement en déplaçant physiquement les fils signaux sur la fiche de l'esc ,soit informatiquement sur la FC dans le CLI de béta en re-mappant (re-attribuant) t'es sorties moteurs (par exemple: resource /moteur1=B01 ,moteur 2 = B02.....ect)
rester bien concentré pour ne pas se tromper, pour les 2 méthodes ;)
barzouga
Buse
Buse

flag a écrit :Concernant l'ESC 4en1. Je dois utiliser l'extension chrome BLHeli - Configurator pour pouvoir leur dire où il sont autour de la FC ?

Non, blheli c'est pour changer des parametres esc , timing, sens de rotation, protection température ,ect ou faire des mises a jours soft esc mais pas pour remapper les moteurs/esc par rapport a la FC !!

soit tu fait sa manuellement en déplaçant physiquement les fils signaux sur la fiche de l'esc ,soit informatiquement sur la FC dans le CLI de béta en re-mappant (re-attribuant) t'es sorties moteurs (par exemple: resource /moteur1=B01 ,moteur 2 = B02.....ect)
Merci je crois avoir vu un tuto avec le CLI je vais plutôt faire ça car les fils signaux sont sur une petite nappe de l'ESC a la FC que je n'ai pas envie de couper.
Je n'ai pas pesé mon nouveau montage mais j'ai l'impression d'avoir gagné 100g :-D
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

barzouga a écrit :
flag a écrit :Concernant l'ESC 4en1. Je dois utiliser l'extension chrome BLHeli - Configurator pour pouvoir leur dire où il sont autour de la FC ?

Merci je crois avoir vu un tuto avec le CLI je vais plutôt faire ça car les fils signaux sont sur une petite nappe de l'ESC a la FC que je n'ai pas envie de couper.
Je n'ai pas pesé mon nouveau montage mais j'ai l'impression d'avoir gagné 100g :-D
en principe la nappe t'a pas a la couper avec une épingle tu peut sortir les fils de la fiche et les repositionner ou tu veux.
barzouga
Buse
Buse

flag a écrit :
barzouga a écrit :

en principe la nappe t'a pas a la couper avec une épingle tu peut sortir les fils de la fiche et les repositionner ou tu veux.
Rhooo trop malin :-D , celle la je n'y avais pas pensé.
barzouga
Buse
Buse

Salut,

C'est bon j'ai retrouvé ma radio. Je n'ai plus qu'à remapper les moteurs via une ligne de commande bien réfléchie dans le cli et ça vole :)
Trop petits les connecteurs, me faudrait une loupe.Image
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »