Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
barzouga
Buse
Buse

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

J'ai profité d'une grosse fête familiale à la campagne pour amener mes machines et trouver un moment pour faire hurler les hélices :-D
Super sympa de changer de décor mais j'ai pas eu trop de bol, mon gt200 a eu son cordon xt60 arraché et je n'avais pas tout mon matériel pour réparer, lui HS à la 3eme lipo. J'avais prévu le coup (je me connais :roll: ) et j'avais renforcé le bras de mon zigogne pour qu'il puisse voler. Jusque là nickel j'ai ramené des images.

Mais dans un virage, j'ai eu une coupure et bien sur dans un vaste endroit d'herbe haute ... 1h pour le retrouver en plein soleil (lipo arrachée) :pleurs: . Je pense à une coupure de la puissance car niveau rx je n'étais pas loin. Je vais refaire un montage propre sur une nouvelle frame et coté ESC ce matériel issu de mon eachine a toujours poser problème donc j'ai commandé un nouveau 4en1 30A chez hk et un drone keeper chez studiosport.
barzouga
Buse
Buse

Bonsoir,

Soirée debut de montage d'un nouveau quad. J'ai reçu une frame type QAV de 210mm pour remplacer ma zigogne cassée. Carbone chinois mono-bloc 4mm, support caméra hd intégrée à la top plate, 75g.
Je reprends tous les composants sauf L'ESC 4in1 et la xt60. Je pense que ça va grave depoter comme setup :)Image
barzouga
Buse
Buse

Tout est rentré mais au chausse-pied, demain soir betaflight et il vole ce we :)Image
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Tu aimes bien les ligatures plastique aussi
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

toyty a écrit :Tu aimes bien les ligatures plastique aussi Image
Ça et le scotch double-face c'est l'équipe gagnante :lol:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

N'oublies pas la colle chaude
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Premier vol hier avec mon nouveau setup. Plein de nouveauté a tester.

J'adore ce nouveau châssis plus compact et équilibré. J'avais mis direct la caméra à plus de 30° et j'ai bien fait chauffer 3 batteries avant de me ramasser sur un flip un peu trop proche du sol (petite casse soudure). Il fait 280-300g sans la bat sur ma balance de cuisine, le nouvel Esc fonctionne bien j'ai allumé mais il a pas bronché. Que du bonheur, par rapport au châssis zigogne j'ai l'impression d'avoir plus de puissance ça envoie du lourd.

Récepteur flit10 avec alarme sur la radio, ça marche bien mais la portée reste faible, je pense que cela vient de la radio je vais voir pour lui changer l'une de ses antennes.

Dronekeeper, aucun problème il fonctionne bien et a bien accéléré mes recherches dans les hautes herbes.Image
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
joli setup et content que tu t'éclate avec.
Un petit conseil en passant, tes antennes RX passe les dans un rislan sous les bras arrières après les avoir protégées dans de la gaine thermo, ça t'éviteras de les scalper au premier crash sur le dos ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
barzouga
Buse
Buse

jean daniel a écrit :Salut,
joli setup et content que tu t'éclate avec.
Un petit conseil en passant, tes antennes RX passe les dans un rislan sous les bras arrières après les avoir protégées dans de la gaine thermo, ça t'éviteras de les scalper au premier crash sur le dos ;)
Salut,

Je veux bien mais ça va pas être facile car il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière même pour mettre un nano rx. Mais je pense que ça aiderait peut être aussi la réception je vais tenter.
Pour le moment j'ai scalpé l'antenne du vtx :oops:
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Vous devinerez jamais ...

... si si ...

J'ai encore fracassé une frame :(

Go maison pour réparer :)ImageImage
Répondre