Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
barzouga
Buse
Buse

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Salut,

J'ai commencé à regarder les notices de la q7x et d'openTX, effectivement cela n'a pas l'air sorcier. En même temps que la radio j'ai commandé 2 RX : un R9 mini et un XM+ (SBUS). Au départ je voulais plutôt des R-XSR (vu sur le net) mais il n'y en avait plus chez studiosport et j'ai eu le R9 mini et le XM+ pour moins cher qu'un R-XSR. Le premier a une très grande portée (ce qui est mis en avant par Frsky) + la télémétrie, le second est plus basique. Tous les deux sont sensés bien fonctionner avec la q7x. Il me tarde de binder tout ça :mrgreen:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Le r9 tu n'es pas sensé avoir le module externe ? C'est du 900 pas du 2.4 si je ne me trompe pas
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

toyty a écrit :Le r9 tu n'es pas sensé avoir le module externe ? C'est du 900 pas du 2.4 si je ne me trompe pas
Tu ne te trompes pas, c'est moi qui ai mal lu :x
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Profites pour acheter le module et go en long range
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

toyty a écrit :Profites pour acheter le module Image et go en long range
J'ajoute ça à la liste ;)

Petit montage pour vous montrer un crash "normal" et celui qui a plié le chassis, enjoy :lol:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Ça vibre pour tuer ton truc
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

Meuh non c'est normal :-D la caméra est pas vraiment fixé (seulement des rislan) cat j'étais pas certain de l'angle :lol:
Là à 30° je l'ai assuré à la colle chaude ça vibre plus.
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
vu comme tu crashes, tu pourrais essayer le crocopter: :pendu:
Image
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Mais vous êtes débiles
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
barzouga
Buse
Buse

.AleX. a écrit :Pas de stress, pour un multi, il y a rien de sorcier va ! 4 voies (qui sont déjà déclarées de base), quelques inters à ajouter et c'est fait pour la base.
Salut,

J'ai reçu la radio q7x et j'ai dans la foulée commencé à la programmer.
Ah oui quand même ! gros dépaysement à tout point de vue par rapport à une flysky, plus sympa en main, plus de boutons et le logiciel n'a rien à voir. Coté logiciel je me suis laissé guider par Grégory Moroy sur youtube (bravo pour son boulot ici, y'a tout :super: : ) plutôt que de lire les notices :lol:
Une fois un premier modèle créé et les voies tout bien déclarées, j'ai soudé un récepteur XM+ sur mon 200GT puis branché tout ça sous BF et là .... tout a marché du premier coup :win:
J'attends un r-xsr pour mon qav210.

Pour le XM+ je n'ai pas encore vraiment cherché à activer la télémétrie du RSSI qui semble dispo sur ce récepteur (en analogique si bien lu, par une vraie télémétrie si j'ai bien compris). Pour le moment seulement soudé en sbus mais il semble y avoir une pastille RSSI notée sur la micro notice du RX. Image
Mais pas d'info sur la soudure d'un fil sur cette pastille.

Coté BF, j'ai vu que l'on pouvait activer une télémétrie analogique sur l'onglet configuration (sauf erreur). Coté onglet récepteur, on peut aussi déclarer une voie en RSSI. Pour le moment je n'ai rien activé mais la valeur de l'AUX13 (non utilisée dans mon modèle) est animée de mouvement très saccadé qui pourrait bien être un signal analogique du RSSI (bingo ?). J'ai vu aussi que l'on pouvait rechercher les capteurs à partir de la radio. En gros j'ai plein de truc à tester, ça a l'air encourageant :-D

Pour l'alimenter, j'ai fouillé mon atelier pour trouver la seule batterie 2S dont je dispose et elle n'a pas une super capacité (450mah :lol: ). Je pense récupérer sa prise d'équilibrage pour brancher une autre batterie mais le logement de la q7x est vraiment très étroit et impossible de mettre l'une de mes 3S. Je sens que je vais récupérer le montage de ma flysky avec une xt60 qui passe à travers un trou dans la trappe et simplement un régulateur dans le logement et à l'extérieur un scratch à lipo. Un peu crade mais ensuite je mets n'importe quoi comme lipo :-D
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »