Quad vidéo, besoin de votre avis

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par Adrénaline »

Salut les potos,

J'aurais besoin de votre avis, j'envisage l'achat d'un quad pour filmer proprement.
Avec nos racer c'est bien beau mais c'est un coup a filer le tournis quand je ne pourrais pas m'empêcher de faire le c-n avec.

Du coup j'ai commencé a regarder ce qu'il se faisait pour les prises de vue aérienne, les Phantom et compagnie, mais ca me tente pas trop en fait, et surtout je n'ai pas envie de débourser une fortune la dedans (200e du phantom 2 ou 3 + lipo a peau de fesse).

Je suis parti sur l'idée d'en monter un moi même mais je manque tellement de temps pour ça que je n'ai déja pas fini les miens. :cris:

Alors j'ai commencé a guetter les occazs et je suis tombé sur :

- chassis Dji F450 (flame wheel)
- Multiwii Pro
- moteurs A28L kv920 (de chez hobbyking)
- Esc Turnigy Basic 25A
- hélices 9x4.7
- buzzer, ....

Le bestiau pèse 800gr, vendu sans lipo je rajouterais une nacelle par la suite.

Le tout déja monté a 100e fdp inclus.

Vous pensez que ça vaut le coup/coût ?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par yan solo »

je connais pas trop la config que tu cite .
mais si tu veux j ai des moteurs dji 450 et les esc montées sur chassis en 350 carbone .
le soucis c est pas la machine mais plutot la gimbal pour avoir une image propre
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par Adrénaline »

Je ne connais pas non plus, je cherchais juste quelque chose avec une FC Gps.

La gimbal, j'ai vu un peu ce qu'il y'avait sur BG, je voudrais bien la rendre pilotable avec une seconde radio si c'est faisable ... un qui pilote, l'autre qui cadre pour filmer.

Au départ j'ai récupéré un Syma X8 que j'ai bricolé pour utiliser mes Lipos, plus qu'a lui adapter camera Vtx, mais en brushed j'oublie direct la gimbal 2/3 axes, ca fera trop lourd, d'ou l'idée de partir sur quelque de plus potable.

Ca pourrait m'interesser ton histoire de moteurs esc et chassis 350, si tu pouvais me donner un peu plus de détails (par Mp si tu veux). ;)
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par yan solo »

http://www.love-modelisme.com/244-dji
DJI 30A OPTO ESC
https://fr.aliexpress.com/item/DIY-dron ... 14559.html

Voila le tout voilé avec un naza lite que j ai plus , c etait stable est bien mou :MDR2: ideal pour de la prise de vue
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par yan solo »

yan solo a écrit :http://www.love-modelisme.com/244-dji
DJI 30A OPTO ESC
https://fr.aliexpress.com/item/DIY-dron ... 14559.html

Voila le tout voilé avec un naza lite que j ai plus , c etait stable est bien mou :MDR2: ideal pour de la prise de vue
en 4S 2200 prop 8
plus de 10mn de vol l avantage de la mollesse .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par jean daniel »

Salut,
moi aussi ce sujet m’intéresse et je n'ai pas envie d'investir un rein la dedans ;) Je suis preneur d'idées, de pistes !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par Adrénaline »

Finalement, je vais rester sur le Syma X8 que je termine de bidouiller, ca fera l'affaire avec une légère ation cam au dessous.
C'est de la récup zéro euro, juste une cam/vtx a ajouter, ce ne sera pas super stabilisé mais il a un truc sympa, le maintien d'altitude (vite dit).

Sinon je ferais dans l'original pour les prises de vue, avec le Coyote V2 et les Efaw 2407, j'aurais de la marge de puissance pour lui coller n'importe quelles action cam, voir même avec le stabilisateur. 8-)
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par yan solo »

Adrénaline a écrit :Finalement, je vais rester sur le Syma X8 que je termine de bidouiller, ca fera l'affaire avec une légère ation cam au dessous.
C'est de la récup zéro euro, juste une cam/vtx a ajouter, ce ne sera pas super stabilisé mais il a un truc sympa, le maintien d'altitude (vite dit).

Sinon je ferais dans l'original pour les prises de vue, avec le Coyote V2 et les Efaw 2407, j'aurais de la marge de puissance pour lui coller n'importe quelles action cam, voir même avec le stabilisateur. 8-)
ou direct un camescope vhs :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Quad vidéo, besoin de votre avis

Message non lu par Green »

Si tu pars sur un home made deja monté je te conseille fortement un naza monté dessus.
L'un des plus faciles a trouver et des infos en pagaille.
Sinon va sur MRFC, mes connaissances en la matière datent d'il y a pas mal d'années.
La mode actuelle est au 3" ou 5" avec nacelle gopro mais pas de gps de mémoire.Mais pas de prises de vues à la verticale mais possible de bidouiller et décollage à la main.
Si jamais tu veux construire je pense qu'il me reste un naza et un châssis à pas cher.
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »